L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 15 juin 2009

Palme d'or !



Et encore un peu de vert... pour voir la vie en rose !... Un bain de lumière pour s'apaiser, pour éloigner la violence,... un monde meilleur ?
S'il suffisait de quelques couleurs...

14 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Où l'or vire au vert pour mieux faire du rose, pas de doute, la palme te revient pour ton talent d'alchimiste des couleurs !

En tout cas ta photo est sublime de verts croisés et de textures riches - en voilà de la chlorophylle ma petite dame, ça vous dégage les poumons et ça vous picote le nerf optique !!!! Mais oui, mais oui, le monde meilleur est en marche et c'est nous qui le faisons...

clo a dit…

vert tiges... vert pomme ..ver a soie..le ver est dans la pomme aussi parfois... on dit aussi avoir les pouces verts :).....la marche du vert pour un monde meilleur...joli ton jardin !! a bientôt.. bye...

mire a dit…

ah oui vous m'avez dit que vous préférez l'amoureux des couleurs ok. c'est cela.

oui ce vert continue la prière sur vert.

mire a dit…

Je vous baptise l'amoureux des couleurs.
Nathalie dit alchamiste bien cela c'est beau aussi!!!!!!!!!!

That is the chicken a dit…

C'est tres belle et j'aime les mots aussi!

Owen a dit…

Il ne manque qu'un grand chameleon vert... voire un dinosaur pour completer le tableau... ou peut-être un tigre style Rousseau ??? J'espère que la violence s'est éloignée te laissant une nuit paisible, et une journée vert à suivre...et personne a parlé du rouge ici ? Curieux, je croyais voir un peu de rouge parmi le vert... et au fait, la bâche jaune, ou tu l'as planquée ??? Ah tant de mystères...

Plum' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Plum' a dit…

Hi Jeff !J'avais perdu mon éventail hier soir, je pense l'avoir retrouvé sur cette photo ;-)
Blague à part, pour en revenir à la thématique du vert, c'est la couleur du paradis pour les musulmans.
Nul besoin d'attendre de monter au ciel quand le paradis existe déjà dans les yeux du photographe.

alterdom a dit…

Mais c'est un boulot à plein temps, Jeff!
je n'avais pas encore croisé de blog inter actif où l'auteur se donne la peine de répondre à chaque commentaire ce qui en engendre de nouveaux, qui sèvent, fleurissent, s'enlacent, s'enhardissent, se croisent en lignées végétales...
Très convivial, mais, comme dit Loulou, je comprends que tu brèques (tu connais, ce verbe bien de chez nous?)
moi, je ferai tout comme toi à la retraite...quoique dans 20 ans j'espère que tous les ordinateurs auront été dévorés par des palmes aussi belles que celle-ci!

greenbise

Loulou a dit…

Etais tu dans mon jardin delhite ???
;-)
bises

jeff a dit…

@ Nathalie : Quel compliment ! Je ne sais plus où me mettre ! Bahhh ! Cette photo est tout simplement le reflet d'un magnifique jardin que j'invite tout le monde à découvrir, sur le web, en photos, en livres, ou bien sur place... C'est pas si loin que ça ! tu connais l'alchimiste de paulo Coelho !... Je ne sais quoi penser !
Merci Nat !... gros bisous !...8:)

@ Clo : J'aime bien ton jeu de mots et en fait de jerdin, j'aimerai bien en avoir un comme ça... quoique le mien n'est pas mal non plus ! ça fait plaisir de te lire Clodinette !... Bises !...8:)

@ Mire : Je me mire dans tes compliments Mire ! Ceci dit, bon, n'en fais pas trop ! Amitiés !8:)

@ : That is the chicken : Ben c'est long à écrire ton pseudo ! Oufffff! Merci pour ton très sympathique commentaire.... et quel rapport avec la poule ?

@ : La violence ça se gère, mais on y laisse parfois des plumes ! Mais , je suis encore bien étoffé ! ! !
Non, Owen, ce n'est pas Jurrasic park et il n'y a pas un Tyranosaurus rex qui s'apprête à sortir des fourrés !
Connais-tu au moins le jardin Majorelle ! Vas-y faire un tour un jour ! Je suis presque sûr que tu en tomberas amoureux ! On ne peut résister aux charmes de cet endroit... hors saison of course !
Ciao AmigOwen ! Amitiés !

@ : Alterdom : Je ne suis pas "à plein temps" sur mon blog et j'ai bien d'autres occupations ailleurs... crois-moi ! Je considère que dans la mesure où des personnes prennent du temps pour t'écrire qqs mots, je m'y doit de répondre ! C'est la moindre des politesses ! Alors, parfois et souvent je suis maladroit, mais j'essaie d'envoyer un "merci" à chacun ! Communiquer est loin d'être ringard ! Comment fais-tu avec ton blog ? J'aime recevoir pour donner !.... Pourquoi appeler un blog "Life is beautiful" pour dire que la vie est belle à qui ?
Merci pour ton éclairage !
Ciao Alterdom !...8:)

@ Loulou : Ton jardin "dehlite" ? Ben, j'y viens si tu veux Loulou ! Et j'aimerai faire partie de ton élite ! ! !...8:)

me a dit…

Ohhhh.....ANOTHER place of escape! Hope you're having a good week. =)

jeff a dit…

Thaks a lot Paris ! A très bientôt !.. and good week !....8:)

Margaret Pangert a dit…

interessant que le rouge est la couleur naturelle opposee au vert--perfect imagery!