L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 29 juin 2009

Break, time, pause...



Ouvrier qui fait un "break" et qui profite aussi, peut-être, tout en posant une question à son collègue, de souffler un peu !
" Alors ce bateau ! On se le peint en bleu ou en rouge ?"

"Les couleurs sont à la vie ce qu'est le vêtement dans la hiérarchie sociale."ooAndré Langevin
"La détente : Faut surtout pas appuyer dessus !"ooPierre Desproges

17 commentaires:

Plum' a dit…

Alors Jeff, on a mangé un clown ce matin ? Moi qui songeais à la belle Isabelle au fond de la piscine, quelle déception !
Allez, je te pardonne, voici un joli moment de poésie pour illustrer "la pause", la vie, l'amour :http://www.koreus.com/video/post-it-love.html

jeff a dit…

J'ai vu "ton" clip et il est... mignon ! Bien vu Post it ! Très mignon !...
Déçue ? Ooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Voyons petite K'line ! Il t'en faut si peu !... Qu'est-ce que ce serait alors si...! T'es sûre que tu l'as pas avalé de travers ton clown ! ! !...=D)))))))
A plus K'line et merci pour ton clin d'oeil ! Bisous !...;)

namaki a dit…

rouge ou bleu ?? MDR ! il va finir violet je le sens !!! :-O

mire a dit…

Bonjour cher amoureux des Couleurs.

J'ai effacé ce commentaire que j'ai fait sur la marge etc. parceque j'ai changé d'avis.

peut-etre cela vaut de la peine
d'aller à la droite de l'écran
ra ta ta ta ta
pour faire tomber nos pattes
dans cette merveilleuse format de couleur extravaganza

et peut etre cela vaut la peine
ra ta ta ta ta
d'atterir dans un hélicopter
au milieu de cette arc en ciel!!

j'adore le grand format et les magnifiques dessins de Islam et l'essentiel pure et rafraissisant de l'eau,
ew c'est comme un nouveau baptême.

Bravo Jeff!
belle journée magique.
HUGS

Catherine a dit…

Ca demande réflexion ! Tout Bleu pour rejoindre l'armada d'hier, Rouge, ou ne rien changer et le laisser Bleu Blanc Rouge ...
J'allais te dire : un petit pénéquet pour ces 2 là, et la réponse viendra toute seule.
Mais, c'était sans lire ton libellé. Nous ne sommes pas du bon côté de la Méditerranée, pour parler provençal.
Ton libellé....il a un pointe d'accent à la Desproges. Ca, c'est un mega compliment. Retiens, parce que je ne t'en ferai pas des comme ça tous les jours.

jeff a dit…

Namaki, les couleurs n'en finissent jamais de faire un peu ce qu'elles veulent ! Violet ! Un bateau entre en religion ?...;) Ce doit être un bateau Zen ! Aimes-tu les mélanges Namaki ?...<8')

Mire et rime ra ta ta ta ! T'inquiètes, la barre ou pas la barre sur le côté ! Je vais rejoindre les bras de... Morphée...;)... Elle me dira mieux à ce sujet là !...<8:}

Catherine, je m'agenouille devant toi et te remercie infiniment du compliment ! Je l'ai noté sur mon carnet !...
Tu ne m'as toujours pas dit...! Prof de math...! J'en suis presque sûr !... Enfin, presque... !
Merci beaucoup Cat !...;)

Nathalie a dit…

Bon t'as bien travaillé sur la présentation, tes colonnes sortent tout nickel et j'ADORE ton post tout bleu d'eau "Life is ... plouf" ! Ah, cette main dans la vague, ce dos bronzé et ces lignes d'eau dans la piscine... on s'y plongerait !

Nouvelle banderole? Pourquoi pas, c'est festif, on a l'impression que tu vas sortir le champagne.

Le bonhomme qui marche sur l'eau de barque en barque, il est fabuleux. Peut-être que voilà un des miracles de la bible résolu? En tout cas cet embouteillage de bateaux est absolument étonnant. Quelle densité!

Quant au break d'aujourd'hui (non pas break dance, ça c'était Michael Jackson) à mon avis les couleurs restent tout comme elles sont. On ne peint plus rien, c'est parfait comme ça. Et on va se boire un thé à la menthe à l'ombre des dattiers, ok?
:-)

Margaret Pangert a dit…

un vieux remorqueur qui doit travailler encore une saison--pour les francais? bleu, blanc, rouge? Ce type a deux pinceaux; un au rouge, un au bleu. Je suppose qu'ils vont le laisser bleu-blanc-rouge. Il y a toujours les liens entre la France et le Maroc. Et c'est merveilleux a voir le drapeau violet au-dessus.

mire a dit…

Merci Jeff, les noms de signature sont très important pour moi, c'est comme une méditation.J'aime la définition en latin de Mire -une surprise merveilleuse mais je n'ai pas reconnu cela avant que Mire contient les lettres pour rime je n'ai pas reconnu cela.
Vous faites mon vol plus haut. ha ha. oui.merci.
oui vous me donnez du essence extra oui aussi vous et votre art.

Owen a dit…

Ahhhh j'arrive bien tard ici, mais mieux tard que jamais, n'est-ce pas ??? ... après avoir flané dans Paris toute la sacrément belle journée, à l'ombre des Tuilleries on se promenait, quand de loin, de très loin on a vu un petit point se détacher de la distance, et grandir, grandir, et devenir trois petits points, et en s'approchant toujours tout d'un coup on s'est rendu compte que c'était Loulou et ces petits loulous !!! Quelle joyeuse surprise !!! Une belle journée chaude par normes françaises, mais frais par normes Indiennes... Bref... vais pas rentrer dans tous les détails, mais je peux dire, elle est d'une gentillesse sublime, on découvre bien l'artiste chez qui réside l'ame responsable pour toutes ces belles photos à Indiaphragme...
(et Loulou, si tu passes par ici, merci encore et bonnes vacances ! ...)

Maintenant, entre toi et Nathalie d'Avignon, je trouve que l'on parle bcp de champagne, mais on n'en voit pas la couleur... dur la vie is beautiful parfois...

A bientôt pixelpôt... après la pause... maintenant j'ai un bateau à peindre qui s'appelle "Magic Lantern"...

Loulou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Loulou a dit…

J'adore ce cliché Jeff. A moins que ce ne soit une toile, une peinture... pas de bache à l'horizon, mais de la texture, des couleurs, de l'usure par le temps... et (encore une fois) le nouveau format SUBLIME tes photos (enfin !).

Oui Owen, une rencontre magique, dont le souvenir flotte encore, ta générosité nous enchante. Le clin d'oeil de nos photos échangées me fait sourire encore, amusant d'avoir eu la même idée non ?
Il ne manquait que Jeff
A très bientôt

Jeff, quand tu veux !

Bises et bon break, bonne pause à celles et ceux que cela concerne
Loulou

jeff a dit…

Nathalie, champagne alors pour la "banderole" ?!?...
Un thé à la menthe à l'ombre des dattiers !... ça fait loin pour trouver de l'ombre !... Non, je verrais beaucoup plus une flûte de champ' bien frais pour arroser ton blog qui n'arrête pas de faire tourner le compteur des visiteurs !...
Bisous nath !... bisous !...;)

Margaret : Laisse tomber bleu, blanc, rouge, et le clairon...! Le temps des colonies est révolu... peut-être pas pour tous mais pour moi ce n'est que de l'histoire !...
Perso, j'ai des liens avec tout le monde ! Alors si la france a des liens avec le Maroc c'est superbe !...
Le nouveau drapeau violet ! Pour le Vatican !...
Bises Margaret !...;)

Mire, faut arrêter le latin ! Ce ne sont que des jeux de mots sans "reflection" !...;))))

Owen dit le veinard !... Alors, on se la cool douce à Paris ?
Pas possible d'être aussi loin aussi !...
Arrête de faire le mariol Owen et de me balancer : "dur la vie is beautiful parfois..." Attends que je te fasse goûter un vrai champagne, petit producteur, un
Champagne Olivier Marteaux
6 ROUTE DE BONNEIL
02400 Azy-sur-marne
Téléphone : 03.23.82.92.47
et après on reparlera !...
Tu parles de chaleur et tu as bien raison !... Le seul truc qu'il n'y a pas à Paris ce sont les cigales et en ce moment, leur chant est assourdissant ! ! ! Je me console comme je peux de ne pas être à Paris en ce moment ! Veinard !....

Loulou ! Madame loulou !... Ahlala ! Que dire ! Rien !...
La bache jaune, bien trop lourde en ce moment !... Mais si tu vois du jaune... cherche moi ! ! ! Va savoir ! J'y suis peut-être caché !
Merci pour tes compliments très sympathiques !
Tu as de la chance d'avoir pû rencontrer ce cher Owen ! J'espère qu'il t'a offert une tisane ? Et tes petits Loulou...? Heureux j'imagine de se ballader en France et dans Paris !
Ahlala ! Quand je veux !...
Pas de réponse ! ! ! ! !...;) 'reviendrais !
Bisous et va savoir ! ! ! A bientôt !...
Ciao bella loulou ! Amitiés !...;)

Anonyme a dit…

En rouge!!! Non, en bleu!!! Si c'était moi, probablement orange and bleu!
:-))

jeff a dit…

Juste un truc au fait ! Le mec sur la photo, c'est pas un pinceau qu'il tient dans la main... mais une clé ! ! !... C'est tout simplement moi qui ai envie de repeindre ce bateau... mais surtout pas en bleu banc rouge ! ! !...<8:|

jyothy karat a dit…

Such lovely colours!!

jeff a dit…

Thankx a lot Jyothy ! Thankx !