L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

jeudi 18 juin 2009

Bleu, rouge... et jaune !



"Le langage trahit-il la pensée ?"
"Que gagne-t-on à échanger ?"
"Est-il absurde de désirer l'impossible ?"
Trois sujets bien différents pour trois couleurs... heu !... pour trois terminales qui passaient aujourd'hui leur bac philo !
Bleu pour les littéraires, rouge pour les scientifiques, jaune économie et social...!
J'ai un faible pour le jaune : "Que gagne-t-on à échanger ?"... Je dirai même plus,
"Que sommes-nous prêt à perdre pour échanger ?"
Les copies sont ramassées dans 4 heures !... Chhuuttt au fond de la salle !...

10 commentaires:

Plum' a dit…

Hi Jeff!

Cela va être un peu difficile de te poster 3 copies doubles pour répondre au sujet sur l'échange ;-)
Une pensée pour les terminales qui ont planché ce matin et pour les professeurs pour lesquels ce n'est pas la période la plus agréable.
Quoique prof de philo, il y a bien pire comme job...
A+

Plum' a dit…

A lire dans ton post d'hier: Le hammam au Maroc, antichambre de la cuisine traditionnelle.
Les parfums du hammam ne sont pas toujours ceux que l'on imagine !

jeff a dit…

K'line, tu sais que les 4 heures sont presques terminées !... Non, mais ça ne peut que te faire réfléchir, ou du moins, ma goutte d'eau va "t'imprégner" et tu en garderas qq chose !
Bises K'line !... A bientôt "beauté" mystérieuse !...8:)

Plum' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Plum' a dit…

C'était trop nul, je rends donc une copie blanche....Bonne et belle nuit, à bientôt!

jeff a dit…

Quel caractère K'line !... 'faut oser rendre une copie blanche ! Alors, belle et bonne nuit !...:-)

Margaret Pangert a dit…

Le bleu est peut-etre trop paisible pour le rouge qui est toute passion, energie, desir. Mais y ajouter le jaune? Vous avez encore de la chaleur ainsi que de l'intellect. Que les pourcentages soient bleu 50%, route 25%, jaune 25%. Ca y marchera!

mire a dit…

eux j'adore ces couleur magiquement écrit. cela amoureux des couleurs ..
oui on perd quelquechose quand on exprime nos pensées en mots mais en image on perd moins parceque nous sommes plus prêt de l'origine primaire.

Plum' a dit…

Jeff,

Rien à voir avec les sujets de philo (qui n'ont pas déchaîné les passions semble-t-il ;-)), quelle est l'histoire de ces magnifiques portraits de femmes que tu postes régulièrement ?
PS: quelle bavarde cette K'line ;-)

jeff a dit…

Est-il nécessaire de connaître l'histoire de ces 'images" pour en savoir plus !... Allez, bon...
J'ai une grande "fascination" pour "le" regard ! Autant prendre des regards de femmes que je trouve personnellement plus agréables en tête de mon blog ! Et ensuite, question d'assemblage, d'atmosphère générale...!
T'as bien raison, la philo n'intéresse pas grand monde... et alors ! pas grave ! Mes sujets sont parfois maladroits, mais ils me ressemblent et c'est peut-être pour ça que mon blog, je m'amuse à l'appeler "Life is beautiful" ! D'une minute à l'autre, tout peut changer... et ça, c'est intéressant !
Merci K'line pour tes interventions qui font "vibrer", exister ma page !
Merci et... il n'est jamais absurde de désirer l'impossible ! Nous le faisons tous tout les jours sans même nous en rendre compte !
Bises K'line !...<8:)