L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 28 juin 2009

Saâdiens !...






Le message précédent montre l'étroit passage qui mène vers le lieu nommé "Les tombeaux Saâdiens" où repose en particulier le sultan marinide, Abu al-Hassan depuis 1351. Ce "lieu" de Marrakech est empreint d'histoire et de sérénité... L'architecture est surprenante et ces nombreux "tombeaux" réalisent ensembles comme une sorte de grande mosaïque aux couleurs de l'Islam.

6 commentaires:

Margaret Pangert a dit…

Tu es archeologue ou vas dans ces cercles-la? ca ne me concerne pas, mais ta connaissance est abasourdissant. On t'y laisse prendre les photos? parce ce que tu fais part du cercle, quelconque? J'ai rendu visite au mosque le plus ancien en Syrie (Damas) et les photos etaient strictement interdites. J'adore ce sens de couleur. Je voudrais voir l'interieur d'un casbah avec tous les petits couloirs, wood inlaid, les chambres tres, tres interieures. Tu as vu Le Sheltering Sky avec Debra Winger? Peut-etre ca t'interessera de rendre visite au "Gypsy Sky @ www.monkeyfeet51.blogstop.com chez Gretchen et voir plusieurs photos prises au Maroc. Le post est date le 21 mai, 2009. IL y a un video qui montre Gretchen au marche ou quelqu'un essaie de lui vendre un oiseau pour 1,000 euros. Sinceres amitiees, Margaret

SP a dit…

Gorgeous colours Jeff!

Plum' a dit…

Salut Jeff,
J'ai découvert ce lieu il y a 9 ans mais n'avais pas vu/remarqué la rosace de ton précédent post. Comme quoi on passe souvent à côté de beaucoup de choses....il faudra que j'y retourne alors!
C'est vrai que l'endroit est fabuleux.

Catherine a dit…

C'est magnifique à contempler, et sobre dans l'anonymat des tombeaux. Mais remarquable, dans la diversité des arrangements des couleurs.

Là, c'est mon pragmatisme qui s'exprime : des tombes anonymes ? Clin d'oeil.

Amy a dit…

These patterns and colors are gorgeous Jeff!

jeff a dit…

Margaret, non, je ne suis pas archéologue ! ! !
Je suis allé faire un tour à ton adresse www.monkeyfeet51.blogstop.com et je n'ai pas trouvé ! Désolé ! Juste une inscription à Myspace ! ! !
Pas grave, je suis nul en recherche de toute manière !
Merci tout de même Margaret et... à très bientôt !...;)

SP, ton compliment est sympathique dans la mesure où étant toi-même un excellent photographe, moi, photographe du dimanche, j'accepte volontier ton "Gorgeous colours Jeff !"
Ciao amigo !....;)

K'line, comme je te l'ai dit, il faut qu'on y retourne !...;')

Question réponse catherine... Tu connais apparemment l'usage dans les pays musulmans !...8:)

Amyr, s'il y a quelqu'un qui aime les couleurs et qui les retraduit à merveilles dans tes photos, c'est bien toi ! Alors, nous sommes deux ! ! !
Ciao !...8:)