L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

vendredi 5 juin 2009

Ciao !



J'allais dire... "Enfin... de retour dans "l'univers" blogger !"... L'air est plus frais et plus sain par ici !...
et j'ai envie de dire ( parce que ça me vient comme ça et que je reviens ! ) et puis zaussi parce que je souhaite patager ça avec toi,
cher passant de ce modeste et illustre blog :
"Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre."gg Bachelard
Voilà, c'est tout !... mais je crois que j' l'ai déjà dit ( pas grave !)... et en plus... c'est que ça marche !"

6 commentaires:

Nathalie a dit…

Oui pour être heureux il faut penser au bonheur d'un autre, mais - et c'est là toute la problématique du christianisme - pour aimer l'autre comme soi-même il faut d'abord s'aimer soi-même.

Donc pas de vraie générosité sans générosité envers soi-même, pas d'écoute de l'autre sans écoute de soi, etc.
Et pour autant ne pas s'enfermer dans le "moi d'abord" cher à beaucoup de nos contemporains. Pas évident, hein ?

Pour moi ça va bien, j'ai l'impression d'être débordante de bien-être intérieur qui déborde sur le reste du monde. J'ai bien de la chance...

jeff a dit…

Et bien je suis ravi pour toi Nathalie ! Loin de moi de penser au Christianisme ! Je ne crois qu'en "Blogger" !... Non mais te prends pas la tête comme ça Nat !
ça t'éclaires plus si à la place de "penser" je remplace par "contribuer" !
Au fait, j'aime bien ton aticle sur les jambes sans troncs !...
Ciao belle nathalie !... Bises !... et merci pour ta vive réaction ! Au moins une !

me a dit…

I SO want to be there right now. At least it LOOKS peaceful! haha =) Welcome back, Jeff!

clo a dit…

coucou...contente de te revoir...pour rester près du sujet évoqué. ,pour moi le bonheur c est celui des autres, le mien, le leur ...a toutes heures, quand on peut, pour un rien, pour beaucoup...pour donner, pour recevoir, pour aimer, pour avancer, pour comprendre, pour rêver, pour pleurer ...joies vies peines ..... comme on peut quand on peut... je suis preneur...on ne sait pas de quoi sera fait demain..alors ...vivez si m en croyez........a plus..bye

Anonyme a dit…

Je remercie beaucoup pour ton commentaire! :))
ciao!

Loulou a dit…

Bon retour Jeff for sure! we missed you.
Ta photo évoque puissamment que "le bonheur est dans le pré"...
Il y a ce passage très beau chez Musset, dans "On ne badine pas avec l'amour". Il faudrait que je le copie ici, car la vie est belle.
A très vite