L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 7 juin 2009

Race... or race ?



Il y a tant de rêves dans une vie, de désirs à accomplir...! Si tu as faim et soif, que peux-tu désirer ?


"Ce n'est pas par la satisfaction des désirs que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir." aEpictète
Epictète
"On a beau rêver de boissons : quand on a réellement soif, il faut s'éveiller pour boire." aFreud

6 commentaires:

clo a dit…

bonjour Jeff...très philosophique ce débat du dimanche matin...j aime bien les citations que tu nous a offert...pas inexact.. on pourrait y rajouter celle ci..: "A propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage en résultera-t-il si je ne le satisfait pas ?"
Epicure
je te souhaite une bonne journée...amitié...

Loulou a dit…

Buenas tardes!
Si je comprends bien il s'agit de dominer ses désirs....hm, well well well. En tout cas, quand j'ai soif... rdv sur Random Shots à la photo du jour (ou de la nuit je ne sais plus très bien) :-)
PS - ils sont bien craquants les blondinets sur reredéfilé (marins)! tes enfants ?
Bises

mire a dit…

bonjour Prince de Couleurs--je suis contente que vous aimiez le titre, c'est mieux quand meme que Roi des couleurs parceque pour moi c'est trop fort c'est comme une lutte,une compétition ha ha.mais Prince de Couleurs c'est comme une belle chanson méritée. ha ha.

alors peut-etre c'est une bonne idée d'aimer désirer.

J'aime limage d'aujourdhui--elle a les yeux de tenation.C'est beau!

belle journée magique.

mire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Owen a dit…

Cher Jeff34, pendant toute ton absence je revais, je revais, ah oui, je revais de boissons, car j'avais très très réellement soif, et puis je me suis réveillé, et je me suis dit, il est bien l'heure de passer voir Jeff et boire une sacrée gorgé de *beep* !

Ah, quelle histoire... désolé pour tout l'anglais, mais comme dit précedemment, c'est le bon moment d'avancer dans la langue de Shakespeare... alors, tu reves d'une vieille Jaguar ? Une Bentley peut-être ? Ou juste la liberté ???

jeff a dit…

@ Clo : Désir désir...! Quels avantages...? Pour moi, pas le temps de voir les inconvénients... mais que les avantages !... Je sais... !

@ Loulou : Comme je te l'ai déjà dit ailleurs... maline la guêpe et pas folle du tout...! Non mais ! je ne dévoile pas ma private life beautiful comme ça...! ! ! Ben voyons !
Ta recette de "j'ai soif" est excellente... Tu es un A.... de proposer des trucs comme ça !

@ Mire : Tu dois être plusieurs à la fois car la dernière fois ce n'était pas toi qui me donnait ce qualificatif... bien faible je trouve ! Dieu des couleurs me conviendrais mieux ! Pffffff !
Merci pour ton petit saut Mire !
Ciao ! A plus...!....8')

@ Owen : Mon cher Owen, Blogger sans toi n'est plus vraiment Blogger... et je pèse mes mots ! Tes commentaires manquent quand tu n'interviens plus !
La vie est bien dure Owen...!
Mais arrête de me faire passer pour un buveur de boissons prohibées ! ! !.... Je ne bois que de l'eau... et un soupçon de vodka avec du lait !... Un trait !
Ciao AmigOwen ! 'viendrais te rendre visite !