L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 17 juin 2009

Giallo per favore !...



Le jaune... c'est la vie ! J'ai longuement regardé la nature et j'y ai rarement vu la couleur jaune ! Des fleurs, des reflets,
quelques roches, écorces... mais pas comme le bleu qui est omniprésent, le vert également, le rouge n'en parlons pas...
La liste des couleurs est longue... et peu ou pas de jaune ! C'est peut-être pour ça qu'il excite notre regard quand nous le voyons !?!...
A quel jaune pensez-vous ?

13 commentaires:

Margaret Pangert a dit…

le jaune est si chaud qu'il nous donne la liberte de faire et d'etre ce que nous aimons. Toujours ca nous pousse vers cette liberte. joint au bleu, les deux peuvent accumuler du pouvoir.

Anonyme a dit…

Allo Jeff! Mon français écrit {sucks} mais je ferrais on bon effort!!! J'ai immédiatement aimer ton blog parce que Linkin Park est un de mes {bands} préférés! Leur chanson "It doesn't even matter" était mon hymne pour des années. Ton photo me fait pensé de les couleurs de la Méxique jaune et bleu...c'est très jolie et plein de vie!!
:-)

Loulou a dit…

Namasté !
Ici en Inde, je pense au jaune qui vient rehausser les lignes nombreuses et déjà multicolores d'un temple hindou dans le sud de l'Inde (en photo : http://loulou-photos-india.blogspot.com/2009/01/temple-hindou.html), je pense aussi à ces baches, d'un jaune si intense, si violent, improvisées rideaux sur les fenêtres de cette petite maison à Goa (en photo, si tu ne l'as pas vue sur Indiaphragme : http://loulou-photos-india.blogspot.com/2009/03/jaune-yellow-goa.html), ce sont aussi les fleurs, les imprimés des saris dans la rue...quoique le orange et le rose (oui encore) sont prédominants il me semble (les couleurs du Rajasthan)...
Bien des couleurs peu présentes dans nos mondes occidentaux n'est-ce pas ?

PS - Cette porte est magnifique, j'allais te demander si tu étais rentré dans ce hammam mais je note le "only girls", donc je fais les questions et les réponses à mon tour, ça me rappelle qqn :-)
PS - Je tâcherai d'en dire plus sur mon blog, mais quelle importance au fond ? Est-ce que ça changera le sens de mes photos, ta perception de mes clichés, ton regard sur l'Inde ?
Bonne journée, bises

Nathalie encore a dit…

Jaune dans la nature ? Les champs de colza bien sûr, omniprésents en ce moment dans la campagne française.
Et puis les boutons d'or, les genêts, les lichens, le coeur des marguerites, les... moi je trouve qu'il y en a plein !

Et surtout le jaune liquide du soleil qui se répand sur toutes choses aux heures du soir. La pierre blonde...

Unseen India Tours a dit…

This is a fantastic capture !! Really a well imaginative shot !!Unseen Rajasthan

Aurelie a dit…

quand tu me dis jaune je vois tout de suite le soleil, la chaleur,la joie, la richesse, d'ailleurs ce jaune me fait penser à l'or ...
bon allez je passe cette belle porte dorée pour me prendre un bon bain de vapeur, sa donne envie !!!

Bonne journée
bises
Aurelie

Joune a dit…

J'aime beaucoup les couleurs de cette photos , j'ai ecris de nouveau :)
bisous !

jeff a dit…

@ Margaret : Et quel pouvoir d'associer les couleurs !... Merci pour ton commentaire qui éclaire d'un soleil ( jaune ? ) ma photo et mon message ! Merci beaucoup Margaret !

@ Rain : Bienvenue, Welcome on "life is..." Je lisais déjà tes commentaires chez loulou, et voilà... tu me fais l'honneur et le plaisir de follow my blog ! Merci beaucoup, thankx a lot ! Tu t'exprimes très bien en français... bien mieux que moi en anglais ! ! !
A bientôt... et tiens, je me dois d'aller faire un tour sur ton blog !
Ciao ...! ...8:)

@ Loulou : Je suis allé faire un tour vers tes deux photos... et j'y ai même laissé deux commentaires !... t'as vu un peu !
Par contre, je ne sais pas si tu as raison...! Il n'y a pas que mon regard sur l'Inde ! C'est ton regard qui me fait découvrir l'Inde !... Que dire de plus !
Namasté Loulou !... Bises !...8:)

@ Nathalie : J'avoues que j'ai vraiment occulté toute la magie du soleil, au lever, au coucher, lorsqu'il répand, éttire ses rayons sur la nature et sur toutes choses qui affleure son regard !...
Quant au soleil, je trouve que tu en émanes de nombreux rayons !... C'est mon point de vue !
Amitiés Nathalie !...8:)

@ Unseen Rajasthan : Merci beaucoup pour ta venue et ton commentaire ! Comme quoi, une simple couleur peut amener à échanger et je vais peut-être, va savoir, gagner ta sympathie ! Merci beaucoup et à bientôt !...8:)

@ Aurélie : Ce doit être quelque chose ce "Hammam" ! On en sort apaisé et bien dans son corps !... Ceci dit, je n'ai pas pû essayer celui-là !... of course !
Merci de lire à nouveau tes commentaire Aurélie ! A bientôt !
Bises !...8:)

@ Joune : Comme "Jaune" ?... j'aime beaucoup ton avatar ! Une simple image pour représenter sa personne !... C'est marrant tous ces avatars...! Non ?
Merci beaucoup Joune !... Bises !...8:)

Plum' a dit…

J'aime le jaune en petite touches, 3 citrons sur une grande assiette de ce bleu sombre que l'on ne trouve qu'au Maroc (Safi), le citron confit beldi avec le djej be’zitoun, le curcuma...
Pour en revenir au Hammam traditionnel (au feu de bois, pas de ceux que nous pouvons trouver en France), sais-tu que les femmes y préparent le tajine sur les braises (dans la salle de repos) et que certains plats y sont déposés toute la journée pour y mijoter tranquillement ?
Vu et testé !

jeff a dit…

@ K'line : Je vois que tu as une bonne connaissance du Maroc ! J'aime bien le côté pratique des marocains qui utilisent, par exemple, le feu du hammam pour, comme tu dis, faire mijoter leurs plats ! C'est sûr que pour nous européens, nous sommes habitués à un odorat familier depuis la petite enfance ! Et bien il en est de même pour toutes les cultures. Chaque culture a sa perception du monde, une vision, un toucher, un odorat... qui lui est propre !... Où est le problème ? Nulle part pour moi ! Les différences sont une richesse !... et je sais K'line que tu es d'accord avec moi ( sans démagogie de ma part ! );
Merci pour tes éclairages... jaunes K'line ! A plus !...Bises !... Namasté !...8:)

Plum' a dit…

Pas de souci Jeff, ce sont les différences qui rendent les hommes (et les femmes ;-))intéressants.

Bises et "Laïla Saïda" (pas très sûre de la retranscription).

Loulou a dit…

Hola quetal (de l'espagnol, ça change de l'hindi)?
Merci de tes commentaires sur le jaune vu par indiaphragme :-)
Pour ce qui est de tes questions, quelques réponse pourtant, chez moi, le 18 juin à 9h24 (bon jeu de piste)!
Adios
Loulou

jeff a dit…

Et porque en español ? Déjà que j'ai du mal avec l'anglais ! ;-)))
Bien vu tes réponses !... 9h24... Merci, j'ai pû mettre ma montre à l'heure ! Nos pendules à l'heure ?... Difficult isn'it ?
Un saludo !...<8:)))