L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 14 juin 2009

Mouet attack !



Encore du bleu... et puis s'envole !
Et encore un point rouge...! Comme c'est étrange ! C'est mon dernier passage à Porquerolles... Je disais quoi déjà au sujet du bleu...?
Il s'agit certainement d'un rêve...

21 commentaires:

namaki a dit…

encore un point rouge ! est-ce le destin ou la fatalité ? ;-)))

jeff a dit…

Les deux Namaki !...
8:0

Plum' a dit…

Je ressens des sentiments contradictoires en regardant ta photo: la vie, la mort (l'attaque, la tache de sang)...le passage d'un état à un autre (terre symbolisée par la femme vs l'eau), le dilemme inné/acquis (l'instinct de survie vs le vêtement), Ferdinand Saussure et sa théorie de l' empreinte (sans mauvais jeu de mot...). Un fond de philo, un doigt de mythologie et une larme d'onirisme. Très beau cocktail !

jeff a dit…

Et j'adore les cocktails bien frais K'line...! Vois-tu ! C'est un coup de bol comme on dit pour être pôli !
Par contre, ton analyse de "l'image", je la retiens ! La vache ! ! ! Depuis que je l'ai prise en photo, cette "image" me questionne moi-même ....! Et si tu connaissais son prénom... Je parle des ongles noirs ! c'est encore plus bouleversant ! Mystère mystérieux !...
'Slama et Namasté !....<8:|

jyothy karat a dit…

Nice framing!

Plum' a dit…

Encore un mystère...Toutes les femmes ne le sont-elles pas ?
Sinon, pour être un peu plus prosaïque, cela fait très pochette d'album des années 80...Un mix improbable de James Bond et de L. Besson ? ;-)

@+

jeff a dit…

Improbable certainement ! Ahhh les femmes et leurs mystères ! Toi-même en est un K'line ! James Bond ? J'aime beaucoup Daniel Craig, très animal et quant à Nikita... nouvealle en Blue ray !
Namasté.... 8:)

Plum' a dit…

J'arrête la tisane et fais mon mea culpa : que les puristes me pardonnent, comment ai-je pu télescoper 2 concepts, Saussure pour le signifiant et le signifié et Konrad Lorenz pour l'empreinte...Je dois être troublée ou bien le cocktail était-il trop fort?
Bon dimanche Jeff et à bientôt.

Anonyme a dit…

exactement! Je suis fierère de mon pays ! Zamość est tres beau, renaissance cite qu'il y a situe depuis 300 km jusqu'aux capitale :)

alterdom a dit…

WAOW....tu as le feu en toi jeff

cette photo est énorme (comme dirait mon Pablo de 20 ans)
il y a tout!
le bleu aqueux des infinis
le blanc à queues des palpitantes créatures
le noir piqueté de sang de la femme....

MER SI!!!!!!!!

Loulou a dit…

Superbe ! Trois mouettes (le chiffre parfait selon moi) et une belle jeune femme, l'eau tout en nuances et dégradés, plein de vie assurément !
Ciao ciao bises
Loulou

jeff a dit…

@ Jyothy : Welcome ! Merci pour ton commentaire ! J'ai beaucoup apprécié ta photo de pied, et dentoute façon, qu'il est bon de prendre son pied !...

@ Anna : Grazie mille Anna pour avoir fait le déplacement depuis la Pologne !... Tes yeux ont un tel regard que... Aaahhh !... Ciao bella ! :-)

@Alterdom : Comme tu le sais parfaitement, le feu est très souvent vaincu par l'eau ! ! ! Et j'apprécie beaucoup le contact de l'eau... <8:|

@ Loulou : Trois le chiffre parfait ! J'aime beaucoup en effet... quant à la perfection... j'aime aussi... "Indiaphragme" s'en approche beaucoup d'ailleurs... de la à la toucher du doigt !... encore un peu de marge ! Et puis, qui n'aime pas la perfection ?...
A bientôt Loulou !
Bizzzous !
8:)

jeff a dit…

@ K'line Bloom : Mauve comme provocation ? Je ne t'imagine pas mélancolique mais plutôt très artiste et tu as peut-être de la compassion pour le petit Jeff qui se démène avec son blog !... I don't know !
Bises K'line ! ! !... <8:)

Plum' a dit…

Compassion? Non, j'aime beaucoup le côté ecclectique, le mélange des genres...Ton blog est vraiment beau, de très belles images et de non moins belles réflexions.
Tu nous obliges à réfléchir, Jeff.
Bref, je suis complètement fan ;-)
Pour ce qui est de mon avatar, c'est la façon dont je me perçois, donc réalité ou non, certainement un peu des deux...

jeff a dit…

Merci K'line ! Flattes moi encore s'il te plait !
Sinon, j'aime beaucoup tes épaules dénudées, tes bras mis en arrière comme en attente de... ton visage légèrement penché, ton sourire et ta longue chevelure rousse !... Mes doigts s'y promènent déjà...!
ByeBye K'line ! ...<8:)

Lilie a dit…

Oui dans le dos. :) Merci de visiter mon blog. :) Cette photo est superbe. J'aime particulièrement les yeux et les lèvres et la main, TOUT! Amazing photo! J'aime aussi la façon dont le noir, blanc et gris, lui donne un très intéressant et excitant effet.

Lilie a dit…

L'un avec la jeune fille et l'oiseau est très intéressant aussi. J'aime la façon dont les ailes des oiseaux sont floues et d'expression sur le visage de la fille. :)

jeff a dit…

@ Lilie : C'est parce qu'il y a de la vie que les ailes sont floues ou les ailes sont floues parce qu'il y a de la vie !
Thankx !... A bientôt !...8:)

Plum' a dit…

Jeff, il me semble que tu as pris un coup de chaud...Une petite tête dans la grande bleue pour te remettre les idées en place ? ;-)
Bonne nuit, fais de beaux rêves, la fée rousse veille sur toi....

Owen a dit…

Mais que fait t'elle dans l'eau celle là ? Toute habillée ? Est-ce l'eau d'ailleurs, ou de la tisane ??? Visiblement ça coule à pleine flottes par ici ? Visiblement il y a d'autres qui en boivent... oooohhhh là, ça devient grave. Bonne balade sous là lune...

jeff a dit…

@ Owen : Que fait-elle dans l'eau "celle-là" ? Elle se baigne tout simplement ! Ben voyons !
.....>8:(