L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mardi 9 juin 2009

The blue line !...



Il n'y a que dans le port d'Essaouira où je n'ai vu un tel bleu...! C'est pour moi un bleu qui apaise, amène à rêver et qui peut transformer
"life in bleutiful !"... C'est pour moi la plus belle des couleurs.
Et pour vous, quelle est votre couleur préférée ?

15 commentaires:

Nathalie a dit…

Ah j'adore ces bleus. Car quoi que tu en dises ils sont plusieurs, ces bleus, en tout cas des déclinaisons du même et c'est magnifique.

Pour tes commentaires à Avignon, c'est normal que Michel me traite de tricheuse, il a travaillé en direct avec deux heures devant lui sur chaque thème, moi je bosse tranquillement avec tout le temps devant moi pour piocher dans mes photos existantes. C'est pas juste :-)))

jeff a dit…

Pas folle la guêpe !... Mais qu'importe...! Dans la mesure où le plaisir est là ! Tu vois, en manque "d'ailleurs", j'en fais de même avec mes nombreuses photos marocaines ! Alors...
Bises Nath !... ;')

Sar@h a dit…

J'aime bien le bleu aussi …

J'ai pris de nombreuses photos de ces barques. malheureusement il y a eu de nombreuses tempêtes cette semaine là, je les ai rarement vues partir pêcher.

mire a dit…

cher Prince des Couleurs, non ce n'est pas Dieu des couleurs parce que ca c'est l'idolâtrie.haha. D'autre suggestions? je pense que non parce que nous sommes sur la place la plus haute sociale en utilisant Dieu ha ha.

oui le bleu cela représente le ciel, notre première naissance dans les étoiles.
Oui la coleur est remarquable dans cette photo.

Loulou a dit…

Superbe... je pense au pigment, à l'indigo que j'ai vu en Egypte il y a peu... beaux souvenirs esthétiques !
Ici en Inde, je n'ai pas UNE couleur préférée mais plusieurs tant c'est un foisonnement de couleurs. En France, j'aime le gris, sous toutes ses déclinaisons, ses formes, ses textures. Ici, plus envie de gris, mais de orange, de rose, de rouge, de vert, de jaune, de violet, de bleu !
Les saris portées par les femmes, même les plus démunies, sont chatoyants, c'est une explosion de couleurs dans les rues. Les temples hindous sont délirants de couleurs vives et fascinantes !
Il faudra que tu vois ce beau pays. Tu connais plein de gens en Inde pour te guider à présent, n'hésite pas ! :-)

Amy a dit…

The colors are so vivid - reminds me of Puerto Rico.

Owen a dit…

Je pense que j'aimerais être un poisson pour voir ces bateaux de sous l'eau, la vue doit être somptueuse, avec des millions de couleurs bleu de reflets qui s'infiltre dans l'eau sous le soleil et l'ombre, qui danse dans le mouvement de l'eau... de quoi rever un peu...

Mais au fait, c'est une bache jaune en bas à droit? Que vient-il faire par là ce but de jaune dans un champ de bleu?
A+ pixie...

mire a dit…

Et Prince des Couleurs,

Merci pour un autre chef d'œuvre de la dame.Elle est complexe dans sa sensualité complexe et noire.

belle journée magique.
HUGS

ah maintenant c'est beau d'avoir les pieds normales. ha ha

mire a dit…

@Owen-j'adore votre commentaire c'est tellement beau!merci pour la lecture quelle belle poésie.

Carlota My Trends a dit…

wow cette photo est trop jolie, j'adore ce bleu!!!

jeff a dit…

@ Nathalie @ Sarah @Mire @Loulou @Owen @Amyr @Carlota : J'ai répondu sur vos blogs respectifs à votre commentaire mais je tiens à vous dire un très grand merci pour vos très gentils, sympathiques commentaires.
Merci Nathalie pour ton regard intelligent ainsi que ta franchise !
Merci Sarah pour ta visite et ta patience !
Merci Loulou pour embellir régulièrement par ton commentaire coloré ma page life is ! Tu y apportes beaucoup de fraîcheur et m'éclaire pour bien des choses !
Merci Mire pour ton originalité qui apporte de la vie, et il en faut, à mon blog !
Merci Amyr de prendre le temps de te poser qqs minutes après ton voyage !
Merci Carlota pour ta visite que je trouve trop rare... ça m'énerfe !
Merci enfin Owen, mon cher Owen qui apporte de la poésie, de l'humour, de la fantaisie, avec ou sans "BEEP", à mon blog ! Ton avatar en devient icône dans mon blog !

Merci merci merci ! Avec vous, Life is beautiful is beautiful ! ! !
A bientôt !...;')

namaki a dit…

j'arrive après la bataille juste pour dire que je trouve ces lignes de bleu magnifiques... Je tiens à ajouter qu'en Afrique du Nord ils ont de ces bleus à vous couper le souffle ...Je pense à un petit village de Tunisie entre autres avec ses portes cloutées d'un bleu profond comme ces barques ... moi en ce moment je suis dans ma période "vert lumière" ! ;-)

Catherine a dit…

Bonsoir Jeff, ça fait 2 fois que j'arrive sur ton blog et que je me fais jeter par une force obscure....mais je persiste, tu vois, il en faudrait plus pour m'empêcher de te dire combien j'apprécie ta flottille bleu rêve.
Elle m'intrigue, et comme je n'ai jamais rien vu de pareil, je me pose la question, pourquoi ? Un cahier des charges, un même proprio... ? Oh, et après tout on s'en fout, c'est agréable à voir, et c'est bon à prendre tel quel.
Ma couleur préférée ? Celle du moment....de l'instant qui s'y prête....le bleu en l'occurence, pour ce très insolite rendu.

Tu as laissé une question sur un com. chez moi. Une question pour me faire sortir de mon silence, peut-être ? Si je suis silencieuse, je n'en suis pas moins curieuse et je passe regarder comme une voleuse d'images, de lecture, ...et de questions .... mais je n'ai pas trop le temps d'intervenir, raisons personnelles, rien à voir avec les blogs.
Je te répondrais bien que pour mon week-end, je m'imaginerais bien au bord de mer, à l'Ouest ou dans le Sud, avec ou sans touriste, on n'est pas à cela près nous autres parigots, mais la réalité me maintient ancrée à Paris.
Merci de maintenir le contact, Jeff. Toujours agtéable de recevoir ta visite.

jeff a dit…

@ Catherine : Mais le plaisir est partagé !........................ 8:)

jeff a dit…

@ Namaki : Tu n'arrives pas après la bataille !... Nous sommes en pleine bataille !
Tu dis être en pleine période vert la lumière ! Voilà une belle période ! Je vais regarder tes photos plus attentivement !
Je dois avouer que j'ai essayé de retraduire la photo du mieux que je pouvais pour que cette m.... d'écran retraduise ce que mon regard a retenu ! J'adore le bleu... et le vert aussi !
A bientôt Namaki et bonne soirée !
8:)