L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

samedi 27 juin 2009

Une étoile...


Que vous inspire cette étoile ?...



Une réponse ?... Un indice... Elle se trouve à l'entrée d'un lieu "historique" !

14 commentaires:

Plum' a dit…

Plutôt une fleur, une rose des vents pour voyager.
Cette couleur fauve, toute en nuances et matière, est magnifique. Bois ou cuir ?

PS: superbe ta nouvelle "couleur" de blog

Owen a dit…

Ah, que des transformations ces jours-ci !!! On voit que cet esprit qui anime L.I.B. est en pleine effervescence, des bulles déborde de ces verres de *bip*... que ça gagne d'être agrandi ces images ! Jolie étoile de mer échouée il y a mille ans sur un mur quand le niveau de mer était plus élevé? Bon, la mer va remonter, et un jour elle nagera de nouveau dans l'eau salée, libre, comme LIBre..... Hmmm, je me demande si Loulou est bien atterrie à Paris ??? Mystère...
Felicitations pour ce nouveau "look", le facelifting est pas mal ! J'aime bcp le nouveau en-tête de page... Life is getting more beautiful every day... bravo pixpote, continue...!!!
PS quelle belle texture sur ce mur... qui se voit bien grace à la taille d'image... tu vois, ce n'était pas si terrible enfin ce sacré html lmht mmmtmmmlll hhenfermllttt aaarrrrggggghhhhhtml !!!
(cela ce sont des bruits d'étouffement d'un bloggeur qui se noye dans un flotte de code ordi)

Catherine a dit…

Une étoile ? Tu suggères.
Une fleur trop parfaite, une rosace, une main d'enfant qui s'exerce au compas, le coeur d'une chose, un début, l'Homme de Vitruve, la symétrie toute mathématique............Chacun y voit ce que son esprit lui chante.
Ce que je retiens, pour ma part, c'est l'usure du temps, la patine des teintes, qui cherchent à estomper la perfection des traits. Ne laissant distinguer que l'essentiel.

Plum' a dit…

J'ai carrément tout faux !
Grâce à ton indice, je crois savoir où ces photos ont été prises : au même endroit semble-t-il que la photo avec le mur orangé et les pigeons amoureux. Ce sont les tombeaux des Saadiens ? C'est ça Jeff ?
J'ai un peu triché, je l'avoue ;-)

Anonyme a dit…

Salut Jeff! La première image que j'ai vue était un ventilateur actuellement, parce qu'il fait tellement chaud ici! :-) Oui, des pétales d'une fleur, mais si tu essais de concentrer sur la partie hors de les pétales, tu verras autre choses! Est ce que j'ai bien expliquer? Je vois aussi des gobelets tous mélanger et aussi une ange avec des grosses ailes! J'ai croisés les yeux un peu pour avoir un autre perspective, ha ha!!!
Bon weekend! :-))

uouƃıʌɐ a dit…

˙˙˙ǝƃɐd ǝʇʇǝɔ ǝpɹnol ıssnɐ sɹnoɾnoʇ ˙˙˙ɟɟɟd

Margaret Pangert a dit…

Le nouveau format est bien impressionant, surtout le header. Felicitations, Jeff. Ce puits au cayenne me fait penser aux choses que j'ai vu au Liban ou peut-etre en Syrie. Je ne connais pas le dessin etoile--plutot indien? Voila, mes trois conjectures. N'importe d'ou, la photo est spectaculaire.

jeff a dit…

Bonsoir K'line : T'as bien vu parce que tu as bien cherché ! "Pas grave si t'as un peu triché...! Le but c'était de chercher justement et tu as gagné un... Ben rien ! Un voyage à Marrakech te plairait ? Je pourrais faire un jeu avec lot tiens ? Pourquoi pas ?... Non mais, ça va pas moi ! ! ! Enfin bref...! Merci à toi Kaline ou Klyne ?... Bisous !...8:)

Cher Owen : Bien vu pour le niveau de la mer !... Mais perdu ! Et tu ne t'en doutais pas bien sûr !
C'est vrai qu'on se demande si Loulou est bien arrivée à Paris ! L'Inde doit être bien loin !... Loulou, tu me manques !
Merci pour tes compliments, mais il y a encore des trucs qui foirent... bof ! C'est pas grave !...
En tout cas, c'est grâce à toi et tes conseils que j'avais copié-collé qq part dans mon ordi, que j'ai pû avancer dans mon blog ! Mais ce n'est qu'un blog !
Mais je suis pas encore noyé m'sieur Owen ! J'ai pas mis des pneus sur mon blog... Moâ !
Allez va... Amitiés, sincères et... et c'est quand qu'on se la prend cette tisane ?
Ciao pixelpote ! A plus !...;-)

Ahhh !... Catherine ! toujours l'oeil aiguisé, affûté...! Tu as toujours l'esprit logique, pragmatique et intelligent ! Merci pour ton analyse de cette photo... pas commune...!...Bises ! ..8:)

Rain, tu as l'esprit effervecent comme de l'eau fraîche et pétillante ! ! ! Je ne sais pas où tu as vu un ange... mais certes, vu le contexte, il doit y en avoir pleins !
Bisous !...8:)

! Avignon toi comme l'envers à écrire à jamais j'arriverais ,veux je que ce tout faire pourrais je ,Décidemment
(-:...!...vu Bien

Margaret, non il ne s'agit pas de la Syrie, la libye... mais encore et toujours ( pas beaucoup d'originalité ce garçon ! ) du Maroc et de Marrakech !

Il s'agit en fait des tombeaux Saâdiens !
C'est l'un des endroits les plus suggestifs de la ville de Marrakech. De la mosquée de la Casbah, à travers une étroite ruelle, on peut arriver aux tombeaux qui remontent au XVIe siècle ; ils ont été découverts, et peuvent être visités, seulement depuis 1917. En effet, le sultan alawite Moulay Ismail avait fait construire, un siècle après leur création, un mur qui les dissimulait.

Ce fut le sultan Saâdien Moulay Ahmed al-Mansour (1574-1603) qui les fit disposer ainsi dans cette véritable petite nécropole ; une décision qu'il prit après la mort et l'inhumation en ces lieux de sa propre mère, Lalla Messaouda, en 1591. Auparavant, en 1351, on y avait inhumé le sultan marinide, Abu al-Hassan et, en 1557, le prince saâdien Muhammed al-Chaykh. Les tombeaux sont installés dans deux mausolées distincts donnant sur un jardin...

A suivre sur le net pour d'autres infos !... Mais je publies deux ou trois photos que tu as déjà dû voir !
Je trouve l'endroit magique... quand la foule n'est pas au rendez-vous ! ! !
Amitiés Margaret !...;-)

Anonyme a dit…

Pétillant! Merci!!!
:)

Amy a dit…

Oh - really like the textures here!

Loulou a dit…

Voilà je m'absente et hop un lifting : la vie en couleurs de toutes les couleurs, les photos en grand grand grand, grandiose ! Waouh ! Je m'extase devant tes clichés.
On l'attendait et tu l'as fait :-)
Je m'associe (pas franchement humblement) à Owen car j'ai aussi apporté ma pierre à l'édifice avec des conseils pour apprivoiser la bête (html and co)...

Bises, à bientôt
Loulou à Paris, où la vie est bien belle

jeff a dit…

Loulou ! Si ! C'est toi qui m'a donné l'envie et surtout le fameux truc de Picasa pour agrandir ce blog à la noix ! et j'espère que tu en fais la "pub" maintenant ! ! !... Je plaisantes !... quoique !...

A Paris ?!?... Je pense que tu as de quoi faire dans la capitale ! Ici, toulon, c'est trop... comment dire ça sans vexer un vrai toulonnais... intemporel ! ! !
Amuse-toi bien loulou !
Hé ! Psssstttt ! Tu veux pas aller faire un tour pour moi au musée Picasso, laisser porter tes pas dans le quartier du Marée... acheter du thé chez "Mariage"... et boire un coup dans un bistrot du coin ? J'en ai tant envie...!
Allez... touriste Louloute... bonnes vacances !
Bisous !...;)))

Loulou a dit…

A Paris j'irai dans le Marais, chez Mariage, prendre un thé, avec une madeleine ou deux, puis au musée de la photo, tjs dans le Marais, puis j'emmènerais mes loulous manger une glace chez Berthillon sur l'île st louis, et enfin, je fonderais pour une tarte au citron à la meringue, parce c'est vraiment bon. Il sera trop tôt pour le bistrot, pour l'apér'eau, alors en attendant je prendrais des photos en noir et blanc parce que la ville s'y prête formidablement bien, formidablement bien.
Et puis il y aura Owen, avec sa famille, tout à l'heure au jardin des Tuileries, et ce devrait être magique ça aussi.
Il ne manquera plus que toi

jeff a dit…

Je sais... enfin pour le dernier ! Quant au Marais, encore une faute d'ortographe...! Quelle idée de l'écrire Marée ! J'ai peut-être des envies d'aller vers l'océan atlantique... va savoir ! ! !
A bientôt Loulou... Quand je peux !?!... Bisous !...;)