Oooh là là, mon ami bloggeur (ou blagueur ?), je vais reprendre un mot de Loulou, bien que j'ignore son sens... namasté... too much... moi, celebre ? Celebre seulement dans cette petite boite rectangulaire qui dit sans cesse "Enregistrer un commentaire"... Merde, Blogger.com pourrait être plus créatif que ça... tant pis...
J'apprécie humblement et avec plein de rires ton clin d'oeil, tu vois comment c'est contagieux, les photos de chien... mais attention, je vais passer aux chats aujourd'hui...
Alors, la porte-jarretelle qui est à coté de la vie est belle dans ma liste de blogs te perturbe ??? Oh là, oui, il faudrait qu'elle fasse un poste pour faire basculer cette image dans l'oublie... ça fait 5 semaines que ça n'a pas bougé... j'vais la virer bientôt.
Ciao Jeff3456 et je ne sais combien encore. Au fait, ta porte bleue est fabuleuse, j'ose ezperer zimplement que le chien n'a pas fait pipi sur le tambour là...
Namasté, les amis, signifie Bonjour ! Namasté ou Namaskar (नमस्ते) est une salutation largement utilisée dans de nombreux pays d'Asie du Sud tels que l'Inde ou le Népal. Il est employé comme bonjour et au revoir en français, bien qu'il ait une signification très différente.
Selon la tradition, avec les mains en position d'anjali au-dessus de la tête, on salue Dieu ; avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel ou Guru, et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.
On pourrait le traduire ainsi : « Je salue le soleil qui est en vous » ou « Je salue le divin en vous ».
Vous en aurez besoin lorsque vous viendrez en Inde ;-)
@ Paris : Content que cette couleur te plaise !... Ce bleu en particulier est unique... Difficile de le retraduire sur un écran d'ordinateur... mais j'ai essayé ! Amuse-toi à repeindre une porte chez toi avec cette belle couleur ! A plus paris !....;')
@ Owen : Moi blagueur ? Jamais !... En parlant de chat, je dois bien en avoir en magasin...! Mais c'est vrai en plus quand je dis que ton blog est une référence !... Quand tu parles de boite rectangulaire... tu sous-estimes le pouvoir de la force d'internet Luc... Heu, Owen ! Quant au porte-jarretelle Owen... tu sais ce qu'il te restes à faire...! Enlève-le ! Soyons sérieux ! ça attire au moins le regard sur mon blog ! ! ! Allez, à plus Owen !
@ Loulou : Namasté ! Je commence à m'entrainer à le dire dans le cas où... mais j'espère bien qu'il y aura un cas où !... En ce qui me concerne je te salue les mains devant le visage, sur la poitrine et sur le coeur ! Bises Loulou !...;')
@ : La réponse est dans ta question ! La seule chose que j'aurais à dire au sujet d'Essaouira... trop touristes !... et fait en sorte maintenant de les attirer ! Merci pour ton commentaire... mais comment peut-on te joindre K'line Bloom ? A plus !... ;')
Je vais compulser mon vieux grimoire et invoquer mon amie la lune pour faire sortir les touristes d'Essaouira et la rendre à mes frères chats...mais je pense que cela ne sera pas suffisant ;-) Pour me joindre, tu peux suivre mes traces, je passe de temps à autre par "chez Loulou". J'aime bien aussi flâner du côté de chez Owen où mon amie la lune est visible sans que j'aie besoin d'attendre la tombée de la nuit ;-) Hasta pronto amigo!
Cette porte ! Une invitation à y entrer. Sa couleur insolite pour nos yeux mal préparés, et le fait qu'il y ait en fait deux ouvertures en une, non ? A ce titre, je l'appellerais la porte d'Alice au pays des merveilles. Et ces petits parchemins, c'est quoi ? Tu sais ?
Il y a un truc insolite sur ton blog c'est le nombre de commentaires effacés !? Certains y diraient des bétises ?
@ Catherine : Certainement que certains disent des "bêtises" comme tu dis si poliment Cat erine ! Ce doit être l'air ambiant de mes textes à la noix qui doit amener certains à se laisser aller à parler, et qui se ravisent ensuite estimant qu'il faut être con venable sur le net et en particulier sur "Blogger.com" !...Ouffffff ! Une phrase aussi longue m'a donné soif !...soif de lire encore des commentaires non effacés tout de même ! Pour en revenir à la porte, je ne l'avais pas envisagée sous cet angle !... Tu en as fait une bien belle porte ! La porte d'Alice au pays des merveilles !... et le lapin est par là ?... Les parchemins... tu sais ce qu'ils racontent ? Moi pas ! C'est du Berbère... et je dois dire qu'à part certains mots, certaines expressions, je ne maîtrise pas toute la langue "Amazigh" sur le bout de la... parfaitement !
Merci encore pour ta venue Catherine ! Tu reviens qd tu veux ! J'apprécie à chaque fois tes visites ! Bises ! A bientôt !... ;-)
J'adore la nature, le rock, la couleur rouge, le ciel quand il est bleu, le peuple berbère, Led Zeppelin, Incubus, les hommes, les femmes, la vie, Montpellier, le soleil, mes photographies, les photographies des autres, le bleu, les coquelicots, les nuages, les oranges, les orages, le jour quand il se lève, un clair de lune, la couleur verte, le jaune vif, le groupe Sublime, Rage Against The Machine, la philosophie, la musique, la naïveté, les sex pistols, les arbres, Jimi Hendrix, le djbel bani, le sable, le temps qui passe, les films de publicité, Pepper, la poésie, le cinéma, l'italie, mes amis, mes amies, la vie, les autres, ...
"L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible" Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee
Ze photos !
Ma galerie photos Flickr
« Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l’égalité, qui était entre eux, cesse, et l’état de guerre commence. » Montesquieu ( De l’esprit des lois ) cesse, et l’état de guerre commence. »Montesquieu ( De l’esprit des lois )
Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper ; Et pour se réchauffer, S'assoit sur le poêle rouge, Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
Jacques Prévert Chanson pour les enfants d'hiver Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
voiles
A droite, à gauche...
Voilées
Des plis !
Filets
Tout en haut !
bleu vert jaune rouge noir bleu vert jaune rouge noir
eau
Dans le ruisseau
Galope un grand homme blanc Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Il arrive au village. C'est dans la nature, c'est dans la vie !
fil
Torrent
Tiznit
Générations !
rouge
Intimité
Au jardin
Cerisier
fleur
Eclates-toi
A fleur de peau !
Toujours l'amour...!
Explosif !
Fleur de grenadier !
« Les seules choses importantes d’une vie sont celles dont on se souvient. »
Jean Renoir
« Les seules choses importantes d’une vie sont celle dont on se souvient. »
Jean Renoir
Des pêches !
...plein ta bouche !
Brute !
Que dalle...!
Douce !
Danse avec l'air...!
ahouach
Isabelle Idali-Demeyere
patrimoine en peril
Mohammed El Faiz
My beautiful shot !
Essaouira !
Levez la main droite...
Grands membres du barreau !
Proies
Mo Hayder
Reflexion
Le bon, la brute et le truand
Regard
Mars attack...!
You
Lips
Beautiful world
Djamilah life
Beautiful memory
Like Meryem...!
Intra muros
Bombing Art
Love is life !
Susy B...!
Red life !
Maria Blood !
Life is beautiful !
Mélanie L...!
Beautiful society !
Nathalia dream's...!
Always life...!
Lilia blond !
My life is Rose !
Olivia rose !
Lifeisbeautiful !
Dream of love...!
Lifeisbeautiful !
Claire...!
Lifeisbeautiful ?
Sandi oups !
Lifeisbeautiful !
Tiffany black...!
Lifeisbeautiful !
Ciao bella...!
Lifeisbeautiful !
Rebecca right !
Lifeisbeautiful !
Gina is life !
Lifeisbeautiful !
Bella !
Lifeisbeautiful !
Looking for tolerance !
Lifeisbeautiful !
Looking for desire !
Lifeisbeautiful !
Looking for dreams !
Lifeisbeautiful !
Looking for illusion !
Lifeisbeautiful
Looking for desire
Toi, moi...
La terre est ronde !
Enfin, coquelicots...!
'Suis quand même un peu flou !
Tchin Tchin !
ArroZoir !
Ethique à l'usage de mon fils
Fernando savater
Rouge...
Raide !
Oublier
Y a ces penseurs blasés comme du lait caillé y a ces machos bronzés avec des filles coincées y a ces ados largués qui s'endorment au café y a tous ces fonctionnaires qui s'emmerdent même en vacances y a toutes ces fins de carrière qui font plus d'expériences. Oublier… oublier Oublier… J'veux pas m'asphyxier comme cette ville asthmatique des soucis plein les bronches et les piétons qui paniquent tous ces cœurs qui s'écrasent comme un pneu dans la vase oublier tous ces clins d'œil mouillés oublier Oublier… Cette ville est un piège les années sont des siècles tous ces regards des momies sous des toiles d'araignées tous ces couples perchés comme des oiseaux empaillés qui regardent la fusée en bouffant d'la purée Oublier… Oublier Oublier… S'inventer des héros des amours en plastique à la sortie des lycées en f'sant semblant de rien attendre une fille comme on attend une permission oh! j'veux pas me noyer dans la boue des clichés. Oublier… Faut s'méfier d'la mémoire y a des vieux à vingt ans et d'venir amnésique comme on est innocent amnistier le passé comme on enlève des bottes oublier oublier. Oublier… Charlélie Couture
Herbes, blés...?
Vincent, t'étais pas un peu flou ?
Le parfum
Patrick Süskind
Printemps !
T'es complètement flou !
Un bonheur parfait
James Salter
"Toute vie est un processus de démolition » écrivait Scott Fitzgerald.
James Salter semble lui donner raison avec ce roman cruel et subtil.
Pézenas
Pour mieux s'aimer, viens...
Maroc : lumière berbère
Xavier Richer
Ouverture !
Ceci est une porte...
Propos sur le bonheur
Alain
"La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono
Pézenas
Niché au coin de la rue !
Jansem
Sommeil au masque (peinture de Jansem)
Humide !
Gouttes d'eau...
Tu as un trou...
...bistrou !
Albert Dubout
Illustration pour "Topaze"
Printemps !
All you need is love...
"Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
Alain "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
14 commentaires:
OH, I soooo LOVE the cobalt blue door. Yes, I do! Working on designing a room in my house with that color. Love it!
Oooh là là, mon ami bloggeur (ou blagueur ?), je vais reprendre un mot de Loulou, bien que j'ignore son sens... namasté... too much... moi, celebre ? Celebre seulement dans cette petite boite rectangulaire qui dit sans cesse "Enregistrer un commentaire"... Merde, Blogger.com pourrait être plus créatif que ça... tant pis...
J'apprécie humblement et avec plein de rires ton clin d'oeil, tu vois comment c'est contagieux, les photos de chien... mais attention, je vais passer aux chats aujourd'hui...
Alors, la porte-jarretelle qui est à coté de la vie est belle dans ma liste de blogs te perturbe ??? Oh là, oui, il faudrait qu'elle fasse un poste pour faire basculer cette image dans l'oublie... ça fait 5 semaines que ça n'a pas bougé... j'vais la virer bientôt.
Ciao Jeff3456 et je ne sais combien encore. Au fait, ta porte bleue est fabuleuse, j'ose ezperer zimplement que le chien n'a pas fait pipi sur le tambour là...
Namasté, les amis, signifie Bonjour !
Namasté ou Namaskar (नमस्ते) est une salutation largement utilisée dans de nombreux pays d'Asie du Sud tels que l'Inde ou le Népal. Il est employé comme bonjour et au revoir en français, bien qu'il ait une signification très différente.
Selon la tradition, avec les mains en position d'anjali au-dessus de la tête, on salue Dieu ; avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel ou Guru, et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.
On pourrait le traduire ainsi : « Je salue le soleil qui est en vous » ou « Je salue le divin en vous ».
Vous en aurez besoin lorsque vous viendrez en Inde ;-)
Bonjour Jeff,
S'agit-il encore d'une photo d'Essaouira ? Etonnant ce chien, dans la ville aux mille chats...il doit se sentir un peu seul !
K'line
@ Paris : Content que cette couleur te plaise !... Ce bleu en particulier est unique... Difficile de le retraduire sur un écran d'ordinateur... mais j'ai essayé ! Amuse-toi à repeindre une porte chez toi avec cette belle couleur !
A plus paris !....;')
@ Owen : Moi blagueur ? Jamais !...
En parlant de chat, je dois bien en avoir en magasin...!
Mais c'est vrai en plus quand je dis que ton blog est une référence !... Quand tu parles de boite rectangulaire... tu sous-estimes le pouvoir de la force d'internet Luc... Heu, Owen !
Quant au porte-jarretelle Owen... tu sais ce qu'il te restes à faire...! Enlève-le !
Soyons sérieux ! ça attire au moins le regard sur mon blog ! ! !
Allez, à plus Owen !
@ Loulou : Namasté ! Je commence à m'entrainer à le dire dans le cas où... mais j'espère bien qu'il y aura un cas où !... En ce qui me concerne je te salue les mains devant le visage, sur la poitrine et sur le coeur !
Bises Loulou !...;')
@ : La réponse est dans ta question ! La seule chose que j'aurais à dire au sujet d'Essaouira... trop touristes !... et fait en sorte maintenant de les attirer !
Merci pour ton commentaire... mais comment peut-on te joindre K'line Bloom ?
A plus !... ;')
Jeff,
Je vais compulser mon vieux grimoire et invoquer mon amie la lune pour faire sortir les touristes d'Essaouira et la rendre à mes frères chats...mais je pense que cela ne sera pas suffisant ;-)
Pour me joindre, tu peux suivre mes traces, je passe de temps à autre par "chez Loulou". J'aime bien aussi flâner du côté de chez Owen où mon amie la lune est visible sans que j'aie besoin d'attendre la tombée de la nuit ;-)
Hasta pronto amigo!
K'line, tu es un mystère... et j'aime beaucoup les mystères... ênfin, jusqu'à un certain point ! ( voir message suivant ! )
Cette porte ! Une invitation à y entrer. Sa couleur insolite pour nos yeux mal préparés, et le fait qu'il y ait en fait deux ouvertures en une, non ? A ce titre, je l'appellerais la porte d'Alice au pays des merveilles.
Et ces petits parchemins, c'est quoi ? Tu sais ?
Il y a un truc insolite sur ton blog c'est le nombre de commentaires effacés !? Certains y diraient des bétises ?
@ Catherine : Certainement que certains disent des "bêtises" comme tu dis si poliment Cat erine !
Ce doit être l'air ambiant de mes textes à la noix qui doit amener certains à se laisser aller à parler, et qui se ravisent ensuite estimant qu'il faut être con venable sur le net et en particulier sur "Blogger.com" !...Ouffffff ! Une phrase aussi longue m'a donné soif !...soif de lire encore des commentaires non effacés tout de même !
Pour en revenir à la porte, je ne l'avais pas envisagée sous cet angle !... Tu en as fait une bien belle porte ! La porte d'Alice au pays des merveilles !... et le lapin est par là ?...
Les parchemins... tu sais ce qu'ils racontent ? Moi pas ! C'est du Berbère... et je dois dire qu'à part certains mots, certaines expressions, je ne maîtrise pas toute la langue "Amazigh" sur le bout de la... parfaitement !
Merci encore pour ta venue Catherine ! Tu reviens qd tu veux ! J'apprécie à chaque fois tes visites !
Bises ! A bientôt !... ;-)
Lovely colours.. i like..
The dog looks so humble. Reminds me of
"The rich man in his palace,
the poor man at the gate".
Bien vu ArtSparker !...8:)
Ouf! C'est mon chien, Arthur!
Enregistrer un commentaire