L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

samedi 18 juillet 2009

Colors of sensibility !



"La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme,
la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence,
mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité."
Eugène Delacroix

15 commentaires:

À fleurs de peau a dit…

Bonsoir Jeff,
Je mets au défi le bon sens de tes paroles auxquelles j'adhère : écrire un livre de poésie avec images en noir et blanc. Le concours se termine le 15 août et tous et chacun s'exprimera sur le livre de son choix.
Je suis excité par ce projet, sachant que ce serait du feu si c'était en oouleurs mais ce feu coûte 10 fois plus cher !
Ta photo me fait penser aux boutiques de New-York: pleines à craquer de ces petites tentations qu'on jette au bout de 2 ans.

Margaret Pangert a dit…

...et ce que je sens est la chaleur, un monde feminin, la volupte. Pas "colors of sensibility," mais plutot "colors of sensuality." photo exotique.

Owen a dit…

Coucou... suis là, même si bien crevé après une semaine rude... je passerai ce weekend, car trois jours de repos...

Mais des dons magiques de couleur, je suis preneur jour et nuit... hmmm, est-ce que Delacroix avait tout cela en tête pendant qu'il errait sur le radeau de la Meduse ??? Radeau pour radeau, je préfère le radeau de Life Is Beautiful... à ce weekend... si tu es là...

Plum' a dit…

Tiens! un coquelicot géant sur 4 pieds !;-)
Couleurs saturées +++ comme.... expression de ras-le-bol ???
Moi, je "raccroche" ce week-end, je débranche le câble réseau (pas de wifi- chez nous, c'est très hardware) et je vais prendre l'air !
Ciao ciao Jeff !

Anonyme a dit…

Wow! Tous les couleurs riches! Quelle belle photo! Je veux acheter tous les écharpes!
:)

Rob Siemann a dit…

Absolument superbe, comme le reste de ton blog!

namaki a dit…

la couleur me fait littéralement vibrer .... comment imaginer un monde sans couleurs !!!

Rosie a dit…

ZZZZZZtttt!!!!! Electric colours. You have such beautiful photos here.

jeff a dit…

A fleurs de peau... heu oui...! Je veux bien faire un livre de poésies... Mais là, avec les vacances qui m'ont saisies, je ne sais pas si je ne vais pas faire de longs break...! Merci infiniment pour ta proposition... je risque d'être trop poète au soleil, dans l'eau, devant un bon apéro entre amis, au vert dans les montagnes ensuite...pfffffffffff ! Toujours aux taquets !...même en vacances !
...;)

Margaret, j'adhère à ta proposition de sensuality ! Tu as toujours le bon mot ! ! ! J'ai des progrès à faire !... merci !
Bon WE !...;)

Salut le radeau de la méduse ! Qu'est-ce qui t'arrive Owen ?... Delacroix semble te l'avoir refilé ! C'est la croix et la bannière pendant ces congés qui n'en sont pas pour tout le monde ! Laisse-les se démmerder un peu sans toi ! ! !... Un avion ou deux ! Tiens bon ! Tu as le "causse méjean" en ligne de mire !... Désert garanti ! Calme et nature à volonté... avec modération tout de même ! Non, je parle de la tchin tchin !... ouaih ! 'fais gaffe ! pas en roulant ! je te connais ! Tu les planques sous le fauteuil passager comme ça ... c'est jamais toi !
Bon, j'arrête mon délirium très mince !
Amitiés Owen ! Prends soin de toi !
Bon WE !...8:]

K'line ! Tu raccroches déjà sans prévenir !... C'est pas sympa ! Tu sais, ton blog est un lieu magique et j'y reviens régulièrement pour voir s'il n'y a pas une fée verte qui s'y promène...! Mais non ! Personne ! juste quelques pixels qui tournent en rond ! ! !
Passe un bon congés alors K'line !
Biz "petite fleur" !
...8:]

Rain, prends une chaise alors et assieds toi si tu veux acheter toutes les "écharpes" !... Tu vas devoir rudement négocier !...:)))

Rob, t'es trop sympa ! A chaque fois que tu viens me voir c'est pour me dire un truc gentil ! Quoique l'inverse me fairait suer tout de même !...
Bon Week à toi Rob !... Merci !...;)

Ben ce serait en noir et blanc... mais pas comme un film à la chaplin ! ! ! La couleur, c'est la vie !... Merci Namaki de prendre le temps de passer par mon blog !
Et toi , Comment vas-tu ? Bien, je te le souhaite de tout coeur !
A bientôt Nam' !....Biz !...;)

Rosie, t'es toujours électrique comme ça ? Mais sympa ton comentaire ! merci beaucoup ! A bientôt !
Amitiés !...;)

Anonyme a dit…

LOL, okay, alors je sais que j'ai bien fais les settings...je peux faire une plus belle photo, ha ha! Je regardais le photo encore, l'eau qui coule a l'air d'un glaçon! :)

Owen a dit…

Je passerais volontiers un mois ou deux au fin fond des causses...

:->

Sar@h a dit…

Belle illustration de la citation de Delacroix.

J'admire toujours comment la couleur envahit les rues de certains pays … et je trouve nos rues bien ternes au retour, même si certaines villes se colorent de pastels.

Bonnes balades

Loulou a dit…

Quelle profusion de couleurs....et la lumière au creux de l'échope est chaude, douce à la fois.Très beau. Tes clichés en grands sont ainsi bien mis en valeur, c'est chouette !
Bises
Loulou

alterdom a dit…

Ali Baba n'aurait pas fait mieux,
le rouge est je crois la couleur préférée des enfants,
cet antre chatoyant comme un sapin de Noël, chaleureux comme l'âtre rougeoyant, invite à des explorations, comme celles des enfants investissant un grenier et ses malles aux trésors...

jeff a dit…

Alterdom, j'adore me promener dans les souks, pour "le plaisir des yeux" ! ! ! Mais, sans aller si loin, il y par chez nous des marchés, des brocantes, des petits vilages aux boutiques typiques qui n'ont rien à envier à ce genre de boutiques ! Juste une question culturelle peut-être ! ! !

Merci Loulou pour ta visite ! Mes photos marocaines commencent à s'essouffler... Va falloir que je retourne là-bas ! ! !
Biz !...:)

Sar@h... c'est comme la mode vestimentaire ! Certains ne préfèrent que le gris ou le noir... d'autres la couleur !...;)