L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 5 juillet 2009

Générations !



"L'homme exige la vérité
et la réalise dans le commerce moral avec les hommes ;
c'est là-dessus que repose toute vie en commun."
Nietzsche

10 commentaires:

Owen a dit…

Pas un seul commentaire ici ??? Mais c'est pas possible ! Est-ce que tout le monde dort ou quoi ? Bon, j'en profite, c'est rare que je tombe en premier ici, car la queue est longue pour rentrer par cette porte... bon, j'aimerais marcher juste un peu plus loin dans cette rue, et voir ce qu'il y a sous l'arche là bas, voir ce que c'est toutes ces couleurs en haut du batiment ??? Et trouver le marchand des glaces... il doit y en avoir qqpart... bien que, les gens ont l'air un peu emballés, peut-être il ne faisait pas si chaud ce jour-là. Alors, tu nous régales avec des textes de Nietzsche maintenant ??? Est-ce que le monde des blogs constitue un commerce moral entre hommes ? La vérité existe qq part ? Hmmm, bonne question... J'ai vais réfléchir un peu là dessus, en dormant 7 ou 8 heures je pense...

Bonne journée si tu re-bosses là. Et au fait, les vacances ??? Que fait Jeff en vacances cet été ?

Oh, et c'est bizarre, on parle de Nietzsche, maintenant blogger me demande de taper "Hesse" pour vérifier un mot... est-ce que Rilke va apparaître ce soir aussi???

clo a dit…

ouf...le débat risque d'être trop compliqué...être ou na pas être le matin quand on vient de se réveiller...!! j'aurai tendance a dire je ne suis pas...je ne veux pas être, pas tout de suite...:
c'est vrai ce que dit Owen...personne ici...c'est rare..
tout le monde est parti en vacance maybe..ou alors..
t'as pulvérisé de l'insecticide contre les moustiques...?
bon j'arrête de dire des c..... après tu vas encore me dire qu'il faut que je repasse dans dix ans a peu près ...t'as vu je respecte...
en tout cas une bonne et douce et franche pensée pour mon collègue Jeff...
puisque ...ohhh un peu compliquées parfois les pensées de ce super philosophe...
je vais me faire un café...
ainsi parlait Zarathoustra...:)
bonne journée...byebye
bise...:)

Margaret Pangert a dit…

je m'excuse, owen, mais si, il y a des gens qui dorment maintenant. tu nous ignores maintenant, nous autres en amerique?
le commerce moral dit tout simplement qu'on ne peut pas laisser des gens vivre dans la misere. donc ces endroits commercants aident tout le monde: on fait des echanges, on baisse des prix. Et maintenance il y a une generation troisieme comme jeff a remarque pour apprendre ce commerce.

Loulou a dit…

La vie est trop belle dehors pour bloguer en ce moment non ? D'où les absents...
Les générations du moment/futures blogguent peut-être assises dans les parcs (pas loin d'une borne), en haut d'un arbre (pas loin d'une borne), à une terrasse de café (pas loin d'une borne), sur la plage (pas loin...) anyway
Bises
Loulou

Plum' a dit…

Hello Jeff,

Nietzsche de bon matin, c'était un peu trop pour moi ;-))
Les fées (et les petites sorcières - LOL) n'entendent que très peu de chose à la philosophie des hommes...
M'enfin Jeff, tu as cru que j'étais...la sorcière de la rue Mouffetard, celle-là même qui veut dévorer la petite Nadia à la sauce tomate ???? Pfffff !
Tiens, pour la peine, je te transforme en .... en quoi d'ailleurs ?! ;-))

mire a dit…

bonjour l'amoureux des couleurs

c'est une magnifique photo de la commerce et aussi juxtaposé avec le texte,oui on fait le commerce morale mais dans toutes les activités de la vie.

J'ai lu l'autre jour que une métaphore portent des sens d'un nombre de l'infinité et on peut dire la même chose de la philosophie bien cela c'est mon interprétation.

Qui a dit cela sur la métaphore bien je ne me souviens pas Jeff, je saute partout récemment en étudiant un peu de chinois, de la mythologie,je suis basée dans l'espace avec Nasa etc. etc. ha ha.

belle journée.

jeff a dit…

Je vais revoir ma copie ! ! ! C'est vrai que de bon matin, une réflexion où on voit écrit Nietzsche peut et doit hérisser les poils !... La vérité ou l'illusion... qu'importe ! L'illusion...

Sorry mais I am cansado ce soir !
Voilà ce que c'est de réfléchir à Nietttttzssccccchhhhoum ! Merde, un rhume !

alli/hooray a dit…

Thanks for stopping by my blog! The photos on your blog are outstanding.

jeff a dit…

De nada Lichelle ! ! !

namaki a dit…

superbe alliance entre la photo et la légende ... excellente saturation des couleurs ausi ... et puis Hendrix en prime , j'adore !!!!