L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mardi 14 juillet 2009

C'était Louis !... et Nicolas ?



"Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres.
Sans elles, l'amour meurt par la racine."
Nathalie Hawthorne

12 commentaires:

Owen a dit…

Bonjour Jeff ! Quelles couleurs pour exprimer un arbre qui a visiblement rencontré un destin bien cruel, les jambes sciées... J'espère au moins que cela a pu peut-être servir à construire une belle maison... (la maison du bonheur de Francis Lalanne ?) Le bois doit être plus silencieux quand un arbre disparait, les oiseaux n'ont plus une perche pour venir chanter...

A+ mon ami

Plum' a dit…

Hello there!
Je ne sais pas pourquoi (mais vaguement si en fait), cette photo me fait penser au Labyrinthe de Pan: ces arbres animés (au sens originel du terme), ces créatures des bois, cette mousse...J'entends presque au loin le murmure de cette musique inoubliable, belle et si triste à la fois.
Que pour être heureux, il faut parfois sacrifier ce que nous avons de plus cher.

mire a dit…

bonjour l'amoureux des couleurs c'est magnifique les cercle de vert de la vie.
belle journée magique.
HUGS.

jeff a dit…

Owen, disons que cet arbre a été... tranché !... Pauvre de Louis ! ! !...;)

K'line, c'est ta libre interprétation... mais pas la mienne ! : plus poétique et moins... romantique !

Mire, en parlant de cercle... c'est magnifique un cercle... comme un cercle d'amis par exemple...!... si tu vois ce dont je parle...! Par exemple, le cercle "Blogger" ! ! !...:))))

Nathalie H.D. a dit…

J'adore ta photo et ta citation, mais je n'ai pas compris le titre.

Trop politique pour moi, ou trop littéraire ? :-)


Comment les caresses se rapportent-elles à cet arbre coupé? Je ne sais pas bien quelle association d'idée s'est faite pour toi?

jeff a dit…

Nathalie, je sais que tu es assez intelligente pour comprendre qu'il s'agit d'un message codé !... C'est un appel au peuple ! ! !
Non, rien de tout ça...!
Même moi Nathalie, je ne sais pas trop des fois ce que j'écris ! ! !...:))))

Et pourtant combien sont douces les caresses qui alimentent la vie amoureuse et les sentiments qui l'accompagnent ! L'amour s'entretient tous les jours par de nombreuses attentions, petites choses qui font que l'autre est pour nous-même un être unique auquel nous portons, dédions tout notre amour ! Sinon, adieu les sentiments et vient la routine !... Et quoi de plus terrible que la routine en ce qui concerne les sentiments amoureux et le désir qui l'attise ! 'faut souffler régulièrement dessus pour pas que la braise ne s'éteigne pas ! N'es-tu pas de mon avis Nathalie ?

Quant au titre... politique il est vrai pour un 14 juillet !...
Je ne pense pas que nous soyons réellement "sortis" d'un "système" vertical ! Un nouveau roi nous fait bien étalage de son pouvoir et de sa cour ! Disons que la communication est bien plus efficace qu'en 1789 !...
Louis le Dernier ou Louis capet en a bien payé les frais en se faisant décapiter sur la place de la révolution un 21 janvier...( la place de la Concorde actuellement !...
Pour moi, la monarchie continue... Est-elle toujours constitutionnelle ?... A voir !

Bonne journée Nathalie et merci de ta visite !
...;)

Owen a dit…

Et Marie aussi donc... faut passer les voir au Basilique de St Denis, le pauvre couple de gisants... en fait, c'est vrai, ils ont un peu le même air que cet arbre...

jeff a dit…

Ah mais tu es là toi aussi ? Tu n'es pas perdu dans ton traffic ?
Alors, c'est que tout va bien !...;)
Passer voir Marie ?... Pauvre femme !... Tu vois, mon message s'adresse en fait à elle !
..."Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres.
Sans elles, l'amour meurt par la racine."

Bye tchin...! ...<8:D

Margaret Pangert a dit…

the divine feminine (ce qui represente the spiral). the giving tree (l'arbre qui donne jusuqu'a la fin de ses pieces). death. Maintenant, Nicolas et Bart, vous dormez au fond de nos coeurs... ciao, Jeff. encore de lamousse verte--au frais.

jeff a dit…

Margaret, j'adore tes "analyses" au sujet de mes photos ! Tu as bien raison au sujet de the divine feminine... des spirales !
Perso, je sais pas qui dort au fond de mon coeur mais certainement pas eux !
Ciao Bella divine !...;)

Margaret Pangert a dit…

moi non plus! tu te souviens de cette chanson. plus recente que Gainsborough?! ;)

jeff a dit…

Moi non plus !...;)