L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mardi 28 juillet 2009

Huitième merveille !



"S'il n'y avait que sept merveilles du "monde" sur la terre,
cela ne vaudrait pas la peine d'y aller voir."
Jacques Prévert

8 commentaires:

Margaret Pangert a dit…

Y a-t-il une fenetre dans la porte? Je trouve ca drole puisque le batiment est si ferme, sans fenetre, obscur a l'interieur, construit d'une facon tres forte/epaise, et le troisieme rang est ouvert? Il est si eclaire par terre--qu'est-ce qu'il y a? grandes dents, comme tu dis! 8e? Je ne sais pas.

Plum' a dit…

Hum...cette entrée-là m'inspire moyennement...
On ne sait pas trop ce que l'on va trouver au bout du couloir...
De la fraîcheur ? De l'ombre ? ou simplement le grand-méchant avec son bonnet en dentelles sur la tête ? ;-)
Bon, je fais demi-tour avec mon panier, tu n'auras pas mes m'smen et mes pots de beurre, na !

alterdom a dit…

Ah zut, on m'avait dit que la 8 ième merveille c'était la cathédrale d'Amiens... mais probable qu'il y en a aux 4 coins du monde...
la tienne ne donne pas la chair de poule au moins!

namaki a dit…

et qu'y voit-on à l'intérieur ?? il doit au moins y faire sombre et frais ...;-) à l'abri de la lumière que mon oeil opéré a du mal à supporter ces jours-ci :-(

Owen a dit…

Alors Jeff ? Aurait-on besoin d'une deuxième photo pour comprendre pourquoi ceci serait la huitième merveille du monde ? Un grand plan qui nous montre le batiment entier ? Un détail de l'intérieur ???? Mystère... mais bon, on aime bien les mystères dans la vie... :-D

... a dit…

wow...it's so beautiful! I like it!

jeff a dit…

Non Margaret, il n'y a pas de "grandes dents" à l'intérieur ! Comme quoi, l'association du texte et de la photo peut ouvrir à l'imagination !...;-)

K'line, pas un méchant avec un bonnet en dentelles, mais une toute gentille avec des oreilles de loup !...'faut se méfier des représentations ! Et à ce titre, je te livre un bout de texte ( tu comprendras ) de la fin du texte du "petit Chaperon rouge" :

"Moralité :
On voit ici que de jeunes enfants, surtout de jeunes filles belles, bien faites, et gentilles, font très mal d'écouter toute sorte de gens, et que ce n'est pas chose étrange, s'il en est tant que le loup mange.
Je dis le loup, car tous les loups ne sont pas de la même sorte ; il en est d'une humeur accorte, sans bruit, sans fiel et sans courroux, qui privés, complaisants et doux, suivent les jeunes demoiselles jusque dans les maisons, jusque dans les ruelles ; mais hélas ! qui ne sait que ces loups doucereux, de tous les loups sont les plus dangereux."

Charles Perrault

...;-)

Alterdom, quand je marque 8ème merveille ce aurait pû être 70ème ou 1540ème merveille ! Tout est merveille à qui trouve le "merveilleux" !
...;-)

Namaki, en effet tu pourrais t'y reposer de la lumière et de la chaleur !...
Porte-toi bien et ... courage... j'espère que tu pourras bientôt regarder le soleil en face !
Biz...;-)

Owen, pas plus mystérieux que certains "bloggers" ! Le seul mystère qu'il y a dans cette photo, c'est ton imaginaire qu'il a créé ! Les représentations de chacun sont à l'oeuvre et nous en sommes toujours, à notre insu, à regarder les choses ou autrui au travers ce "filtre" !
Bonne journée amigo !...;-)

Ema, j'aime beaucoup ta pose sur ton "avatar". Voici jutement une photo qui nous mène dans des représentations !
Merci pour ton commentaire Ema !
A bientôt !...:-D

Pastelle a dit…

Trop belle cette ouverture... Et cette porte. Incompatibles pourtant. En apparence. Totalement fan.
Merci.