L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 13 juillet 2009

Jeux de lumière !



"Le silence est une tranquillité mais jamais un vide ; il est clarté mais jamais abscence de couleur ; il est rythme ; il est le fondement de toute pensée."
Yehudi Menuhin

18 commentaires:

Plum' a dit…

Hello Jeff,

Par respect pour le grand musicien, je vais me contenter du silence pour contempler ces ondulations dorées.
Joli travail :>

PS: ça bouge en revanche de l'autre côté du miroir ;-)

jeff a dit…

K'line, de l'autre côté du miroir il y a quoi ? il y a qui ?
J'aime beaucoup ta vivacité d'esprit et ton intelligence K'line !
...;)

Plum' a dit…

Jeff,

Merci d'être passé de l'autre côté, j'y ai trouvé quelque chose de très beau...Merci encore :)

Plum' a dit…

Il attend un signe, mais lequel ?
Encore une fois, tout est déjà là, sous ses yeux.
Il a dû oublier ses lunettes... 8)

Bises Jeff

namaki a dit…

cette photo, ces lentes ondulations transluscides ont fait ressurgir une phrase que j'ai entendue tout récemment par Patrick Burensteinas : "la création c'est l'agitation de l'immobile" ... cela colle tellement à la photo !

Margaret Pangert a dit…

Quant a moi, j'aime le silence de l'eau. Je le ramene a ma vie. Comme ca j'apprends a etre presente, en ce moment-ci.
Un morceau de dentelle qui flotte sur l'eau projetant son ombre doree? un conte de fees?

Owen a dit…

Alors, où se cache le magicien Jeff la dedans? Est-il plutôt eau, ou plutôt lumière, ou se cache-t-il sous un caillou ici ? Si l'on savait lire les lettres faites en lumière, il y aurait surement un message à déchiffrer ici...

Amy a dit…

I'm sorry that it's been a little while since I've been by! I really enjoy the new layout and colors.


The reflection you've capture is lovely - I love seeing the lines of the water.

Anonyme a dit…

Joyeuse fêtes de Bastille Jeff! Pardonne-moi de mon absence, j'ai quelques épreuves dans ma vie à présent! Ton photo est fantastique!
xxx
Rain

Plum' a dit…

Jeff,

A trop jouer de l'objectif, on ne voit plus rien de net en fin de compte...ou l'on voit double !
Bises

K'line

Loulou a dit…

La lumière cristalline... et le silence que l'on devine sous l'eau. Un bien rare.
Bises,
Loulou

jeff a dit…

Quel jeu !... J'y vois triple...!...et malheureusement bien clair ...!
Quel monde !... Quelle tristesse !...

Plum' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kat Imini a dit…

Le silence aide à penser, penser c'est se dire en silence, il faut dire aux autres que nous pensons à eux, sinon ils ne le sauront jamais... Alors je reviens constater et te dire que tes photos sont superbes, enfin moi j'aime beaucoup, et les mots que tu poses dessus les renforcent encore.

Nathalie H.D. a dit…

J'adore ces magies d'eau. Je reviens de la mer où j'ai nagé beaucoup, avec mes lunettes de piscine (à défaut de masque) pour m'éblouir de ces fonds somptueux, alternance de sables ondulés et d'algues animées par les courants, le tout habillé de lumière comme tu le montres si bellement ici. J'adore.

Je travaille vite trois jours à Avignon avant de repartir pour le week-end à la mer. J'en veux encore !

alterdom a dit…

quand le galet devient bijoux...
quelle bonne idée de cadeau...
vite, un aquarium!!!

jeff a dit…

Tu as bien raison Nathalie de te jeter dans la mer !... Quelle plaisir de se baigner en ce moment au milieu des algues !... Mais c'est tellement bon !

Comme tu dis Kat Imini, le silence pour certains est effrayant ou source d'angoisse et parfois tellement difficile à supporter que certains n'ont de cesse de combler ce silence pour ne pas avoir "peur d'en mourir" !... Et pourtant, il est source à toute créativité !
Merci beaucoup Kat, si tu permets que je fasse ce raccourci !...;)

Alterdom... quelle horreur... un aquarium ! Je déteste les aquariums ! Désolés pour les fans de poissons en conserve ou d'eau en semi-liberté !...:)))

jeff a dit…

Hi Amyr ! Ta réapparition est tellement agréable !
Je te prie de bien vouloir m'excuser également ! Là, je trouve quelques minutes pour consulter mon blog et c'est vrai qu'en ce moment, j'ai peu de temps pour y passer un long moment !...
A bientôt Amyr et merci de ta visite !...;)