L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

jeudi 2 juillet 2009

Three free fishers !...



Un petit clin d'oeil à Loulou et son blog "Indiaphragme" qui aime parfois "jouer" avec le chiffre 3 ! Mais en fait, qu'est-ce qu'il a de si magique ce chiffre 3 ? Ben... allez le découvrir sur son blog !...

17 commentaires:

Plum' a dit…

1,2,3 j'irai dans les bois, 4,5,6 cueillir des cerises...
Là ce ne sont pas des cerises, mais les flotteurs de filets rouges qui ressemblent à des chapelets de saucisses !!!
Oui, je sais, c'est très premier degré mais c'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit :-)
'Suis en petite forme ce soir...

jeff a dit…

Ah mais non ! Bien au contraire !Tu es en pleine forme K'line !... des chapelets de saucisses...! ! ! Pourquoi pas des noyaux d'olives aussi !...;)))
Tu dis ça parce que tu as certainement envie de bonnes grillades, merguez ou autres, avec de bonnes tranches de poivrons, oignons, tomates grillés et un petit rosé de provence bien bien frais !
Mais qu'est-ce que je raconte !... K'line, tu me fais tourner la tête !
...(8)

Plum' a dit…

Perdu Jeff!
Je me suis régalée avec un plateau de japonaiseries que je viens de négocier 10 euros livrées chez moi après 1H50 d'attente (prix réel 35 euros). Excellente affaire !
Oui, finalement, tu as raison, je suis plutôt en forme ;-))
Sinon mon truc c'est plutôt le gaspacho maison en cette saison (7 ans de végétarisme, ça laisse quelques traces...).

Bises;-)

jeff a dit…

Merde ! ça vient de faire "tilt" d'un coup ! Non ! K'line ! Pas ça !...>8:(... à moins que je me plante... ça m'arrive souvent ! Avec toi, on sait pas si c'est du lard ou du "pig" ! ! !...;))))

jeff a dit…

A une minute près...! Sauvée par le "GONG" K'line !

Plum' a dit…

Apparemment, nous sommes tous seuls ce soir sur ta terrasse Jeff, il doit y avoir quelque chose d'intéressant à la télé (!!!)
ou bien une mega soirée grillades autour d'une piscine, avé les cigales....KSKSKSKSKS (désolée je ne parle pas couramment cigale ;-)

À fleurs de peau a dit…

Quel coup de filet ! Trois cous tête penchés à ramasser les petits os d'une énorme écrevisse, voilà la réalité qu'il faut dévoiler au monde entier.

Pas de saucissons,
pas de discussion :
une écrevisse GÉANTE avec des oeufs
plein la tête.
Que la dégus commence !

À fleurs de peau a dit…

Je me suis entortillé dans la vitesse de mon commentaire sans queue ni tête:
"tête penchée" sans S. L'écrevisse me fait écrivisse trop vite.
Désolée aux deux qui m'ont précédé.
J'aurais aussi pu écrire "têtes penchées".
L'écrevisse m'a fait voir tout rouge. Allez succulenter vos plats et oubliez mes bévues.

Lynne with an e a dit…

Tout simplement, your photos are gorgeous! Les couleurs, magnifiques! Des cadeaux pour mes yeux. (please excuse my basic French)

Loulou a dit…

Adorable clin d'oeil
merci et à bientôt
Loulou

Plum' a dit…

Il suffit de dire que nous sommes seuls pour que des invités surprise arrivent !
N'oublie pas de rapporter quelques bouteilles de rosé Jeff pour accompagner les écrevisses, des olives et du pain frotté à l'ail, la soirée risque d'être longue ...

Margaret Pangert a dit…

Je me demande si ce sont les memes trois pecheurs qui nettoyaient leurs poissons il y a quelques postes. Chaque fois on se concentre et personne ne parle. J'aime ce rouge contre ces pantalons bleus. Le rouge est si large et profond qu'on pense au "mariage de sang" de garcia lorca! Le numero trois peut dire qu'il y aura de chaos si on essaie de faire trop de choses et on est toujours plein de projets.

mire a dit…

ew-magnifique le fil rouge de la vie

mina a dit…

you have such beautiful photos on this site - amazing!

Owen a dit…

Est-ce qu'ils parlent entre eux? Ils ont l'air tellement concentrés sur leur filets... Est-ce qu'il reste des poissons à ramasser dans la mer encore? Est-ce qu'il en restera quand les enfants de ces braves gens doivent prendre le relai? J'arrive bien tard là, les saucisses, écrivisses, toutes mangées... reste-t-il au moins qqchse à boire par ici ????

Tu vois comme les beaux compliments commencent à pleuvoir depuis que tes photos sont agrandies sur la page !?!

jeff a dit…

A fleurs de peau, les écrevisse ou les écrits visses, peu importe... merci pour ton très sympathique commentaire ! Mais qui a la tête penchée...?...;)

Louciao, des cadeaux pour les yeux...! Tu sais ce qu'on dit souvent au Maroc ( puisque cette photo vien'd'là-bas...! )..."Pour le plaisir des yeux !" et en l'occurence lorsque tu es plutôt hésitant pour acheter qq chose ! On t'invite alors à entrer dans la boutique... pour le plaisir des yeux !
Alors si je peux faire un cadeau pour les yeux... merci pour ce beau compliment !...8)

Loulou... clin d'oeil adorable...: réponse : C'est toi qui m'intimides ! ! ! seulement !...;)

K'line, le pain frotté à l'aïl c'est bon... mais bonjour quand tu fais hhhaaaaaaaa ! ensuite !... Mais c'est bon !...;)

Margaret, tu sais, un photographe qui débarque dans l'intimité du travail de ces pêcheurs et en particulier au Maroc... mais comme partout ailleurs, c'est plutôt gênant ! Alors, par pudeur, on baisse la tête !...8)

Très belle "image" Mire... J'aime beaucoup..."Le fil rouge de la vie" ! Pour une fois... ! !:)))))

Mina, rien qu'à la vue de ton "avatar", j'ai envie de me prélasser au bord de la mer !
Merci beaucoup !...:)

Owen, honnêtement, je ne recherche pas les beaux compliments ! C'est vrai que ça fait plaisir... mais j'aime bien l'esprit "critique" comme ça arrive parfois et les appréciations différentes des miennes ! J'ai fait un blog pour ça justement !... Sinon, je retourne sur Flickr !

Mais au fait, tu ne penses qu' à faire une rincette ou boire un petit coup !... C'est pas possib ! Il doit me rester un fond de vodka ! Je te fais un russe blanc à ma façon ? Vodka, lait, glace ! Alors, passe quand tu veux !...
Veinard va !... Tu sais de quoi je parles et d'ailleurs, je sais même pas pourquoi je te parles ! Tiens, stop, j'arrête ! Ciao !...:))))))

Anonyme a dit…

C'est un photo incroyable Jeff! Les couleurs, mais surtout la position de chaque homme...très beau!