L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

vendredi 10 juillet 2009

La corbeille... dans les étoiles !

13 commentaires:

clo a dit…

Les détails sur cette façade sont magnifiques.
Mais a quoi sert la corbeille?...
ça m'étonnerai que ce soit pour mettre les parapluies...:)
Le libellé dis vers la lumière et pourtant l'entrée et le couloir sont sombres..bon c'est pas grave on ferme les yeux et on les ouvre quand est au bout du tunnel face a la lumière...
Puisqu'il parait qu'elle est au bout...du chemin initiatique...
Bon et la corbeille dans les étoiles donc...
Bise et bonne fin de soirée... :)

namaki a dit…

quel chef d'oeuvre d'architecture ... tellement de détails et cette insolite corbeille ...

mire a dit…

salut l'amoureux des couleurs

j'aime beaucoup la poésie de vos mots et l'image.c'est une mosaique?ou une peinture? C'est un beau dessin.


Quand il s'agit de mon nom bien non j'adore cette idée du parfum c'est magnifique merci et maintenant que j'ai mira qui exprime regarde bien ca c'est magnifique. Oui je flotte sur l'essence maintenant.haha.

C'est vrai les lettres sont petites ha ha mais peut etre je vais les laisser les belles choses peuvent être mini et mystérieuses. ha ha

C'est sur quel chemin que vous avez fait la photo, si je ne pousse pas en demandant.

oui mira je flotte.merci encore l'amoureux des couleurs.

Margaret Pangert a dit…

drole comme le mondain entre dans le divin . . . "la corbeille dans les etoiles." La porte d'entree ressemble a un trou de serrure, ce qui me fait penser de l'autre porte que tu avais qui menait a nos fantaisies. Je dirais que cette facade etait plutot indienne que marocaine? mais l'orange est impossible d'oublier. photo ravissante.

Plum' a dit…

Peut-être un peu moins émerveillée que les autres lectrices car je suis familière du style zelliges + dentelles de stuc, mais c'est toujours un plaisir de saluer le talent des ouvriers marocains et la maîtrise de leur art.

Plum' a dit…

Rien à voir avec le sujet, mais j'aime beaucoup ta Playlist, j'y retrouve quelques bon morceaux de mes années "jeun's" (Nirvana, Depeche mode et tutti quanti :-))

Owen a dit…

Alors, la corbeille ??? Mystérieuse... il y avait peut-être des serpents dedans ? et la façade... tout cela se trouve où ? C'est bien joli, certes, un travail incroyable dans ces oeuvres décoratifs... mais qqs mots en plus pour nous donner juste une petite idée de ce que tu faisais par là ? non ? juste le nom d'une ville serait déjà un début ? bon, belle photo, cela va super bien dans le nouveau look LIB... bonne soirée dans le lointain sud... ne picoles pas trop, car après on a du mal à pixoler... ciao... ;-D J'attends un peu de Grateful Dead dans ton playlist... ?

Plum' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Plum' a dit…

Owen, un début de réponse (Jeff j'espère que tu ne m'en voudras pas ;-)) : il s'agit d'une medersa, c'est-à-dire une école coranique, certainement à Marrakech vu la déco traditionnelle zelliges + stuc (zelliges = mosaïque faite de pièces géométriques taillées à la main et sans modèle - les ouvriers taillaient les petites pièces en forme d'étoile, de fleur, de losange, etc. de mémoire, incroyable !).
Les frises dans le stuc sont en fait des calligraphies reprenant des versets du Coran.
Si Jeff fait allusion au ciel à la lumière, j'imagine que c'est en rapport avec l'élévation spirituelle des étudiants.

jeff a dit…

Bien vu Clo ! Non, ce n'est pas pour mettre les parapluies ! Quuoique ! ! ! Et la lumière, parce que lorsqu'on vient à la Medersa Ben Youssef c'est pour s'éclairer ! C'est tiré par les cheveux de la potiche !...;)

Namaki, je me pose encore la question de cette corbeille ! Peut-être pour les mâcheurs de chewing-gum ?!?...;)

Alors Mire ? Je n'ai pas encore regardé mon profil et voir s'il peut y avoir des liens avec les centres d'intérêts commun ?... ça marche ?... Désolé de n'avoir pû mieux faire...! J'ai pas assez mirando Mire !
...;)

Margaret, c'est une "image' hyper connue pour celle ou celui qui vient à Marrakech et qui visite en bon touriste la Medersa Ben Youssef ! mais, j'ai toujours aimé ces couleurs !...;)

K'line, bien au contraire de "t'en vouloir" !... Tes éclairages sont la plupart du temps plus pertinents que les miens ! Je t'embaucherais bien sur Life is... mais je pense que tu as bien mieux à faire ailleurs ! ! !...
Au fait K'line, quelle vivacité pour décrypter mes textes complexes et compliqués...! Effectivement, vers la lumière parce que les élèves y faisaient des études sur le Coran ! La corbeille dans les étoiles... je reconnais que de "la tête dans les étoiles" à "la corbeille dans les étoiles" il faut de l'imagination !...;)
Bonnes vacances K'line ! ! !..<8)

Owen, je ne picole jamais ! ! ! Mais c'est une manie que tu as de croire que tout le monde fait comme toi ! ! ! Bon, je reconnais que de temps en temps un bon verre de "bip" ça fait du bien mais de là à picoler...! Voyons Owen !
Tiens, pour être plus sérieux, et bien que tu t'en battes sérieusement les... , je t'ai "collé" dans ma playlist deux morceaux des grateful dead pour que tu viennes me voir plus souvent ! Je ne sais pas si ce sont les meilleurs, mais je les aime bien !...
A plus Owen ! Bon job, car je sais qu'en ce moment ça blogge énormément là où tu te trouves !
T'inquiète, on les aura !

Ciao pixpot ! Bonne tisane du soir bonsoir !...;)

Plum' a dit…

Pas encore en vacances Jeff...
J'accepte volontiers ton offre d'embauche ;-D

jeff a dit…

Connais-tu au moins les conditions d'embauche K'line ?...<8:O ?

Owen a dit…

Ooh là, attention K.Line à des contrats à dureté indéterminé...
:-D Merci bcp pour les éclaircissements... n'ayant pas encore allé au Maroc, je découvres... mais c'est bien d'avoir une petite idée....

Sacré Jeff, du Grateful Dead dans le playlist de LIB... quelle chance... viens d'écouter le Truckin', qui sort d'un disque fait en studio; pour qqchse plus proche à la vie en concert, il y a le site :

http://www.archive.org/details/GratefulDead

Taper une année dans la case, Go, puis choisir parmi les milliers de concerts à écouter gratuitement...
Mais c'est sacrément sympa de penser à moi en rajoutant des morceaux dans la liste... mais en fait, si tu veux que je viens encore plus souvent (et j'ai du mal à voir comment je pourrais venir plus que les 15 à 20 visites par jour que je fais déjà) il faudrait mettre un morceau de bon chocolat de la Maison du Chocolat dans ton Header, et là, je viendrais tous les 5 minutes voir si un nouveau bout de chocolate m'attend... LOL !
A+