mercredi 6 janvier 2010
A y voir de plus près...
Illusions et rêves
Je m’amuse à observer,
Au plus lointain, au plus près,
Dans cette complexité,
Sur toile de ciel bleuté ;
Que puis-je bien y trouver ?
L’objet désiré, rêvé,
La véritable amitié,
Un univers sans pitié ?
A y bien voir de plus près,
Pourquoi faire ça ? Et après ?
Les illusions et les rêves,
Tête allongée dans le pré,
Tout cela un jour s’achève ;
L’innocence est parfois brève.
"Quelque rare que soit le véritable amour,
il l'est encore moins que la véritable amitié."
François de La Rochefoucauld
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
je ne sais comment interpréter ton message....
et si je dis des c....tu vas m'engueuler...oui ça t'arrive ...:o)
alors ...je ferme ma bouche...enfin.. ..parfois l'amitié a aussi besoin de ses silences...
je t'embrasse...tout plein..:o)
oh, le printemps est-il deja arrive chez toi, Jeff?
ce bleu me fait rever et je me perds dans ce flou si delicat... ah, si j'etais un oiseau...
je t'embrasse de tout coeur et je te souhaite, encore une fois, une annee nouvelle remplie de bonheur et d'amour de vie (et d'autres amours :-P) et d'exuberance et de creativite sans bornes...
Clo, ce ne sont que des lignes, des mots et tu interprètes comme bon te sembles !
Mais de là à t'engueuler ! ! !
Mais tu as raison ! La vraie amitié a parfois besoin de silence comme elle a besoin de parler !...
Bises Clo !
J'ai vu tes photos ! Un délice...
A bientôt...;-)
Roxana, le printemps ?... Pas encore ! Ce ne sont pas des bourgeons sur les branches ! ! !
J'ai vu que chez toi, il neige encore et que je suis très très très en retard dans mes commentaires ! Il faut que je "mette à jour" mais je manque énormément de temps en ce moment ! Mais je viendrais ! Je viendrais Roxana !
Bises... :-)
A bientôt...
J'aime beaucoup ce bleu et ces branches, on dirait les mains noueuses des personnes qui ont beaucoup vécu...
Oui c'est l'hiver, si le froid souffle sur les cœurs, c'est simplement une question de saison (et moi, quand il fait froid, je reste sous la couette pour garder le mien bien au chaud :)) ... Pas toi ? ;-)
Bises,
K'line
J'aimerais tant K'line... mais le matin, le devoir m'appelle et, à défaut de rester sous la couette pour les tirer encore... les couettes... je tire les rênes de ma voiture pour aller au boulot ! ! !
C'est drôle comme tu vois des mains noueuses à la place de branches...! ! !... J'ai toujours aimé les mains des vieux ! je dis "vieux" sans qu'il n'y ait rien de péjoratif dans ce terme ! Les mains qui ont vécues sont toujours belles à regarder !...
Sinon, à part rester sous la couette, tu fais quoi K'line ?...:-)))
Bises,
Jeff
"rare" n'indique pas le nombre ! Je te souhaite donc quelques grandes histoires d'amour et quelques amitiés, on va dire une trentaine sincères, intenses, exceptionnelles pour chaque (30 c'est un chiffre rare non ?)
Je te mentirai si je te disais que je n'aimais pas ce bleu du ciel !
Ahhh ! Mathilde ! 30 un chiffre rare ! Mais tu sais, il ne faut jamais se fier aux chiffres ! Aïe ! Non c'est parce que, pendant que je tape, je mange un bout de galette, et là, c'est pas la fève, mais un fruit confit "confit" qui vient de me claquer sous la dent ! ! !... Oui, je disais... Tu disais... Ce n'est pas le nombre qui en fait la qualité... d'amis ... de l'amitié !... Mais c'est quoi la véritable amitié ?...
Merci pour être passée m'apporter un bout de galette ! Désolé pour le fruit confit, mais je crois bien que c'est un bout du santon qui s'est baré...:-)))
Mais qu'est-ce que je peux raconter comme co.... eries ! ! !
Bissseesss
PÔvre santon ! tu as eu sa peau et pourtant elle est coriace !
Tu es très drôle Jeff, car la majorité des personnes aurait dit "c'est quoi l'amour ?" et pour toi ce n'est a priori pas une énigme ! Tant mieux !!!
L'amitié ?
Quelqu'un qui te croit sur parole, qui t'écoute, qui te re-cadre quand tu déconnes, qui partage plein de trucs avec toi, à qui tu peux te confier sans complexe, sans tabou, qui est là quand tu ne vas pas bien tout au moins moralement, qui pique des fous-rires avec toi et tout cela réciproquement !
Puis, on est certain d'une véritable amitié au fil du temps après avoir traversé plusieurs étapes soi-même.
Tu as beau te poser la question, je suis certaine que tu en as quelques uns de vrais amis, c'est obligé !
à y voir de plus près...
très joli thème,
mais je ne partage pas le point de vue de François (de la R):
l'amitié véritable est moins rare, selon moi.
Mathilde... L'amour... pas une énigme ?... Je sais que je suis "Dieu" lui-même et que je peux avoir réponse à tout...:-))) Non...! Soyons sérieux Mathilde ! Plus grand que Dieu quand même ! ! !...:-)))
Je ne parlerais pas peut-être d'énigme, mais il y a des "effets" dans l'amour dont il est difficile parfois de comprendre comment ils se mettent en place, agissent, réagissent ! Bon ceci dit, en fin de compte, ça revient au même que ce que tu disais...! Il fallait que je m'approprie par fierté le mot "énigme" si bien trouvé ! ! !
Non, pour moi Mathilde, l'amour c'est une chose bien moins compliqué que l'amitié ! Je n'ai pas dit que l'amour était chose simple... Loin de là ! Mais tu n'as pas tout fait tord au sujet de ta réponse pour ne pas dire, je crois que tu as tout à fait raison...!
Je voulais peut-être savoir ce que toi et d'autres en pensent ! Mais je m'en pose de ces questions !...Pfffffff ! ! !
Non, là, je noie le poisson...! ! !
Je crois bien que l'amitié, véritable est bien plus rare que l'amour vrai !... Trouver la bonne distance avec les sentiments n'est pas chose simple alors qu'en amour, il en est de même, mais disons que ça peut-être plus rapproché !... L'amour se consomme, se consume, et parfois peut partir en fumée, tandis que l'amitié, c'est différent ! Il y a tant de sentiments à gérer...! ! !
Mais bon... Je vais arrêter là !...
J'ai une part de galette qui m'attend ! ! !... Et puis ça m'évite de répondre à cette question dont je ne connais pas la réponse...
Alors en toute amitié, je te remercie pour ton éclairage et te dis à bientôt ! Mais en amitié vraie ou amicale amitié ?...:-)
Bissses...
Alterdom, tu n'as pas tout à fait tord ! Tu sais, je vais chercher des citations qui sont parfois si simples et si compliquées... ! Comme je le disais à Mathilde, c'est clair que l'amour et l'amitié, je n'invente rien, sont totalement différents... mais finalement, en fin de compte, tellement proches ! A rechercher du côté du désir et de la frustration du sujet... aussi bien entre femmes, qu'entre hommes et qu'entre femmes et hommes...!
J'ai peur d'être long et finalement, j'ai trouvé ça qui pourrait résumer ce que j'en pense... ! Désolé,... ce n'est pas de moi !
"De vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit deux êtres."
Et dans cette union, il peut ne pas y avoir d'amour... tout simplement !
Bissses Dom'...
Mais j'ai pas du tout répondu à la question ! ! !...;-)
Bel exercice de focus ... tu as de la chance d'avoir un ciel aussi bleu ...
Namaki, par ici, c'est habituel ! Aujourd'hui, il pleut... Demain, peut-être neige... Et va savoir, après-demain, ciel bleu !
C'est un peu comme notre caractère à nous, méditerranéen...!
Bises...;-)
A bientôt...
Enregistrer un commentaire