L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 31 janvier 2010

Zen comme zénith...





"L'extraordinaire nous attire un instant,
la simplicité nous retient plus longtemps,
parce que c'est en elle seule que réside l'essentiel."
Garry Winogrand







Léger balancement de joncs
Bercés de soleil, de vent,
Danse de corps, des hanches
Lentement se balancent,
Sensuels, calmes, tranquilles,
Zen comme soleil au zénith ;

Cette après-midi,
Le soleil était chaud.












"Le soleil était encore chaud ;
cependant il n'éclairait presque plus la terre ;
comme un flambeau placé devant les voûtes gigantesques
ne les éclaire plus que par une faible lueur,
ainsi le soleil, flambeau terrestre, s'éteignait
en laissant échapper de son corps de feu
une dernière et faible lueur,
laissant encore cependant voir les feuilles vertes des arbres,
les petites fleurs qui se flétrissaient,
et le sommet gigantesque des pins,
des peupliers et des chênes séculaires.
Le vent rafraîchissant, c'est-à-dire une brise fraîche,
agitait les feuilles des arbres
avec un bruissement à peu près semblable à celui
que faisait le bruit des eaux argentées du ruisseau qui coulait à mes pieds.
Les fougères courbaient leur front vert devant le vent.
Je m'endormis,
non sans m'être abreuvé de l'eau du ruisseau."

Arthur Rimbaud










"La sagesse est de voir 
le nouveau dans l'ordinaire,
en s'accommodant du monde 
tel qu'il est.
Il y a des trésors cachés 
dans l'instant présent."
Santoka

25 commentaires:

Unknown a dit…

Great choice for the low angle, makes for brilliant story telling

crederae a dit…

bonjour cher prince des couleurs.
les joncs sont comme les lignes de prière dans vos photos magnifiques.

j'ai aimé aussi la boite de lettre rouillée -le passage de temps et des mots ---c'est comme blogger ha ha.

belle journée magique encore!
merci.

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Ah bin ça alors, je reviens de la publication précédente avant de lire celle ci car j'aime faire les choses dans l'ordre, même si comme toi je ne range jamais mes affaires, et je parlais justement de trésors !
Incredible no ?
ça c'est encore un coup de frime pour faire croire que je suis au moins bilingue !
J'ai l'impression que tu publies 3 fois par jour en ce moment !
Je délire peut-être, je vois des blogs partout en ce moment, c'est grave docteur ?
Des bises en or comme des trésors !

Florea Mihai Ionut a dit…

i really like your blog ;)

je suis d'acord avec toi. life is beautiful :X all you have to do, is living it

Plum' a dit…

Bonsoir Jeff,
Merci pour cette série qui nous donne un avant-goût des beaux jours !
Tu as bien de la chance...A L., un beau soleil ce matin et quelques flocons en fin de journée. Et pas de joncs héliotropes ! J'imagine le vent taquin jouer avec eux et produire une douce musique...
K'line

clo a dit…

coucou jeff...
oui le soleil s'est montré genereux aujourd'hui encore...
et le ciel etait d'un bleu incroyable....c'est si beau ce bleu provence....quand on pense que la moitié de la France est sous la neige...on est des veinards quand même...:o)
j'aime le désordre graphique de tes photos de joncs... vert jaune sur ce bleu qui réveille...c'est superbe...
un petit moment présent qui danse dans la lumiere ....
merci jeff...c'est beau...:o)
a bientot...
bisoux..

DANIELA BORALI a dit…

Jeff,

Inspirational Pictures! Un endroit idéal pour la datation ... Contemplation... Et Astral Voyage!
Je regardais ces images assez longtemps pour me laisser comme ça: avec mon esprit tranquille!
Tout est une question de maintien: "Un esprit tranquille, une colonne vertébrale droite et le cœur tranquille!"

Beaucoup de doux baisers,

Dani

Owen a dit…

J'aime bcp le petit mot de Garry Winogrand... pour moi, c'est un héro... un géant... merci pour la référence.

Et ces herbes sont pas mal aussi...

Vue d'en bas... on comprends mieux la vie des fourmis comme ça.

Bonne journée Jeff !

PS bientôt je vais être un peu absent pour quelques semaines... un petit voyage se prépare, pour échapper cet hiver. Mais on n'et pas encore parti... bientôt
à + pix pote

Nath a dit…

Oh ! Mais j'ai l'impression d'être en Camargue... tes joncs ressemblent aux miens quoisque les miens... un peu plus secs.. !!
Comme d'habitude, tes photos sont belles dans leur luminosité, leur apparence naturelle... je pourrai presque les saisir.. là, maintenant !

jeff a dit…

Gabtudor,
Je ne sais pas si les choix d'angles sont bons ! J'ai envie de faire partager mes sensations à travers ces photos...:)
Dur !...:)... Mais 'faut essayer...

Ciao Amigo, et... restons zen !
A bientôt...;)

jeff a dit…

Crederae,
je ne crois que ce que je vois !
De simples nerbes, de la lumière et du ciel... Je ne vois que ce que je crois être des moments de simple bonheur !...;)

Bises Chère !...;)
A bientôt...

jeff a dit…

Mathilde,
je veux bien de tes bises en or... même si elles viennent de loin ! ! !
L'or n'a pas de prix si ce n'est celui qu'on lui donne !...;)
Si je publies trois fois par jour ? ! ?... Mais tu plaisantes ! Tu crois que je n'ai que ça à faire... publier mes hallucinations sur Blogger ? ! ?...;)))
Mais est-ce que ce sont des hallucinations ?... On se le demande ! ! !
Mais je te rassure... Pour toi, ce n'est pas grave du tout ! Je te prescris un bol d'air frais à prendre tous les matins au petit déjeuner... des massages d'herbes fraîches sous les pieds pour le midi... et en fin de soirée, de superbes couchers de soleil pour s'endormir en toute sérénité...:)
Et après, tu perds fastoche 10 à 20 kilos, vu qu'à ce régime, il n'y a que dalle à bouffer, si ce n'est de l'air, de l'herbe et des rayons chauds ! ! !...:)))

Aaahhh ! ! ! Mathilde ! Soyons fous ! Rêvons à de belles choses pour voir le monde plus beau !

Bises pleines de zérénité et d'eau de rosée...;)

jeff a dit…

Florea Mihai Lonut,
all you have to do, is living it !
Je trouve que ça ressemble à un slogan style... Just do it !...
Mais je suis ( of course ) d'accord avec toi au sujet de ce blog ! Il est tellement magnifique, tellement beautiful que je me demande même parfois si c'est bien moi qui le fais ! ! !...:)))
Merci infiniment...:)

Ciao...;)
A bientôt...

jeff a dit…

K'line,
si tu savais comment c'est agréable de revoir le soleil pointer dans le ciel ! ! !
Il ne manque plus qu'à régler le thermostat sur 20° mini pour apprécier ces rayons généreux de ce début de mois de février ! ! !
ça... c'est autre chose !...;)

Bises pleines de soleil et de tendresse pour toi....)
A bientôt...;)

jeff a dit…

Clo,
t'as raison ! Qu'est-ce qu'on est veinard d'avoir autant de ciel bleu par chez nous ! Mais tu trouves pas que l'eau est encore fraîche pour aller se mouiller les pieds au bord de la mer ? ! ?...
Bon, c'est bien beau tout ça ! mais où allons-nous avec tous ces blogs ? Hein ?... Tu crois que ça va être possible de continuer comme ça, publier des photos d'air, de rayons de soleil, de vent et de citations en roue libre ?...;)))

Baaahhh ! Pour l'instant, c'est comme ça !...

Bises douces Clo !
Profitons du soleil avant que ces connes de pluies reviennent ! ! !

Ciao bella !...
A bientôt...
... et prends soin de toi ! ! !

jeff a dit…

Daniela,
je pensais que essayer d'amener au zen à travers quelques photos pourrait être une "bonne" idée ! C'est un peu comme, tu sais, voir sur son écran un bocal bleu avec des poissons rouges à l'intérieur ou un bon feu de cheminée sur sa télé ! ! !...;)))
Non, je plaisante... Merci si tu apprécies tout simplement ce que j'aime... en toute simplicité !

Bises Daniela !
A bientôt...;)

Et ensuite...

Daniela,
eu pensei que tentar trazer ao Zen por algumas fotografias pudessem ser uma idéia de "empregada" !
É pequeno como, você sabe, ver na tela dele um jarro azul com peixe-vermelho dentro ou fogo bom em sua TELEVISÃO ! ! !...;)))
Não, eu faço divertido...
Obrigado se você aprecie o que eu gosto em qualquer simplicidade simplesmente !

Beijos a Daniela !
Adeus...;)

jeff a dit…

Owen,
mais pourquoi n'aimes-tu pas les fourmis ?...;)))
Dis comme ça, on dirait que tu te demandes pourquoi voir les choses d'aussi bas ?... Ben moi aussi, je me pose la question ! ! !...:)))
Prends du bon temps si tu pars loin de cette planète et amuse-toi bien cher Owen !
Il y a une vie après Blogger...:)))
Noooonnnn ! ? !... Mais sssiiiii !

Ciao amigo !
A bientôt alors...;)

Amitiés !

jeff a dit…

Nath,
mes photos ne sont pas tout à fait naturelles car je les calcule trop ! ! !...;)
Peut-être vais-je songer à les poster en 3D ?... Pourquoi pas ! ! !... C'est tendance en ce moment !
Mais je te remercie d me faire tous ces compliments....)
Si tu as l'impression d'être au plus près de la nature au regard de mes "images", c'est que j'ai presque réussi à transmettre un peu de ma passion !...

Bises Nath !
Merci infiniment...!
A bientôt...(:]

Andreea Elena Dragomir a dit…

J'aime beacoup ton blog ...
les photos sont :X
succes!

Andreea Elena Dragomir a dit…

J'aime aussi la musique sur le blog
pleine de vie!

Roxana a dit…

j'adore cette lumiere qui devore le monde materiel - oui, la danse sauvage du soleil, comme c'est beau - et je pense que c'est une caracteristique de ton style, Jeff, je viens deja de reflechir la-dessus...

bises et bon week-end, Jeff l'Exuberant... :-)

jeff a dit…

Roxana,
tu as bien du temps ou de l'amabilité pour réfléchir à mon style... Je suis touché par ta gentillesse...
Le monde matériel, je suis comme tout le monde... je m'en sers... et bien je pense ! Mais, c'est vrai que la "vraie" nature de ce qui anime la vie est bien au-delà de tout ça.. et ça justement... ça m'intérese !
Alors, je ne sais pas si c'est un style, mais aimer ce qui fait la vie est ma nature...
Et toi Roxana...? Par quoi es-tu animée ?...:)
Tes "sujets" sont tellement à fleur de toutes choses, sensuels, très artistiques ( c'est bâteau mais je dirais comme ça ), allant du noir au blanc et nous faisant réfléchir à une éventualité de gris !... C'est simple, non ?
J'adore ton regard Roxana...
Merci pour prendre du temps et venir déposer quelques mots sur mon blog ! J'en suis, à chaques fois, toujours très touché !
Merci !

Bises natures !...:)

Roxana a dit…

Jeff :-)
tu es tres gentil de dire tout ca, mais tu oublies une chose: je ne viens ici par "gentillesse" ou pour perdre mon temps, je viens chez toi pour une raison tres egoiste :-) ce que je trouve ici chaque fois me donne tant de joie et de plaisir, que je ne pourrais pas m'abstenir de visiter, meme si je le voulais :-)

bises :-)

jeff a dit…

Roxana,
...hé bien... c'est finalement ce que je fais aussi lorsque je viens "te voir"...! Rerchercher un regard sur la vie, différent, admirer aussi tes superbes prises de vues qui collent tant à cet univers que je me fais du rêve...
Réfléchir autour de ce que tu proposes et qui chemine lentement, dans mes journées passées à travailler... Comme ça, tu es toujours présente quelque part pour ainsi dire, à travers ce que tu nous donnes à penser et à regarder...
C'est très important de ne pas ignorer ce qui fait partie de notre inconscient bien que nous n'en ayons pas tout fait conscience ! ! !...:)
Et puis, tu m'as tellement apporté sur un point de vue photographique, bien au-delà des blogs et aussi dans ma façon de regarder les choses qui m'entourent avec mon appareil photo... Je te le redis pour la énnième fois, mais c'est tellement important !
Et puis, tu es tellement ravissante que malgré les nombreux pixels qui séparent nos blogs (:] , j'aime venir dans ton jardin pour y déposer quelques mots et y essayer d'alimenter l'eau pour ton irrigation...:)))

Tendres bises Roxana...
Je t'adore toujours autant...;)

A bientôt...

Pastelle a dit…

Gros coup de coeur pour la première photo.
Et pour la dernière citation. :)