L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 3 janvier 2010

Embraser...





Pluie, froid, nuages en ces premiers jours de janvier,
ne pourront avoir raison de "l'idée" que j'ai de voir briller le soleil !
Hier après-midi, le soleil était roi...











Ma douce flamme

Viens ; Allons pieds nus caresser
Ces tous premiers jours de l’année ;
Papillons malins de janvier,
Comme rubans de soie, légers,

Tu files, éclairer pour moi,
Enflammée de ton rire joie,
Le chemin dont tu me fais roi,
Tourbillonnant autour de moi !

Tu brûles du bout de tes lèvres,
Les paroles que je t’adresse,
Et tu dis « chut » à tous mes rêves

Car janvier est plein de tendresse ;
Malgré le froid, tu es ma sève ;
Viens ; les jours sont pleins de caresses.







"Car le feu qui me brûle 
est celui qui m'éclaire."
Etienne de La Boétie

14 commentaires:

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

C'est tellement personnel qu'on n'ose trop rien dire et si je suis là, c'est juste pour signifier que ce poème est très beau, et aussi que Monsieur de La Boétie était plein de bon sens, il me plait bien ce jeune !
Les photos, les photos, je ne parle jamais de tes photos, mais est-ce bien utile de dire systématiquement "waouh, qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos !" ?
Bise

jeff a dit…

Mais ose Mathilde, ose ! Bien sûr que c'est perso ! ! ! J'y ai passé deux nuits et deux jours à le pondre ce petit poème...! ! !...Non ! je déconnes ! Pour moi Mathilde, si je l'écris ici, c'est qu'il n'y a rien d'intime et de "dangereux" à "exposer" ! Les sentiments qui m'animent doivent bien animer bon nombres de personnes et de lecteurs de ce blog ! Pas possib'... !
Et puis, ici, je suis Jeff de LIB ( ça fait pas un peu Jeff de Bruges ?... Tu sais, celui des chocolats ?... )
Enfin, quoiqu'il en soit, sont peu nombreux ceux qui savent que je fais ce blog ! C'est mieux comme ça et je trouve que ça me donne plus de liberté pour dire ce qui me passe par la tête ! Et puis, même si on le sait... ! Si tu savais combien je m'en tape si on trouve que c'est léger, ridicule, et patati et patata...
Par contre, tes mots me vont droits dans mon petit coeur léger blotti dans un petit coin de ma petite poitrine... ! Si si !

Et puis Mathilde, pour en revenir au texte, quand il fait froid, il faut bien se réchauffer ! Non ?...

Maintenant que tu parles de La Boétie, je me demande s'il n'enfonce pas une porte ouverte ce garçon ? ! ?... Un peu comme moi ! C'est pour ça que j'ai choisi cette phrase que je trouve fort belle associée avec ce qui m'anime !
Mais là, tu me fais parler trop sérieux d'un coup Mathilde... et trop de moi ! T'aurais pas des pouvoirs toi ?...
Les mots, les associations de mots, les images liées à ces mêmes mots peuvent peut-être amener à faire rêver celle ou celui qui passe par ici... Je l'espère tant...!
Les photos, je me suis aperçu que plus je réfléchissais pour cadrer, plus je faisais des trucs qui ne me convenaient pas ! Je suis tombé un jour sur le blog de Roxana... Tu dois le connaître... "The floating Bridge of Dreams" ( j'ai un lien sur mon blog ) et j'ai eu une révélation ! J'ai fait un pas de côté et je me suis regardé ! ça fait mal !... et je me suis dit : Et si je me décomplexais quand je shoote pour faire une photo ! J'aime les petits détails, la lumière, une certaine vision de la nature qui peut évoquer pour moi des mots... et puis voilà ! A mon sens, ce ne sont pas des photos, mais mon regard transposé autour des mots que j'essaie de partager ici, sur ce foutu blog !
Alors, si ça te plait, c'est que ça résonne peut-être pour toi aussi ! T'as froid en ce moment ?... Je sais ! C'est de la pure provoc'... et gratuite en plus ! Mais je commence à bien t'apprécier Mathilde...! C'est pour ça que je me le permets !

Voili, voilà !...
Demain, je crois qu'il y a comme un réveil qui doit sonner pour me crier d'aller bosser... et je crois que je vais y aller ! Non ! Pas bosser, mais au lit pour aller bosser demain !...
Bises Mathilde ! Si ma pensée qui t'es adressée pouvait te chatouiller les idées...:-)

Bises...

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Fais gaffe Jeff, je suis très chatouilleuse !
Sinon il est grand temps que tu te rendes compte que j'ai des pouvoirs, je n'ai pas annoncé comme ça, futilement, pour rien que j'étais une sorcière, une gentille sorcière certes, mais une sorcière quand même !
"car le feu qui me brûle est celui qui m'anime", est bien approprié aux sorcières non ?
Puis cette phrase que tu as retranscrite à ta façon à travers ce poème veut dire ce qu'il veut dire aussi !
Comment vivre sans ses flammes fussent-elles de l'enfer, lorsqu'on est passionné ?
Si il y a de quoi bien se brûler souvent, comme tu le soulignes , il y a de quoi aussi matière à se réchauffer !
Et quand on a l'habitude de se brûler et bien à force, ça ne fait même plus mal ! Je m'éloigne, je m'éloigne, mais c'est ta faute, tu me donnes l'autorisation de m'exprimer et tu ne devrais pas, tu vois le résultat maintenant, des lignes supplémentaires à lire et peut-être à commenter ! Quel travail !
Bon Monsieur Chocolat, je ne te saoule pas davantage, je ne vais pas non plus te glacer, il vaut mieux que tu te laisses fondre dans ton lit douillet !
Bises.

Lady San Pedro a dit…

Breathtaking! J'aime the nature patterns.

la verdad oculta del ser a dit…

Un sabio dijo: la riqueza de un humano se mide por la cantidad y calidad de los amigos que tiene Gracias por ser parte de mi fortuna. Feliz Año 2010
un beso
+ * .. ( + FELIZ* .+*.
.* + ( + .. *AÑO NUEVO!!!+* ..
(.. + * . ) .. * + * .. ). *
$..........$...$..........$
.$........$.....$........$
..$......$.......$.. ....$
...$....$.........$....$
....$..$...........$..$
.....$$.............$$
.....$$.............$$
.....$$.............$$
.....$$.............$$
.....$ $............$$
..$$$$$$.......$$$$$$
Te deseo que este año sea maravilloso para ti y los tuyos, este año te llene de dones
Amor, fortuna, salud y amistad, gracias por tus palabras

Loulou a dit…

Quel beau message d'amour... elle en a de la chance Mme Jeff :-)
Bises
Loulou de Delhi où il fait un froid de canard itou......brrr..........

Plum' a dit…

Bonsoir, Jeff, je rejoins le commentaire de Loulou ;-))
Ici il neige, c'est frigoland !
Une réponse sur TmlG t'attend...
Bises,
K'line

Plum' a dit…

PS : le père Noël m'a apporté un beau portable flambant neuf avec un écran 17 pouces, mais il a oublié de me changer les yeux...:-[

jeff a dit…

Lady San Pedro, Merci beaucoup !
Meilleurs Voeux de bonheur pour cette nouvelle Année ! Mais, à voir ton sourire, tu es déjà heureuse ! ! !...

Bises... et merci !

jeff a dit…

Quel beau message et quel honneur tu me fais là Ana !
Le seul truc qui me chagrine, c'est de... Je me demande comment t'arrives à faire apparaître des flutes de champagne sur mon blog ?... Tu peux pas téléporter les vraies ?..:-)))
Mais bravo pour cet exploit technique !
Superbe et belle année à toi aussi ! Que du bonheur, de la santé et des sous... ça peut servir !

Bises et amitiés !...

jeff a dit…

Loulou, maintenant que je te lis, je me demande si elle en a vraiment de la chance ?...:-)))
Je crois que c'est plutôt moi qui en ai ! Avec un zozo comme moi dans les pattes, je ne sais pas s'il faut vraiment parler de chance ! ! !
Enfin bref ! On a beau dire !... Que c'est beau l'amour !
Et dis-moi... il fait si froid que ça à Delhi ?... Je pensais que c'était toujours l'été dans ces pays là ! ! ! Mais à tes côtés, le soleil doit briller en permanence !... Un peu de soleil ne ferais pas de mal tout de même ! J'ai tellement froid moi aussi en ce moment, que j'en arrive à parler météo maintenant ! ! !

Bisous Loulou !
Tu veux pas m'envoyer quelques rayons de ton soleil ?...

jeff a dit…

K'line... J'aime ton expression frigoland ! ! !... Ici, c'est un peu pareil ! Il fait trop froid pour nous les sudistes ! ! !...
Pour en revenir à toi, he bien, le père Noël a été bien généreux ! Des yeux tout neufs et puis quoi aussi ! ! !... Moi, je lui avais demandé une Audi R6, noire, même pas métallisée... Que dalle ! Que le porte-clé ! ! !...:-)
On est toujours trop exigeant K'line !... Mais je te comprends !...
Bon, je remets mon bonnet et mes moufles et vais fermer le portail à clé ! ! !...

Bises...;-)

alterdom a dit…

Très jolie cette déclinaison d'herbes folles, qui jouent à chat et cache cache avec les différentes lumières et heures du jour.

Merci pour les commentaires aussi!

à bientôt

jeff a dit…

Jouer à cache cache dans les herbes folles... Ce n'est pas sérieux Alterdom ! ! !
Bises...
A bientôt... Je ne sais pas quand ?...