L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

vendredi 8 janvier 2010

Un air de janvier...





A essayer de saisir l'insaisissable
comme tenter attraper le vent,
il est plus sage de prendre le temps,
regarder, voir, se poser un moment...



















"Le temps, 
c'est un peu comme le vent.
Le vent, on ne le voit pas :
on voit les branches qu'il remue, 
la poussière qu'il soulève.
Mais le vent lui-même, 
personne ne l'a vu."
Jean-Claude Carrière

12 commentaires:

Owen a dit…

Pourrais-je dire le fond de ma pensée ?

On a de la chance d'avoir cette fenêtre ouverte qui donne une vue en profondeur sur un grand esprit de philosophe... un visionnaire... qui en images et poésie et philosophie nous peint des tableaux d'une beauté inouie...

Voilà... je l'ai dit... le fond de ma pensée.


Et tu savais pertinemment que j'allais adorer ta chaise... n'est-ce pas ??? C'est justement la chaise qu'il faut, et j'espère qu'il y a une deuxième, pour s'asseoir un bon moment et tisaner un bon coup, devant le lac où des reflets nous éclairciront nos esprits....

Chapeau maitre... tu as tiré un coup dans les mille là... bravo !

crederae a dit…

j'aime beaucoup le bleu brillant d'une profondeur royale et j'aime beaucoup le vers relaxé qui l'accompagne,parceque si on tente trop fort on perd tout.

je ne peux pas croire que j'ai dit cela en tout cas belle journée magique cher prince des couleurs

jeff a dit…

Owen... Le fond de ta pensée...! Je ne sais pas si tu le dis vraiment, mais quand même, ça le fait ! De la à me voir comme un visionnaire... peut-être quand j'ai des visions et des hallucinations...!...:)))
En tout cas, merci d'être bien bon avec moi !
Cette chaise, a son histoire ! Pas plus tard que cet été, un nid de guêpe s'y était collé, juste en dessous... et il a fallu jouer de ruses pour le faire partir ! J'ai essayé le feu et la fumée... et ça a marché ! ! ! A part que ce pauvre fauteuil s'est mis aussi à fumer comme une cheminée et que j'ai dû utiliser un seau d'eau pour vaporiser les quelques flammes qui commençaient à pointer ! ! ! Mais il est là... fidèle au poste... depuis des années... ! Il sert de repose pied, de siège, de chaise à penser, à se reposer,... et même de nid de guêpes !
Mais je t'en reproposerais des photos... tôt ou tard ! ! !

A bientôt cher Owen...!
Prend pas froid et mets ta veste !
Ciao amigo...:)

jeff a dit…

Crederae,
j'ai esayé de restituer les couleurs de cet hiver, froides, crûes, acides, mordantes, mais pleines de lumière...! Alors si j'y suis un peu arrivé, je continue dans cette voie !
Pour moi, ce ne sont pas des photographies, mais des prolongations de ma pensée pour illustrer ce que je vois et pense..:)... A ce sujet, l'air du temps, le temps et l'air, comme je le vois et me le représente !

Bissses chère amie...
A bientôt !
Echarpe ou cache-nez...:)

clo a dit…

bien le bonjour ami du jour...
un air de janvier rayonnant....réfléchissant, accueillant, reposant....
j'aime aussi l'hiver et ses attentes, l'hiver et ses promesses ...
les arbres nus, le froid qui pique, le givre et la blanche gelée du matin ,les mains rougies que l'on rechauffe a la chaleur du poêle ...l'odeur du bois qui brule( c'est la chaise tu crois...:o)) vu par tes yeux l'hiver est tout plein de plaisir a savourer sans retenues...
passes un bon weekend...
et des que tu as la forme tu me le dis ...
le rocher nous attend...en petites foulées...
le 7ème ciel ça se merite....be oui...:o))
bises Jeff...

alterdom a dit…

j'adore cette chaise éventrée,
dont la paille en allée se reflète en écho
dans ces frondaisons dorées sur fond d'azur troublé

jeff a dit…

Clo... Le rocher nous attend ? Pourquoi pas ! Mais avec ce froid, tu ne risques pas de me voir ces jours-ci ! ! ! AhGlaGla !...
Trop froid aujourd'hui ! Mais j'aime aussi l'hiver quand il y a du soleil et pas de pluie !...;-)
Rien qu'à voir et revoir cette eau bleutée que j'ai sous les yeux alors que je t'écris ces quelques mots... j'ai bien envie de partir vers un pays chaud ! ! !

Bises Clo...;)
Enfiles tes chaussures de marche !
...:-)

jeff a dit…

Woaw Alterdom ! Comme j'aime tes quelques mots si riches de couleurs et de poésie... La paille s'en est allée et bientôt le bois...! ! !

Bises Alterdom !
Mets ton écharpe et ton bonnet ! ! !
...;-)

Roxana a dit…

je sais deja ce qui va se passer, je vais dire de nouveau que le printemps vit au coeur de ton hiver, et tu vas me dire encore une fois qu'il n y'a encore rien sur les branches :-)
mais Jeff, ces couleurs, cette lumiere d'une vibration si douce, si chaude, c'est le printemps pour moi - ou bien oui, l'hiver imagine par le roi de l'exuberance qu'est Jeff!!! :-)

ps. j'aime cette eau.

jeff a dit…

Roxana, pour ce qui est de l'eau, je t'ai répondu plus haut !
Je suis primaire tu sais ! Quand tu me parles du printemps en plein hiver... hé bien.. j'y crois ! ! !...;-)))

Bises belle Roxana...
Belle journée...:)

Changli a dit…

amazing colour. beautiful photos!

jeff a dit…

Bluesky,
merci beaucoup pour ce commentaire si sympathique...;)

A bientôt...