L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 17 janvier 2010

Essai...

8 commentaires:

DANIELA BORALI a dit…

Jeff,
Très intéressant!La mélodie envahit l'âme! Apaise l'âme ...
Félicitations! Et n'ayez pas peur de la critique parce que quand nous croyons en ce que nous faisons, surtout lorsque nous faisons avec l'âme, peu importe ce que les autres vont penser ...
Créer est un acte de folie cosmique!
Et tous ceux qui respirent l'éther, sauront apprécier toutes les choses que fait avec l'âme!
Mille baisers,

Dani

Nathalie H.D. a dit…

Sur Erik Satie si je ne me trompe, on ne peut qu'aimer. Ca démarre bien, ciel pommelé à la trouble patine ancienne, marche dans l'herbe qui nous met au ras du sol, et puis j'ai ensuite personnellement regretté qu'il n'y ait pas de progression narrative, qu'on reste dans cette alternance douce entre ciel et terre - alternance qui berce fort agréablement certes, mais qui manque pour moi d'un déroulement, d'une progression, même minime.

Un bon essai quand même, Jeff, continue - on te suit !

jeff a dit…

Merci beaucoup Daniela !
Pour ceux qui auraient un doute sur le mot que tu emploies au sujet de "l'éther", il s'agit à l'origine, d'un dieu primordial de la mythologie grecque, personnifiant les parties supérieures du ciel, ainsi que sa brillance (cela nous est resté au travers de la langue poétique classique, où l'on parle d'éther pour un ciel pur).
My God ! je ne sais pas si je rentre dans ce registre, mais je trouve ton compliment bien beau ! Tu fais quoi ce soir ? ! ?...:)
Ahhhh la poésie ! La poésie de l'âme ! Tu as bien raison ! Si on croit à ce qu'on fait, il ne faut pas avoir peur de se lancer ! Mais plus je regarde ce petit clip, plus je le trouve un peu chiant quand même..! ! ! Il faut que j'améliore ! Je ne dois pas m'endormir avec ses parfums d'éther ! ! !...:)))

En tous les cas, merci de m'avoir laisser ces quelques mots d'encouragement !

Bises...:)

Muito obrigado a Daniela para seus encorajamentos ! Eles entram para cima para mim no coração e me dão inveje (urja) continuar e me melhorar ! Mil vezes lhe agradecem ! Você faz isso que hoje à noite ?...

Beijos...

jeff a dit…

Nathalie,
tu as bien raison ! Ceci dit, si je l'ai appelé "essai", ce n'est pas par hasard ! Mais tu as tout à fait raison ! A s'amuser à regarder ce genre de "petites poésies", autant qu'il y ait une sorte de progression narrative dans l'image ! Je ferais mieux la prochaine fois Nath !...:)))...Heu oui !... Enfin, j'espère ! ! !...

Merci pour tes encouragements ! je saurais qui remercier sur le podium avec ma palme d'or ! ! !...:)))

Je t'adresse milles amitiés, milles bises, milles petits mots doux... ce qui fait trois milles belles choses à te dire...;)

A bientôt...

crederae a dit…

BRAVO!!!! le reflet du ciel sur la terre et la point d'exclamation du ciel bleu, moi j'adore le silence de l'âme.

Moi je n'ai jamais utilisé le film de mon appareil photo, c'est bizarre.J'avais l'intention d'aller faire un film de mon arbre péféré dont les feuilles tremblent si beau dans le vent mais la neige est venue ..excuse excuse excuse....

mais Bravo vous êtes là!

jeff a dit…

Allez... tu es bien gentille Crederae ! J'ai pensé à un moment enlever cette vidéo nommée pompeusement "essai", mais par respect pour les commentaires qui ont été ajoutés, je dois la laisser ! Mais je trouve que c'est vraiment d'une mélancolie très mélancolique et que c'est fait d'une façon... allez, on va dire que techniquement, c'est de la poésie...! ! !

Bises ma chère...

DANIELA BORALI a dit…

Bonjour mon cher Jeff,

Il ne s'agit pas seulement des mots d'encouragement!
J'écris ce que je ressens!
Bela l'observation, vous faites au sujet de l'éther ... Il a écrit sous la forme de poésie ...
Nous sommes tellement loin physiquement ... Mais quand mon âme se sentait ce que vous avez fait et vous avez capturé ce que je ressentais si sublime et absolue, il nous donne la certitude que l'univers est infini! Et il ya une force où il me fait croire que nous sommes des Dieux ... Ces mêmes dieux des temps anciens ...
Cosmic Ether possède de nombreuses propriétés dans le domaine est fluide ou de la fréquence de vibration de la propagation des idées, musique et d'amour... C'est ce que vous avez fait assez pour me toucher! Touched Me... Ceci est inconnaissable!
Crois en toi me!

PS: Vous m'avez demandé ce que je fais la nuit? Je ne comprenais pas ce que vous voulez savoir exactement! Essayez de demander que je réponds avec plaisir!

Mille baisers avec respect et amour ...

Dani

jeff a dit…

Daniela,
merci pour ce long commentaire et au sujet de ma question, excuse-moi pour la traduction ! Je te demandais ce que tu faisais ce soir... ce qui est pour moi différent de cette nuit ! On va pas non plus...etc, etc... :)
Pour traduire, ça veut dire que j'apprécie beaucoup tes interventions !...
J'aime beaucoup ta perception des choses à travers ce que tu écris !...;)

Bises Daniela !

Daniela, obrigado por este comentário longo e sobre minha pergunta, com licença para a tradução ! Eu lhe pedi o fato que você fizesse ( feito ) o que é para mim diferente desta noite hoje à noite ! Nós vamos etc, etc...:) traduzir, significa isso que eu calculo ( aprecie ) muito suas intervenções !... Eu gosto muito de sua percepção ( coleção ) de coisas pelo que você escreve!...;)
Beijos a Daniela!