L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

jeudi 7 janvier 2010

Givre...





Petits malins

Froid ; Tôt, ce petit matin,
Dans l'herbe brille et scintille,
Craque sous les pieds, croustille,
Poudre de sucre lutin ;

Des petits malins s'amusent,
Nous faire glisser, déraper,
Voir le menton se râper,
La nuit à jouer de ruses.

Oups ! Je ne suis pas encore ivre,
Juste saôul de tant de givre ;
Que fera-t-il cette nuit ?

Rien n'est écrit dans un livre ;
Pour l'instant, chut ! Pas de bruits ;
Un lutin rit et s'enfuit.

16 commentaires:

Loulou a dit…

Beauté féérique du givre lorsqu'il se dépose sur les arbres et la Nature les nuits d'hiver, le monde alors devient merveilleux, la vie, belle.

Chanceux que tu es de parcourir de tes yeux ces "champs" infinis de beau, de nature gracieuse et offerte, pour rien, comme ça, gratis.

Bises lutines
Loulou

Owen a dit…

On dirait la surface
D'un lac transformé en glace
Surface qui cache
De l'eau profond
D'une autre face
Dur et froid et glacial
J'attends que ça fond

Brrrrrr, c'est glacé... tu m'inspires à vouloir partir quelque part où il fait... chaud, doux, soleil... ce soir moins 10° chez nous... brrrrrrrrrr

clo a dit…

un bonjour du matin...
les photos de givre sont chez nous assez rares somme toute..
aujourd'hui pluie..
c'est moi la grenouille météo France ..ils sont débordé...l'hiver fait rage ailleurs...les veinards...de la neige des glacons des fleurs de givre que j'aime tant....
c'est dur d'habiter dans le sud quand meme...:o)
A y voir de plus pres hier ton ciel printanier etait porteur d'espoir...
un bisou glacé...pas tres réconfortant c'est sur...mais le cœur y est....
bonne journée...:o)

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Je suis un lutin qui rigole de voir la neige tomber depuis mon nid douillet !
J'aime pÔ la neige.
J'aime pÔ le froid.
J'aime pÔ le givre.
Je suis un lutin du sud !
Le tien il vient d'où ?
Bisou pour rimer avec "où".

Plum' a dit…

Bonsoir amis du sud (je compatis pour vous, toute cette neige...BRRRRR !!!)
J'ai une autre théorie Jeff : serait-ce la macro d'un loukoum à la pistache ? ;-))
Je vous envoie un peu de chaleur (on peut y croire, car Frigoland est de retour), la chaleur du cœur...
Bises,
K'line lutine

jeff a dit…

Loulou, ceci dit, le matin quand je roule en voiture, et que tout est blanc comme jeudi matin, je pense surtout à ne pas m'enrouler autour d'un pin ( pas de platanes sur ma route ! ! ! )...;-)
Mais dis donc... ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu ta trombine sur mon blog... et ça me fait plaisir ! ça réchauffe le giiivvvrreee et me fait fondre comme un chocolat placé à la plage plage arrière d'une voiture garée au soleil !...:)))
Mais je dis ça...! J'aime tant le matin regarder la campagne qui s'éveille et faire un tour dans les champs avant de partir au boulot ! ! !...
Fait-il chaud ou froid par chez toi Loulou ?...

Bises...
A bientôt...;-)

jeff a dit…

Ne m'en parle pas Owen ! je partirais bien en Afrique, vers des pays plus chauds...! Mais toi, le froid, ça te connais vers le grand Nord où tu résides ! ! ! -10° ! ! ! Mais comment fais-tu ? Tu carbures à la gnole toute la journée pour arriver à tenir le coup ?...
Mais j'ai apprécié ta petite poésie... fondante !...

Ciao amigo !
A bientôt...;-)

jeff a dit…

Clo, aujourd'hui, c'est vrai qu'on est pas gâté ! De la pluie, et de la pluie, et encore de la pluie... Mais, ça m'étonnes que tu dises qu'il n'y ait pas de givre par ici ! ! ! Quand je pense là où tu habite, dans le grand Nord du var ! ! !... Il doit bien y avoir quelques plaques de glace le matin ?... Non ?...
Tu te rends compte ! j'en arrive à ne te parler que de météo ! ! ! Ahlala ! ! ! Bon ! Ah quand de nouvelles photos ?... Tu m'as vraiment bleuffé avec ta dernière série que j'ai trouvée magnifique !...

Prends pas froid Clo ! Couvre-toi bien et mets ta veste quand tu sors ! ! !...;-)

Bises...;-)
A bientôt...

jeff a dit…

Titeuf MÔthilde...! Bon... ça suffit !... Moque-toi bien de mes rimes lutines...! Mon lutin à moi, il vient d'ici et de là-bas...! Et puis les lutins, ça n'a pas de nationalité ! ! !
Mais tu fais quoi dans ton lit à regarder tomber la neige et le givre ?... Tu peux pas faire comme tout le monde ! Sortir et glisser sur les plaques de neige ?... J'aurais tant aimé avoir quelque flocons ( non... pas à manger ! ! ! ) de neige... Je vais être condamné à photographier le freezer, la porte grande ouverte ! ! !... Brrrr ! Rien que d'y penser, ça me donne froid dans le dos !...

Bon, je stoppe là mes rimes en flop ! Petite forme ce soir !...

Bisssessss...
parce que ça rime bien avec exquises !...;-)

jeff a dit…

K'line... un loukoum à la pistache ! ! ! Tu me fais bien sourire avec ça...! Mais tu serais pas un tantinet gourmande toi ?... Tu sais, après les fêtes, les loukoums c'est le genre de truc que je préfère éviter ! ! !...;-)))
Mais si j'en avais une belle boîte, tu crois que je t'en ferais profiter ?... Tu rêves...! Alors si ! Allongés dans l'herbe haute, avec un doux soleil au-dessus de nos têtes et la boîte ouverte entre nous deux !...:))
Je te laisse à ton frigoland et retourne dans mon sweetland !...


Bises douce K'line...
Prends pas trop de kilos quand même...;)

Plum' a dit…

Jeff...m'enfin, as-tu déjà vu une fée ronde comme un tonneau ? Pffff, comment ferait-elle pour voler ?
Ronde comme une queue de pelle en revanche, après une orgie de tise, ça doit arriver...;-))
K

Rénica a dit…

petit poême très frais...c'est d'actualité...jolie photo ! bizzz gelées

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Jeff : tu es très très drôle, je ris comme tu ne peux pas savoir à l'évocation de ton freezeur grand ouvert et toi en train de le photographier grommelant de ne point avoir à ta portée de vraie neige !
Un lutin multinationale, attention, je n'ai pas dit nationaliste, déguisée en la sœur de Titeuf !
Bizzzzzzzzzzz (les zzzzzzzzzzzz évoquant le "aglagla" du froid, c'est clair au niveau de la syntaxe ?)

jeff a dit…

K'line une orgie de tise... Je trouve cette idée... à moitié intéressante...;)

Bises douce k'line...;-)

jeff a dit…

Rénica, frais comme de l'air gelé et glacé... ça rafraîchit les idées...

Bises...;-)

jeff a dit…

Mathilde, ne ris pas ! Tu sais que j'y ai pensé ! ! ! Je me suis dit : Mais mince ! Ils ont tous des photos d'hiver et de neige... et ici, rien... pas un flocon à l'horizon ! Bien cadré sur le bac à glaçon et la blancheur immaculée des stalactites collées... pourquoi pas ! ! !...:)))

Bises Mathilde...
... et bise Mathilde.. sur le bout du nez !