L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

samedi 9 janvier 2010

Le temps d'un rêve...









Posé là, comme pour l'éternité,
le fauteuil éventré égare ses pensées,
sa paille, son cuir déchiré,
et s'amuse tranquillement à rêver,
rester là, et songer...



"Songe donc à ce qui te reste,
plutôt qu'à ce que tu n'as plus."
Joseph Joubert

6 commentaires:

Owen a dit…

Alors Jeff, c'est un projet en cours ??? Tu va la retaper cette chaise, pour la rendre jeune et belle de nouveau, pour qu'elle puisse exclamer un jour, "La vie est belle" ??? Mais bon dieu, qu'est-ce qui a pu se passer pour la rendre dans cette état là déjà ??? Je n'ose même pas imaginer les raisons...

Tu l'as ramenée à la maison au moins j'espère, n'est-ce pas ??? Tu ne l'as pas laissée sur place toute seule...??? Elle a besoin d'un ami il me semble... Bon, tu nous montreras les photos une fois la restauration terminée ?

Ciao Pixman...

Roxana a dit…

j'aime beaucoup la tendresse melancolique degagee par cette serie... le passage du temps qui ne fait plus peur quand on est a cote de ses chers...
une respiration de silence, pour laquelle je te suis reconaissante, cher Jeff...

(hi Owen :-)

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Ah si cette chaise pouvait parler ! Elle a du en connaitre des enveloppes humaines flanquées de leurs ondes, de leurs auras et ainsi découvrir leurs secrets, leurs désirs, leurs attentes, leurs poids, leurs peines et leurs joies ! Un bel objet qui même un peu décrépi a un charme certain, un appel au respect pour tout ce qui lui reste encore à vivre est là debout devant elle, peut-être même pouvons-nous présupposer une résurrection si un miracle devait apparaitre après la restauration pure et simple de son habitacle !

jeff a dit…

Owen, aucun projet de restauration pour cette chaise... Elle là comme ça depuis que je la connais ( une quinzaine d'années... ) et au fur et à mesure, elle voit le temps passé et nous y accueille pour poser nos fesses ainsi que nos pensées pour "se pauser", réfléchir, souffler, penser, bavarder, refaire le monde et le défaire...
Pourquoi devrait-on tout racommoder pour le plaisir de conserver, garder ! Ce n'est qu'une chaise après tout ! ! !
Si elle est dans cet état là, c'est parce que, au dernier épisode, les guêpes y avaient logés !
Tant qu'elle tient !
Mais je te donnerais de ces nouvelles de temps en temps...:-)

Ciao amigopix !
Passe une bonne journée... et couvre-toi bien !...

jeff a dit…

Roxana, j'aime ta façon de dire "une respiration du silence" ! C'est très joli et correspond à mon idée ! Ceci dit, ce n'est pas autobiographique ! ! !... Mais j'ai trouvé intéressant d'utiliser ces photos pour illustrer cet hiver, froid et glacé ainsi que mes idées ! Tu sais, je ne me ballade pas toute la journée un appareil photo autour du cou ( je devrais essayer...:) ! ) et prend des grandes séries de photos... Je laisse aller ensuite mon inspiration, imagination, ce qui s'est passé dans ma journée, pour essayer de m'inspirer, de mieux utiliser ces photographies ! Celles-ci ne sont pas bien âgées ! Une semaine tout au plus ! Vu le temps qu'il fait, j'ai pas envie de m'enruber ! ! ! Puis... pas assez de lumière...
Pour ce qui est du plan d'eau, tu pourrais quand même t'excuser de m'avoir "pomper" il y a quelques semaines en publiant un si bel article avec, on va dire, un style photographique similaire ou presque, mais avec une tortue en plus ! ! !...:-)))
C'est vrai que tu éclaires mes idées dans cet univers de blogs...

Merci à toi Ô belle Roxana, et passe une belle journée... sans t'enrhumer !

Bises... et amitiés...!
Prends ton cache-nez...

jeff a dit…

Mathilde, je te dirais aussi comme à ce cher Owen, pourquoi la restaurer ?...
Tu ne t'es pas trompée quand tu dis qu'elle a vu tant de discussions et de projets ! Mais ...chuuuuttt ! Top secret ! Tout n'est pas à dévoiler...
Et toi au fait ! Une belle journée nuageuse à souhait et du froid comme si l'en pleuvait ! Brrrr ! Cet hiver fait vraiment suer.. enfin, si je puis dire ! J'irais bien m'allonger sur une plage, à Tahiti, sous un cocotier, et voir les oiseaux voler, écouter la musique de l'eau, des vagues, et me laisser caresser par une douce bise tiède sur mon corps allongé... mais j'entends un bruit ! Chut ! Mais tais-toi s'il te plait ! des pas ?... Quelqu'un qui froisse du papier ?... ça craque, et j'entend siffler !... Oh merde ! C'est là haut dans le cocotier ! ! ! Une coco est entrain de tomber et d... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
°*#°0°***
**°°**°°**
**********
Même sous les cocotiers... pas de tranquillité ! ! !...:)))

Bises chère Mathilde et bonne journée au chaud, au frais... mais passe une excellente journée !
T'as des gants,... fourrés ? hé bien, tu les mets !...;-)