L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 4 janvier 2010

J'veux du soleil...




A la vision de ces feuilles de cerisier, je me souviens de cette poésie,
en ce jour de rentrée des écoliers !...
Et puis, leurs couleurs m'évoquent tellement le soleil...



Feuille rousse, feuille folle
Feuille rousse, feuille folle
Tourne, tourne, tourne et vole !
Tu voltiges au vent léger
Comme un oiseau apeuré.
Feuille rousse, feuille folle !
Sur le chemin de l’école,
J’ai rempli tout mon panier
Des jolies feuilles du sentier.
Feuille rousse, feuille folle !
Dans le vent qui vole, vole,
J’ai cueilli pour mon cahier
La feuille rousse qui dansait.

Luce Fillol

22 commentaires:

Plum' a dit…

Jeff,
Je passe et regarde, sans forcément laisser de trace, mais je suis bien là...
K'line

jeff a dit…

K'line, je suis désolé ! C'est moi qui devrais m'excuser ! je suis trop exigeant voire trop capricieux ! Merci de prendre le temps de venir déposer ces quelques mots !

A bientôt...:-)
Bises...

Arnaud a dit…

Bonne Année à toi Jeff !
Même si je commente relativement peu, je suis régulièrement et apprécie des différents billets !
Que 2010 te sourit !

jeff a dit…

My God ! C'est lui ! C'est pour ça qu'il pleut !
Toi ausi amigo ! Encore bonne année... et merci de t'être garé pas loin d'ici ! ! !

A bientôt...

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Quel mémoire Jeff, tu es impressionnant ! Je me rappelle à peine, très vaguement de "à la claire fontaine...", incapable de retenir un texte par cœur ! C'est trop mimine de ta part de nous faire partager un bout de ton enfance avec ce joli poème ! Tu étais déjà visiblement fou de la nature à l'époque pour t'en souvenir si bien !
Bisessssssss

Nath a dit…

C'est tout simple... j'aime tes photos ! Alors, je me suis permise de te tagguer... le principe est sur mon blog "Il était une fois".

Bises... Jeff !!

crederae a dit…

cher prince des couleurs, maintenant vous savez qui je suis-je joue avec les signatures de la vie.

J'adore votre photo-cela montre les veines rouges de la vie{mon interprétation pas nécessairement le votre) SMACK ha ha.

Ah j'aime ce petit vers de votre enfance.
quand j'étais petite je suis allée a une école francaise et le seul poème que je me souviens de- de ces temps la -c'est -sur le pont d'avignon.

bien allez- je vais allez dire à notre chère amie blogeuse de Avignon.haha.

belle journée magique.

crederae a dit…

oh et aussi j'aime les beau dessins que le soleil peint sur la neige mais le soleil d'hiver peut être trompeur!

crederae a dit…

non je voulais dire les veines palpitantes de la vie-ah ca c'est mieux.

scrunch scrunch scrunch les commentaires.
ciao

Lilia a dit…

moi j'aime bcp le nom du blog
j'aime aussi ces berceuses de l'enfance, nos comptines d'éciliers merci

Owen a dit…

Je pense qu'il y a qu'une seule chose valable à dire ici....
......
......
.......

Scrrrrrroooouuunnnncccccchhhhh !

Et oui, c'est bon à croquer...

FotoMorfo a dit…

Bella foto. Me gustan mucho los matices que da la luz.

Plum' a dit…

Lorsque l'hiver s'est installé,
Et que votre cœur s'est glacé,
Il faut aimer,
Aimer la vie, aimer les fleurs
Aimer les rires, aimer les pleurs,
Aimer le jour, aimer la nuit,
Aimer le soleil et la pluie,
Aimer l'hiver, aimer le vent,
Aimer les villes et les champs,
Aimer la mer, aimer le feu,
Aimer la terre pour être heureux.

Ce n'est pas de moi, mais si je te donnais la source, le charme serait rompu...
Bises Jeff
K'line (was there :))

jeff a dit…

Mathilde, tu as vu un peu la mémoire que j'ai... et je peux te dire que je portais des chaussures noires avec des chaussettes bleues, une chemise à carreaux rouges, un pull over bleu et une casquette jaune et verte avec marqué dessus "life is beautiful" ! ! ! Déjà...! ! !...:-)
J'adore la poésie... que veux-tu ! C'est un bel univers onorique...

Bises mathilde...

jeff a dit…

Nath, comme c'est très très gentil de m'avoir taggué sur ton blog ! Et en plus, en une sorte de bleu majorelle, bleu que j'adore ! Merci infiniment...! Mais est-ce que je le mérite ?...
Il faudra bien que je te rende cette gentillesse ! Merci merci encore...

Bises Nath !
A bientôt alors...;-)

jeff a dit…

Crederae, finalement, je crois que j'adore votre poésie ( je préfère vouvoyer, on sait jamais ! ), votre originalité qui font que sans vous, cet univers de blogs serait bien triste !

Merci pour vo.. ton passage !
...;-)

jeff a dit…

Lilia, c'est la première fois qu'on me dit adorer le titre de mon blog ! Mais parfois, il y a des nuances !...

Merci pour ton passage lilia !

jeff a dit…

Owen... ... ... ...
...
...
...
...
...
...
...
En réponse à ton commentaire !

Ne serais-tu pas une sorte de Pacman ? ! ?...

Arrivederci amigo...;-)

jeff a dit…

FotoMorfo, pour ce qui est de la lumière, je crois que je n'ai pas de leçons à te donner...! Tu la maîtrises et la domptes à merveille !

Amitiés !

jeff a dit…

K'line, comme ce texte est bien beau, tout simple et bien joli ! Ne dis pas ta source... peu importe !
Je pourrais te répondre...

Quand l'amour a disparu
Quand le coeur s'en est allé
Du côté des jamais, plus jamais
On ne peut que regretter
L'amour envolé
Mais pour ressusciter l'amour
Si votre coeur vide est trop lourd
Si l'ennui menace vos jours
Il faut aimer

.../

Et celà pourrait faire un magnifique texte !
Je ne sais pas ce qui est vrai, ce qui est faux... mais l'hiver est bien là !

Bises douces K'line...
Tu ne viens jamais assez...

A bientôt...:-)

crederae a dit…

merci pour vos beaux mots Jeff, ils sont comme un cadeau sur ce jour des trois mages.

jeff a dit…

Mais je vous en prie Crederae ! Il faut bien une reine à cette galette humaine de blogueurs, et comme cadeaux, vos mots et textes sont une haubaine...! A qui donc la fève ?...:)