L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

samedi 2 janvier 2010

A venir...

A venir... tous les jours, les mois de l'année !
A venir... tous les jours, les mois de l'année !
A voir le vent jouer avec le soleil,
comme cet après-midi, malgré tout "glacé",
j'ai bien envie de continuer à m'amuser,
livrer quelques poèmes, dire mes pensées,
proposer mes images, mes photos,
pour finalement ne jamais me lasser de répéter...
La vie est belle !






Calendrier

Janvier nous prive de feuillage ;
Février fait glisser nos pas ;
Mars a des cheveux de nuage,
Avril, des cheveux de lilas ;
Mai permet les robes champêtres ;
Juin ressuscite les rosiers ;
Juillet met l'échelle aux fenêtres,
Août, l'échelle aux cerisiers.
Septembre, qui divague un peu,
Pour danser sur du raisin bleu
S'amuse à retarder l'aurore ;
Octobre a peur ; Novembre a froid ;
Décembre éteint les fleurs ; et, moi,
L'année entière je t'adore !

Rosemonde Gérard


"La vie peut être plus belle 
que ne la consentent les hommes.
La sagesse n'est pas dans la raison, 
mais dans l'amour."
André Gide

13 commentaires:

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Ah, il a fait beau chez vous aussi ?
Tu fais aussi Monsieur Météo ?
Mais non, je plaisante, heureusement qu'il existe des gens comme toi, que tu existes, pour souligner ô combien ce qui est à regarder et à écouter peut être magnifique, pour qui a, un temps soit peu, de l'amour dans son cœur !

Isha Shiri a dit…

Hello!
I want to thank you for being part of my Blog "One day and two days ..."

Your attention and your affection is very important for me to continue!

I want you to be full of love light
Thank you sincerely;
Adelle

Owen a dit…

.
.
.
.
....
.
.
....
.
Toc, toc...
.
.
Toc, toc, toc...
.
.
Oooh ooh...

Is anybody home ???

Jeeeefffff ? Je-eeffff ?

Es-tu là ?

(C'est quoi ce bruit là haut?)

Tu es chez toi ???

Est-ce que je peut monter ???

Alllloooooo !?

Anybody upstairs there ???

(un volet au quatrième et dernière étage s'ouvre en grinçant...)

(une tête pas rasée se penche par la fenêtre, qui grommelle...)

"Mais c'est quoi ce bordel là-bas?"

"Bordel ? Quel bordel ??? C'est moi, Jeff, c'est ton copain tisane, et regardes les tonneaux qui sont là dans la cour !!! De quoi tenir un siège !!!... Voilà, je suis là, enfin... désolé pour le retard, j'ai dû faire un détour en Brétagne, une histoire de chouanerie (chou-anerie ?) et puis en descedant vers le sud je me suis un peu perdu dans les Causses... mais me voici enfin, avec la livraison tant attendue, la livraison de.... la livraison de... bahhh, de tous me voeux pour le meilleures des années en 2010 pour toi, pour tes proches, pour ton appareil photo, pour ton ordinateur... que tout va merveilleusement bien pour que la vie soit plus belle que jamais, et que L.I.B. continue son chemine tranquillement vers la lumière, vers la clarté, vers l'infini...

Voilà tout... j'espère que les fêtes n'étaient pas trop éprouvantes finalement, et que tu as pu trouvé un peu de repos bien mérité là dedans...

A de nouvelles aventures en 2010, eh ? Et maintenant... Tchin, Tchin, à toi, et à toutes les personnes qui sont la dans la cour avec moi en attendant que tu te habilles et que tu descends... Loulou et K'line sont là, et Clo, Arnaud, Roxana, et Karine, et Nath et venue d'Avignon, et nous voilà, on t'attend, on va t'amener dans le bistro de coté... ok ??? Aller ! Plus vite que ça !!!

Ciao Jeff, et à bientôt....

Plus qu'amicalement...

owen...

.
.
.
.
.

Owen a dit…

Editor correction :

"la meilleure des années"

"que tu as pu trouver"

....
....

;-)

jeff a dit…

Mathilde... qué Monsieur météo ?... C'est parce que je parle du vent et du soleil ?... Tu veux que je te souffle dans les cheveux ?... Monsieur météo ! ! ! Et si j'existe ? Mais heureusement ! Mais tu me racontes quoi ?...:-) Que je fais bien de perdre mon temps sur la planète Blogger ?... Tu n'en as pas fini de voir des banalités sur mon blog, des choses qu'on a tous les jours devant la figure et dont on oublie parfois qu'elles font que tout existe pour de vrai ! ! ! Mais je raconte quoi à la fin ?... Un rien + un petit rien + rien du tout + un zeste de banalité = Rien !... C'est ma recette de tous les jours ! Mais rien, pour celle ou celui qui a tout, font que du tout au rien il y a tout un monde ! Un fossé ! Mathilde, je me mélange les pinceaux... Viens m'aider au lieu de lire ce texte bêtement sans essayer de comprendre ce que je raconte...!...:-)))
Tu en connais toi des gens qui n'ont pas d'amour dans leur coeur ?... Moi non ! Maintenant que je t'écris ça, tiens, je me verrais bien comme chercheur d'or, mais plutôt en chercheur d'amour ! Tu filtres, tu tamises, tu extrais les minuscules pépites de chacun pour les lui restituer et lui dire... Tu vois... Tu as de l'or en toi et Merde ! Tu le savais pas... et moi non plus ! ! !... Mathilde ! Cherchons ensembles !...;-)
Bon ! Je vais aller me coucher ! Un grand coup de fatigue d'un coup ! Non mais ça va pas de me faire dire des trucs pareils Mathilde ! ! !

Bon allez ! J'arrête mes conneries !...

BiZous...

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Fais de beaux rêves Jeff et tout ce qui brille n'est pas d'or, par contre le soleil...
Bon allez, là c'est moi qui raconte des conneries, mais ne crois pas, j'insiste, tout le monde n'a pas un cœur, ou du moins pas si gros que cela ! Tu crois que tous ceux qui gouvernent dans le monde ont en un ?
Par contre toi, on t'en a greffé plusieurs non ?
En quoi pourrais-je t'aider, si ce n'est à entretenir tes délires et toi les miens !
Quoi que, à tout y réfléchir, une recherche de délires ça me va encore mieux que de rechercher de l'or !
Bisoussssssss

jeff a dit…

My God ! C'est lui ! ! ! Le seul, l'unique, Mister Owen Philips !
Mais tu te fais désirer comme on aime le dire en Arles !
Tu en as mis du temps pour venir me dire bonjour sur mon blog ! ! ! Tu foutais quoi ?
D'abord ! Tu t'es nettoyé les pieds sur le nouveau paillasson que j'ai mis devant l'entrée de LIB ? ? ?... Non ! Hé bien ! Sors et reviens !
Bon, tu disais... La livraison de tonneaux arrive en retard ! Les fêtes sont passées ! Mais t'inquiètes ! Il y en aura d'autres ! De fêtes ! Mais tu penses qu'à ça à la fin ! ! !
Tu es allé faire quoi en Bretagne ? Nous faire un lancer de chou-fleur ou d'artichaut ?... Mais je t'adore tant mon cher Owen ! je sais que tu as un sens poussé de l'humour bête et si intelligent que je pratique sans entrainement et à tire l'arigot ! Alors... pourquoi sans priver ! ! !

Quand je pense que tu me dis que les fêtes peuvent être éprouvantes... Mais ça va pas bien très cher ! Noël tous les jours nous lasserait à la longue, peut être... mais c'est tellement bon de se retrouver au chaud, partager de bons moments avec les siens... ! ! ! Je recommence demain... Il n'y a aucun problèmes ! ! !...;-)

Mais j'oubliais de te souhaiter une excellente Année, du bonheur, de l'amour, de boire et picoler avec modération... mais bon... de continuer à nous faire rêver avec ton blog aussi généreux comme toi tu peux l'être avec tous ceux qui ont croisés ton chemin ! Je n'ai pas oublié tu sais, il y a presque un an, alors que j'errais dans les couloirs de Blogger, un misérable code html à la main... tu es venu me proposer de m'asseoir et bavarder un peu ! Passe-moi un mouchoir s'te plé ! C'est une larme de joie qui coule sur ma joue...:-)))
Bon, ça suffit Owen ! T'en as pas marre de lire toutes ces conneries à la fin ?... Moi si !

Bises My friend !
Prend soin de toi et de ta famille... Etre Mister Owen Philips... ça se mérite !...;-)
Ciao ! A +...

jeff a dit…

Bises Adelle ! Comme quoi, on peut être blonde et ne pas dire que des idioties ! ! !... Ton sourire viens éclairer cette page et tes mots illuminer mon coeur !
Merci à toi aussi de bien vouloir faire partie de ce fantastique blog qu'est le mien ! Tôt ou tard Adelle, nous sauverons la planète avec nos photos de fleurs et de brins d'herbes ! ! ! Et si ça marchait...! ! !...:-)

Belle et superbe Année Adelle ! Je ne te souhaite que du bonheur ainsi que Peace love amour amitié... Heuuu ! Tu es garée loin de ce blog...?...

Bisous...
A bientôt Beautiful Adelle !

jeff a dit…

Mathilde ! La greffe du coeur... je vais attendre encore un peu quand même...:-)))
Mais j'aime bien que tu me flattes de la sorte.... Mon égo en est au nirvana ! Encore, encore...!

A bientôt Mathilde de coeur !

Loulou a dit…

Merveilleuse et belle année à venir pour toi Jeff le Fidèle. Que 2009 a été chouette en ta compagnie, quotidiennement (ou presque), tes coups de gueule, tes gentillesses, tes caprices (aïe !), tes toc toc comme on aime, tes compliments, tes impatiences, ton insolence parfois (re-aïe !), ta poésie, ta spontanéité (sans doute ce que je préfère...), ta lumière, ton regard, ton regard partagé, tes mots encore, et la couleur, les couleurs, toutes les couleurs de la vie est belle.
Une sacrée aventure, imprévue et insoupçonnée n'est-ce pas ?
A bien des billets à poster encore stp, en français, pas de problème !
A des poèmes encore, à de la légèreté, à de la beauté là où elle est, simplement
A toi, une merveilleuse et belle année
2010
2011
2012
...
A un verre ensemble
A un verre avec Owen et les autres, "nos autres"

A très vite
Bises+++
Loulou (de retour, yes !)

jeff a dit…

Belle Loulou, que de qualificatifs tu me donnes... coups de gueules, caprices, toc toc, compliments, impatience, insolence, poésie, spontanéité... Et si j'étais l'homme... presque parfait ! ! !...:-)))

Comme ça fait du bien de se faire complimenter de la sorte ! ! ! Si seulement c'était vrai !... Toc toc... Je suis d'accord avec toi !

Et que dire à ton sujet ! Première belle rencontre sur cette toile, tu me fais découvrir encore et encore, à travers ton regard, des femmes, des hommes à l'autre bout du monde, rien que pour moi !
Et puis, que dire sur ta douceur et ta gentillesse, ta vive intelligence ( bien que tu sois blonde ! ), ton humour, tes mots si habilement adressés dans cet univers aussi froid que glace mais que tu viens réchauffer par tes paroles, tes mots et me faire fondre, un peu plus, chaques jours... Et ton sari fushia !... mais je n'en dirais pas plus...

Loulou, je te souhaite également le miel du meilleur de la vie, et qu'elle soit belle chaque jour, toutes les fois que ton regard se portent sur ceux que tu aimes...

Je t'adresse autant de bises que tu le souhaites... et si tu y prêtes bien attention... tu en sentiras peut-être la caresse sur ta joue !

Amitiés, Amour... Je ne te souhaite que du bonheur loulou...
A bientôt...:-)

Owen a dit…

Ooohhhh quel plaisir ce serait de prendre un verre avec Loulou, en compagnie d'autres chers et chères compagnons du blog highway, même si certifié toc toc ! Pourquoi tu crois que j'ai commencé le commentaire ci-dessus en disant... Toc toc ??? Quelle perception elle possede cette sacrée Loulou, même si elle est un peu blonde, mais pas si blonde que ça, plutôt chatains les cheveux...

;-)

jeff a dit…

Bon ça va Owen ! Tu seras pas un peu blondinet sur les bords toi aussi ?...:-)))

;-)