L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 18 janvier 2010

Dangerous...










Objets

Dans ce qui n'est pas,
Comme objets posés là,
Rouille, poussière,
Il n'y a rien, un vide, ou rien,
Une apparence, nommée
Fer, boîte, robinet...
Un simple regard,
Et tout s'anime, existe,
Devient ce qui est,
Mais qui est quoi ?
Ce que nous souhaitons
Faire vivre, exister,
Dans ce qui n'est pas.



"Ce qui est créé par l'esprit 
est plus vivant que la matière."
Charles Baudelaire

18 commentaires:

Plum' a dit…

Le temps passe
inéluctable
il coule et nous ronge
rouille amère
rouge amer
orange trouille
nous troue, nous tue, nous brouille
et nous disparaissons
brouillard flou
poussière, néant, boue
une seconde éphémère...

Poème minute

jeff a dit…

K'line,
quel étrange et très joli tout de même poème minute !...
Le temps ne s'écoule pas de la même façon pour chacun d'entre nous...! Et pourtant, une minute, c'est une minute ! ! !...comme "cocotte minute", "Attends une minute", "serpent minute"...
Tout ça n'est qu'une question de minutes...
... et tout ça est bien éphémère... comme nous, à cette minute !...

Plum' a dit…

et un poème "tise-free" en plus !
Pas besoin, je suis tombée dedans lorsque j'étais un bouton de fleur ! ;-))
Bises Jeff, douce nuit pleine de jolis rêves...

jeff a dit…

Fais de beaux rêves K'line... Mais attends ! Tu étais sérieuse tout à l'heure ?...:)

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Bèh c'est un peu l'esprit qui commande tout et à partir de là c'est nous qui décidons de ce qu'il y lieu d'exister, ou non, c'est nous qui créons notre propre monde même à partir de rien, même l'imaginaire suffit à lui même pour que nous puissions nous créer notre propre univers suivant nos besoins et nos désirs. C'est aussi simple que cela ! De toute façon, si on part de l'idée que c'est notre perception qui nous permet de voir les choses, alors que comme nous elles ne sont qu'un amas de molécules non palpables, donnant la conclusion bouddhiste que tout n'est qu'illusion, on n'a plus qu'à se mettre en tailleur et méditer tout de suite ! Pour ceux qui y arrivent tant mieux pour eux, pour ma part je vais continuer à vivre dans mon monde en animant tout ce qui me fera plaisir, et vu ton énergie Jeff, je te conseille d'en faire autant, même si en tant que grand garçon tu feras ce que tu voudras, et comme tout le monde, ce que tu pourras surtout !
Bises palpables.

Owen a dit…

J'adore la rouille !

Mais tu sais cela...

Tu savais que j'allais adorer ces bidons et boites... même si un tant soit peu dangereux. Alors, tu fouillais dans l'ancienne remise de ton grand-père ?

Juste attn, un conseil, n'essaie pas de boire le contenu... ce n'est pas une tisane je pense...


Bonjour K'line !

crederae a dit…

bonjour prince des couleurs, beau mots- oui c'est dans un simple regard qu'on évoque tous les mémoires.. et les attachements de toujours

J'aime beaucoup la poste sur les bateaux où vous attachez les noeuds pour moi cela voulais dire les noeuds du coeur et aussi j'aime cette ligne que la mer c'est la source- oui la mer du ciel et du terre

belle journée magique Jeff!

Anonyme a dit…

Life is dangerous!! Too dangerous sometime!
Serge

Liliana Lucki a dit…

IMAGENES BELLAS DE COLORES MARAVILLOSOS.

BRAVO !!!

SALUDO DESDE ARGENTINA,LILIANA

jeff a dit…

Mathilde,
j'aime bien ton verbe toujours clair qui vient me dire "mais mon garçon, pourquoi te compliquer la vie !... Tu vois pas que c'est tout simple !"... Et je te dirais que tu as bien raison !
Non, il faut dire que, dans cette planète blog, il n'y a personne ou presque qui ne réfléchit à rien, le vide, le néant quoi... et moi, je viens avec mes Grandes Idées vous interpeller et vous dire... Pourquoi vous ne réfléchissez pas ?...! ! ! ...:)))
Bien sûr que le monde est comme on le façonne et que chacun y apportons de la vie, à notre manière et c'est ça qui fait que que chaque regard est différent ! J'ai l'impression d'enfoncer d'un seul coup une porte tellement grande ouverte qu'en courant je viens de me démonter l'épaule sur le mur d'en face ! ! !
Aussi...!
Mais tu sais... c'est juste comme ça... pour faire un peu de poésie avec des choses simples de tous les jours...!
Bises Mathilde...
Regardes les objets autour de toi... et anime-les ! ! !...;)))
Bises...

jeff a dit…

Owen,
ce n'est pas la remise de mon grand-père, ni la mienne, mais des objets, comme ça, posés, et qui voient le temps passé ! ! !
Je sais bien que tu adores la rouille et c'est pour ça que j'ai proposé ces photos ! Si si...;)
Par contre le contenu...houlala mon ami ! Don't touch ! Je ne sais pas ce qu'il y avait à l'intérieur... et ne tiens pas à le savoir !... Peut-être peut-on fabriquer une bombe artisanale pour faire sauter les idées reçues ! ! !...:)))

Amitiés cher Owen...
Rouille pas trop quand même...:)

jeff a dit…

Crederae,
j'aime assez l'idée que nous avons tous un port d'attache et que nous y revenons, de temps à autres, chacun à notre façon, même sans y mettre les pieds... et qu'on y attache une corde, un lien qui ne nous fait jamais oublier d'où on vient !

Bises Chère Cre... mais c'est bien compliqué ton pseudo ! ! !
Bises Credeare... A bientôt...

jeff a dit…

Serge... Life is always dangerous... but I want to say a thing... When you want to try a thing in the life... it is always dangerous ! ! ! Il est pas beau mon anglais ? ! ?...;)

Ciao amigo...:)
And... dangerous !

jeff a dit…

Waow ! Argentina ! Pas plus loin ! Tu sais Liliana, j'ai toujours rêvé de partir en Argentine pour y découvrir les gens et leur façon de vivre, autre que celle qui se pratique ici en europe ! Alors oui... Tu peux m'inviter ! ! !...:)))

Ciao Liliana... et merci !
A bientôt...

clo a dit…

coucou Jean-François....
un peu après la bataille ..mais mieux vaut tard que jamais...
un plaisir de retrouver ce genre de photos sur ta page...objets inanimés avez vous donc une âme...
tu as ce don pour rendre vivantes les matières, pour recoloriser les textures,pour ranimer les vieilleries ..
pour redonner vie a ce qui n'en a plus...une seconde chance en quelque sorte...
aucun danger a cela...ne regardons que le contenu pas le contenant...
un petit PS pour ta vidéo...
douce rêverie et jolie balade...a peaufiner certes mais c'est bien...comme le dit Loulou vive la créativité ...
je t'embrasse cher Ami...bien fort...

jeff a dit…

Clo,
je ne sais pas s'il y avait une bataille, mais de voir ton icône dans ma boite à commentaires me donnent toujours des frissons...Brrrrr ! Non, je déconnes pas ! je me dis toujours... Qu'est-ce qu'elle va me dire de méchant ! Mais non ! Jamais ! Toujours bienveillante et tolérante, compréhensive et essayant de comprendre mes délires photographiques et textuels ! Oui ! Cherche pas... ! Tu as bien lu ! C'est un T et pas un... Hein !
Je sais que cette vidéo est nulle et c'est bon, pas la peine d'en rajouter ! Je ne sais pas ce qui m'a pris ! ! ! Envie de faire comme Roxana mais avec du petit calibre, du petit plomb...:) Mais vive la créativité ! Tant que ça fait du mal à personne Clo, pourquoi s'en priver !...
Et toi Clo ! Dans le fin fond du Var, blottie près des montagnes et des brumes matinales, n'as-tu jamais eu envie de filmer tes douces ballades photographiques ?... Je suis presque sûr que tu ferais des trucs pas mal du tout ! ! !...
Pour l'instant, je t'adresse milles bisous et... Ah oui ! Au fait ! Je redonne vie à des vieilleries...! ! ! Veux-tu préciser s'il te plait ! ! !...:)))
Non, je rigole !
Bises bisous poutous partout... hep ! Du calme !... Bises tout court !

A bientôt Clodinette...

Plum' a dit…

Jeff...mais non, ta vidéo n'est pas nulle ! Pffff....
Bon, la partoche de Satie doit y être pour beaucoup mais tu as su associer du rythme, des images et des notes, alors pourquoi cette critique sévère ?
C'est plutôt bien pour un début...
Bises

jeff a dit…

K'line,
Je sais que mon talent n'est pas reconnu... snif !...
Mis à part ça et cette vidéo qui n'est, après tout, qu'une vidéo, des images, les unes derrière les autres, c'est quand même bon d'avoir la liberté d'essayer de s'exprimer... Pourquoi dis-je ça...?...

Bises...;)