L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 17 janvier 2010

Essai - L'oiseau

J'ai envie de vous proposer quelques images,
essais de poésie traduits en vidéos...
Alors, soyez indulgents avec ce premier essai...!
Il y en aura d'autres, certainement mieux élaborés,
grâce à vos commentaires, critiques, idées...
Merci pour vos quelques mots...:)

16 commentaires:

Loulou a dit…

Essai... sans succès ! La technologie ne suit pas ce soir, puisque seul un carré blanc s'impose et ne laisse rien entrevoir de ce premier essai, oserais je dire... envol ?
Mais je reviendrai, comme toujours, et peut être alors la magie opèrera.
Encouragements appuyés néanmoins pour toute nouvelle idée : vive la créativité et la poésie associées.
Bises
Loulou

Plum' a dit…

Des bras tendus vers quelque chose de plus doux là-haut, des arbres prêts à s'envoler, à suivre l'oiseau, sur quelques notes de pîano...
Bises Jeff et bravo pour ce premier essai.
K'line

jeff a dit…

Loulou, je suis désolé que l'essai ne soit pas transformé pour ce qui est de le visionner... et même, à y regarder de plus près, je le trouve un peu tristounet ce petit essai ! ! ! Mais c'est ma pensée de cet après-midi...;)
Bon, je ferais mieux, promis et travaillerais la couleur ! Là, j'ai voulu voir ce que ça traduisait !... 'Vais voir !
En tout cas, merci d'être venue t'exprimer sans avoir pû visionner quoique ce soit !...;)
Merci beaucoup !

Bises Loulou de là-bas...;]
A bientôt...

jeff a dit…

K'line, je ne sais pas... je te trouve bien aimable à bien y regarder ! je ne veux pas de complaisance mais un regard vrai ! Cet oiseau, ces couleurs, cette résonnance mélancolique sont bien voulus... et j'espère y traduire ma jovialité, mes couleurs à travers des images totalement différentes, sur mes "airs" de poésie à la noix...:)))
Merci K'line !
Toujours est-il que j'ai envie de continuer ! On verra !

Bises K'line toujours aussi aimable et douce...;)
A bientôt...

Plum' a dit…

Et c'est en toute sincérité Jeff !
Cette musique et ces arbres résonnent "chez moi", voilà tout...

jeff a dit…

Mais K'line, je ne doute pas de tes mots... C'est moi qui porte un drôle de regard sur cette "sorte" de poésie "imagée" que j'ai essayé de rythmer avec des couleurs particulières et différents plans, soit répétitifs, soit ajustés sur la musique !...

Merci pour "reviendre" et t'exprimer à ce sujet ! merci k'line !...

Bises et milles bisous...;)

Owen a dit…

Hi Jeff ! ... enfin je suis de retour, après une dure semaine de boulot et les actualités haitiennes...

Je pense que c'est un moyen d'expression, les vidéos, qui vaut la peine d'explorer, de travailler pour voir ce que cela pourrait donner en poésie...

Pour dire vrai, j'aimais bien ton choix de musique, ce piano va bien avec, et j'aimais les scenes de ciel et l'arbre en sepia... j'aimais un peu moins la répetition de camera qui bouge dans l'herbe, ça bougait pour moi un peu trop vite, on n'avait pas le temps de focaliser sur une feuille par terre ou autre brin d'herbe... Et j'étais content de revoir un instant ta chaise défaite...

Voilà... mais continues, continues...

Un petit vidéo fait par un bloggueur que j'apprécie beaucoup est ici :

http://tombphotography.blogspot.com/2010/01/filming-abandonment.html

Je trouve son film merveilleux, surtout le travail de mise au point qui change, le flou qui vient, qui part...

J'espère que tout va bien pour toi dans le grand sud, même s'il fait un peu plus frais et gris que d'habitude... le printemps va revenir... vivement le printemps...

A bientôt...

DANIELA BORALI a dit…

Jeff,

Je suis très reconnaissante d'écrire en portugais ...
Vous écrivez très bien de ma langue!
Merci de visiter et apprécier les choses que j'ai mis sur mon blog.
J'apprécie vos paroles ...
Baisers et à bientôt!!!

Dani

jeff a dit…

Owen,
merci pour ton commentaire indulgent ! En fait, il s'agit bien de s'amuser ! Mais t'inquiètes... je t'inviterais au festival de Cannes lorsque mes films seront projettés ! ! ! Gratuit pour toi évidemment !
Mais même en s'amusant, il y a de quoi s'essayer à exposer ces idées ! Tu devrais essayer ! J'ai un matériel misérable... pour des petits clips... misérables...:)))... mais mon ancien cybershot est comme ces vieux appareils photgos ! Il tremblote, rien n'est parfait et celà correspond bien à mes idées ! ! !
Merci pour ton lien ! Je vais y aller voir de plus près !
Je ne t'ai pas fait de visites depuis bien longtemps ! Je vois que tu revisites Haïti à travers tes posts et que dire que c'est très difficile de voir un "coup" dur comme ça dans la vie de ces milliers de gens qui ont tout perdus ! On a l'air malin avec nos ordis à commenter cette tragédie...

Amitiés Owen...:]
Et encore merci ...

jeff a dit…

Daniela,
je vous en prie... Je sens que je vais rougir ! Mais je traduis en portugais...:)

Daniela,
eu lhe pergunto... Eu cheiro que eu vou avermelhar ! Mas eu traduzo em português...:)

Ciao bella ( international )

Plum' a dit…

Allez Jeff, une petite critique. Je rejoins le commentaire d'Owen au sujet des passages sur l'herbe...on dirait le point de vue d'un animal type furet, mais pourquoi pas après tout ?
Bon, j'arrête là mes bêtises...moi qui ne suis même pas capable de publier quelque chose depuis plusieurs mois...no comment.
Alors bises, tout simplement :)

jeff a dit…

K'line,
je sais que c'est "à ras des paquerettes"...:)... mais je m'y suis bien amusé !...
Un furet... pourquoi pas ! Un chat, un chien, une souris, ou rien... tout simplement quelque chose qui vagabonde...:)
Hé oui ! Il court, il court... mais repassera-t-il par ici ?... Je ne sais pas ?...

Bises...

Liliana Lucki a dit…

IMAGENES DIFERENTE Y BELLAS.

DESDE ARGENTINA SALUDA LILIANA

jeff a dit…

Ciao Liliana !
Merci pour tes encouragements ! C'est toujours bon à prendre !

Bises...

DANIELA BORALI a dit…

Bonjour Jeff!

Vous écrivez très bien de ma langue! Pas besoin de rougir! Écrire dans votre langue, Écrire en français, et même je ne comprends pas encore, je vous le demande.
Détendez-vous ... Dans ma langue semble plus difficile que le français, espagnol, italien ...

Mille baisers,

Dani

jeff a dit…

Mais Daniela, quand je vois ton doux visage dans mes commentaires, mon corps se détend...:)))

Bises douces...;)