L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

samedi 30 mai 2009

Va... et trace !



Une mobylette est là, garée sur le bord du trottoir... et elle n'attend que toi ! Quelle destination ? Voyage, périple, promenade, ou tout simplement tour du pâté de maisons à fond la caisse ?... N'importe quoi !... Non !... Pour laisser des traces sur la terre, le sable, la boue, des traces de pneus sur le bitume ! Pour faire un chemin, ton chemin !... Mais les traces finiront par disparaitre avec le temps...! Non !... Et comment ça... non ! Et bien, peins avec tes doigts, tes mains, ton corps ! Quelle sensation ! Et que de traces, d'empreintes...!
Et pourtant,... te souviens-tu de la première fois où tu l'as fait ?... Alors, rien ne disparait tout à fait ?... Si !... Mais quoi ? Ben, les traces...! Le chemin, lui, continue !... Allez va ! Trace !...

8 commentaires:

namaki a dit…

je vois que la confiance règne !belle perspective !

Owen a dit…

Bah, c'est comme ça que tu vas voyager pour venir voir l'expo Mesnager à Paris ? Je peux toujours attendre... et après on peut aller faire un tour au cimetière Père Lachaise, et le cimetière des chiens à Asnières, j'ai compris à quel point tu es passionné pour les cimetières... oui ? Ok, démarre la mobylette, je t'attends ici, au coin du clavier...

PS, j'aime bien la distance dans cette photo, sous l'arche on voit loin encore...un batiment blanc là bas au fond...

Owen a dit…

PS j'ai enlevé la moderation des commentaires, car je sais que cela t'a embeté... :-D Visiblement la fuite que j'avais au troisème sous-sol c'est bouché... j'espère à tout jamais...

jeff a dit…

@Namaki : Bonjour à toi ! Tu parles de la mob' ? T'inquiètes, ya tout le patelin qui sera au courant si un crétin la touche !
Merci pour ta visite... et reviens stp ! A plus !...

@Owen : Je ne pense pas que je puisse avoir le temps d'aller voir des expos en ce moment...
Mais pourquoi, t'aimes pas la mobylette ? Au moins, tu prends le temps de regarder le paysage ! ! !
A plus... "beep" bien !

chase a dit…

bonjour Jeff
j'aime les graphiques. ils affirment que le désir c'est vraiment le chemin qui nous mène au idéal bien peut-être.haha.

J'irai exactement ou je désire au moment cela change tout le temps ou je veux aller.

arrivederci prince de couleurs

chase a dit…

oh et c'est un peu comme la présentation de Nathalie qui parle des traces...
beau compliment a son poste!!!!

clo a dit…

les indiens loin d être inconscients effaçaient les traces de leur passage derrière eux...j aime bien cette idée...pourquoi forcement laisser des traces ?... bisous..bonne journée...

Dalva M. Ferreira a dit…

Bonjour mon ami! Merci par les gentiles mots dans le blog de Jean. Mon Français est très primitif, mais je vais etudier mon vieux cahier du gymnase autrefois, pour parler avec mes amis de France!!! Un baiser!