L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 20 mai 2009

Main tendue...!



"L'on demande pourquoi tous les hommes ensemble ne composent pas comme une seule nation, et n'ont point voulu parler une seule langue, vivre sous les mêmes lois, convenir entre eux des mêmes usages et d'un même culte ; et moi, pensant à la contrariété des esprits, des goûts et des sentiments, je suis étonné de voir jusqu'à sept ou huit personnes se rassembler sous un même toit, dans une même enceinte, et composer une seule famille."
La Bruyère ( "Les caractères" )
La Bruyère ( "Les caractères" )
S'il suffisait de se donner la main... serait-ce la clé du bonheur ?

7 commentaires:

Jess a dit…

Hi Jeff,
(Excusez mon français C'est une traduction) Merci beaucoup pour me dire Jean Michel Folen!! J'aime ses peintures!!

m a dit…

C'est manifique! Je t'aime chez boucoup. Pardon mon Francais.

nathalie in avignon a dit…

Trop vaste, ta question.
Le XXIe siècle sera mondial ou ne sera pas, il faudra bien qu'on s'habitue à vivre ensemble et à se soucier les uns des autres. Ca ne se fera pas sans heurts, mais il faut le faire, et vite. Le problème c'est qu'on n'a pas beaucoup de temps!

Nathalie a dit…

En tout cas je vois que tu pratiques la politique de la main tendue aux étrangers, tes commentateurs d'aujourd'hui ne sont pas des français de souche ;-)))

jeff a dit…

Pourquoi trop vaste comme question...? Je sais que c'est pas tendance ( mais ça va le devenir... pas par mon blog ! ! ! of course ) mais "consacrer" un peu de son temps à essayer de rendre un autre heureux... ça peut animer une vie !

Merci pour ton commentaire Nath !...
Maintenant que j'ai écris ça, j'ai l'impression d'être un "has been" ( pas grave ) alors que je suis pas bien vieux !... Mince alors !

A bientôt !

Catherine a dit…

Jeff ! Je viens de lire ton com. à Nathalie, j'ai une grande nouvelle pour toi. Tu penses comme Voltaire! Ou comme ceux qui réflêchissent un peu dans la vie.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert" Voltaire.
C'était une belle pensée que tu nous livrais ce jour là. Un morceau de bravoure. Et une observation très judicieuse de La Bruyère.
Si seulement, ne serait-ce qu'un petit instant, chacun se posait la question, se laissait effleuré par l'idée et tentait l'experience d'une main tendue....Je sais, tu sais, nous savons que c'est utopique, mais essayer la tolérance, comme il est aisé de la pratiquer au niveau familial, mais à grande échelle.
C'est un peu folie que de l'imaginer, mais, les petits ruisseaux font les grandes rivières, et les petits gestes.... je te laisse imaginer.

jeff a dit…

'suis peut-être sa réincarnation... va savoir ! ! !... sans la perruque !