L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 27 mai 2009

No lifting !



Est-il vraiment nécessaire de tout "réparer" pour que tout devienne "beau" ? Cette photo fait, en quelque sorte, un petit écho à l'article de Nathalie publié dans le blog "Nathalie in Avignon" au sujet des roses ! A méditer !... Petit clin d'oeil à Loulou également et son magnifique blog "Once upon a time in Egypt" ! Le Maroc a aussi ses colonnes...!

13 commentaires:

jyothy karat a dit…

nice angle, colours and composition!

Owen a dit…

Drole de décor, un peu déstabilisante comme image, on a du mal à imaginer le contexte dans lequel se trouve se détail legerement délabré, c'est prequ'une illusion optique comme certains des images d'Escher, si tu vois ce que j'essaie de dire...

Escher avait lui aussi des droles de visions parfois... bon, on ira discuter de cela dans les champs parsemés de rouleaux de foin, tu vois où c'est ?

jeff34 a dit…

Attends ! Escher a pondu des trucs sans issues ou le genre de machin qui tourne en boucle !... Merci d'en faire la comparaison...! Sympa le mec !...
C'est tout simplement pris de bas en haut ! ! ! Il y a des fois j'ai du mal à te suivre !... Bon, je reprends un coup d'arrosoir !......
Ma question "nécessaire de réparer pour que ça devienne beau" est une vraie question ! J'ai pas eu l'art ou la manière, je sais pas...! Nécessaire n'est peut-être pas le bon mot ! Utile peut-être !...
Quel foin alors !
Passe une bonne soirée cher Owen !...

raphaelleae a dit…

Bonjour Jeff.
C'est une belle photo nostalgique qui nous mène a penser des temps passés mais.. mais j'hésite d'admettre je préfère les choses nouveaux. ha ha c'est mon pied j'ai un dans l'enfer ha ha.
La vérité c'est la vérité mais si les édifices sont bien réparés il faut les aimer ici en canada ou les plus anciens sont seulement 100ans!
belle journée magique.

Paris a dit…

Interesting photo with great capture of angles. Reminds me of the Roman Empire, in some sense.

Hope you had a good weekend.

Loulou a dit…

Parlons bien, parlons d'Egypte... pour illustrer ton propos sur le thème "nécessaire de réparer pour rendre beau", et parce qu'il se trouve que j'en reviens, et que comme tu l'as si bien écrit, il y a des colonnes là-bas, mais pas seulement là-bas !

Regardons le Temple de la reine Hapchetsout (vu sur le net : http://picasaweb.google.com/lh/photo/_0-9Zp8qAMy5xt-C10x0Dw), complètement rénové. Pour ma part je trouve cela moche, sans âme, un décor en carton pâte. Et pourtant le lieu est chargé d'histoire, et c'est en se baladant, au fond à gauche qu'il y a des traces de VIE, enfin... ouf.

Loulou a dit…

Et voilà, j'oublie l'essentiel : un immense MERCI pour le clin d'oeil. Si si, vraiment, merci !

jeff34 a dit…

Quelle question "la réparation"...! Trop vaste et pas assez ciblée comme le dirait Nathalie...!... et elle n'aurait pas tout à fait tord !...
J'affectionne la "réparation"... et derrière le carton pâte se cache toujours une part de l'âme de l'humanité !
J'ai vu la photo que tu proposes Loulou, et c'est vrai que pour le coup, c'est réellement sans âme !... Cela semble un décor hollywoodien !...et pas besoin de dire un immense merci... c'est sympa de ta part Loulou !

Catherine a dit…

Non, ne surtout rien retoucher ! Tu ne t'attendais pas à ce que je dise le contraire. Tu imagines cela fraichement repeint, avec des angles et des courbes refaits à neuf, tu ajoutes de la musique mièvre à n'en plus finir et c'est Aladdin chez Disneyland.

Un lifting sur une vieille peau n'a jamais donné une belle jeune femme.... (Bon, je dis cela, parce que selon les stats, je ne suis encore qu'à la moitié)

Owen a dit…

Mais enfin mon pixel ami, une comparaison avec Escher est une reconnaissance forte de tes capacités de nous présenter une image qui est visuellement intriguant, qui force l'observateur de se remettre en question et ré-évaluer son point de vue sur le sujet... personnellment j'adore Escher, donc c'était vouloir dire qqchse de très positive sur ta photo ici... il ne manque que quelques crocodiles qui se promenent dessus... à +

Loulou a dit…

@ Owen, pas de crocodile, ce n'est pas en Egypte (attention à la tisane). J'aime aussi beaucoup Escher, mon beau père me l'a fait connaître et c'est toujours un jeu de chercher une issue ou bien le fonctionnement de ses constructions. C'était certainement très valorisant, oui alors !

@ Jeff: c'est une vaste question et tant d'exemples de lieux sacagés par la restauration me viennent à l'esprit. En même temps, que faire ? Le temps est érosion. La beauté s'il s'agit de lieux historique (forcément je pense à l'Egypte) doit être préservée, conservée, seules des personnes de talent et expertes devraient avoir le droit d'y toucher selon moi. C'est peut-être ça le problème. A suivre, cet espace est trop petit ;-)

jeff34 a dit…

Mais je ne demande qu'à suivre Loulou !... ;-)

Owen a dit…

Mais... où est-il parti le maitre Jeff34??? On est en panne de commentaires tout d'un coup... peut-être il est rentré dans un dessin d'Escher et ne trouve plus la sortie, condamné à monter éternellement le même escalier... et cela, sans tisane...