L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 25 mai 2009

Gardien de bleu !...



Cette photo a été prise au "Jardin de majorelle" à Marrakech. J'ai toujours aimé la "potiche" jaune qui accentue, à juste titre, le "bleu majorelle"...! Pour moi, ce "jaune" met en valeur et semble "protéger" cette magnifique couleur ! Je l'ai appelé "gardien de bleu" !
c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit ! L'envie de partager avec qui passe par ce blog, m'amuse à vouloir prolonger ce titre...! Gardien... de bleu à l'âme... de but... du temps... !
Que peut vous évoquer ce titre... "Gardien de... ?

15 commentaires:

Loulou a dit…

"Jardin de Majorelle", l'évocation de ce lieu me transporte encore. Profusion de couleurs, et surtout quel bleu (Klein) !
Gardien ? De mon point de vue, spontanément, gardien DE TEMPLE car... en Inde, en Egypte, il y a toujours un gardien du temple.
Ici à Delhi, j'habite entre deux temples, l'un est jaïn, l'autre, sikh ! Deux temples, deux gardiens !
Pas de bleu, pas de jaune, mais du orange, du rose, du blanc.... c'est différent...
A bientôt

Amy a dit…

The bright colors in this photo are just wonderful!

Nathalie H.D. a dit…

Ah j'adore cette composition en diagonales de couleurs vives. Le bleu est une merveille magnifiée non seulement par la potiche jaune mais par l'ensemble des autres couleurs. Vraiment très réussi.

J'ai adoré aussi tes fleurs de figuier de barbarie, il faudra que j'aille voir d'où en sont les nôtres. Et ta plage si belle, mmmmh !

Sunshine Sarah a dit…

yes yes, but he has a girlfriend =) we are just friends :D
how are you Jeff?

jeff a dit…

@ Sunshine sarah : I'm jeff ! Why ?... (;')
and you, you are Sunshine Sarah !
Thankx Sarah ! :) See you ! 8)

@ Nath : De plus qu'en ce moment la plage est quasi déserte en semaine... si, si... mais pas les week-end ! Alors, j'en profite avec mon job !
Ton article sur Mc Do, ça été quelque chose !... Après la nourriture, essaie le "x", tu devrais doubler par deux...! Tiens mais j'y pense, pourquoi pas le faire moi aussi...! Quelle nouille !
Merci Nathalie ! Ton blog est un plaisir !

@ Loulou : Tu connais les gardiens du Temple... mieux vaut rester secret, anonyme... 'pas envie de me faire capturer par l'ennemi, s'il y a des ennemis ! Mais comme j'aimerai tant cotoyer un quotidien comme le tient...
Moi comme gardien... 'suis plutôt, on va dire..."ange gardien"... non, trop prétentieux... juste gardien alors... pour des anges !

Merci beaucoup Loulou !

@ Amyr : Arriva Aruba !... T'as la sympathie de m'envoyer un comment de ton lieu de vacances... et ça c'est trop cool, j'aime beaucoup ton humilité à travers ce que tu livres dans ton blog !

Merci beaucoup beaucoup Amyr !

@ Owen :

Loulou a dit…

La question est : où est Owen ?
;-)

jeff a dit…

Bien vu Loulou ! Mais où est donc passé Owen ? Mon blog n'a plus de raison d'être sans un commentaire de ce cher Owen !
Bon, un des "last" était un peu trop arrosoir... mais bon ! :)

chase a dit…

salut Jeff.
oui j'ai toujours eu une faiblesse pour le jaune et bleu peut-etre parceque cela représente le ciel et le soleil. C'est intéressant la psychologie des couleurs.Est-ce qu'on aime certaine couleurs à cause des associations qu'on fait comme j'ai remarqué sur le jaune et le bleu.
J'aime beaucoup Gina. Elle est complexe a cause de ses reflets.
belle journée magique.

Owen a dit…

Salut Jeff,

Enfin, @Owen... hmme, quelle réponse mystèrieuse tu me préparais là, en avance de mon commentaire ??? C'est bien, tu es prévoyant...

Belle couleurs et belle composition ici, tout le monde le dit ! Donc je le redis, au cas où...

Désolé pour la mise en place de la modération des commentaires, j'ai dû faire face à une fuite d'égout qui laissait des odeurs peu agréables en polluant ma maison, donc le plombier a conseillé de boucher les tuyaux jusqu'à ce que le problème aurait disparu... et attention, certains trains peuvent bien en cacher un autre... LOL !

Une splendide journée à toi, et si tu continues à partager de belles photos comme celle-ci, tu vas vite dépasser même Nat en commentaires, car bien que McDo soit intéressant comme sujet, rien ne vaut des couleurs comme celles-ci

Owen a dit…

Au fait, bonjour Loulou ! J'avais un peu de retard, mais, j'suis là !!! Quelle belle bleu et jaune, n'est-ce pas ?!?

Catherine a dit…

J'ai toujours pensé que de telles couleurs insolites à l'extérieur d'une maison étaient comme une invitation à y entrer. Afficher sa palette comme on exprime son humeur.
Gardien, cela peut-être restrictif. Alors gardien de trouble-fêtes, pour moi. Défense d'entrer si l'on n'est pas dans d'heureuses dispositions.
Mais cela peur-être aussi protecteur, et dans ce cas, Gardien du bonheur. Bien ! si on a les clefs.

jyothy karat a dit…

lovely colours!!

Anonyme a dit…

I love this colours and your composition. :)

Jean a dit…

Je suis surpris qu'aucun des commentaires précédents n'ait pensé à deux peintres célèbres qui ont travaillé et écrit sur cette juxtaposition de jaune et de bleu :Delacroix , au début du 19 eme siecle , puis Van Gogh à la fin de ce même siecle .
Cette composition me fait penser aux proportions abstraites de Mondrian .
Très très belle photo !

me a dit…

I LOVE the colors in this photograph! =)