L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 4 mai 2009

Utiles !



"Si je savais une chose utile à ma nation qui fût ruineuse à une autre, je ne la proposerais pas à mon prince, parce que je suis homme avant d'être français, (ou bien) parce que je suis nécessairement homme, et que je ne suis français que par hasard.
Si je savais quelque chose qui me fût utile, et qui fût préjudiciable à ma famille, je le rejetterais de mon esprit. Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l'oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie, et qui fût préjudiciable à l'Europe, ou bien qui fût utile à l'Europe et préjudiciable au Genre humain, je le regarderais comme un crime."
Montesquieu - "Mes pensées"-1964

Ben finalement, tu vois pépé, t'avais raison de garder tous tes "utiles"! T'as vu ce qu'en font les philosophes ! Tu n'as fait que de choses utiles dans ta vie ! Mais alors, qui donc peut commettre des crimes ?

16 commentaires:

Avignon a dit…

Ah, cette fois-ci la pin'up est passée chez Stream Line...
Où en étions-nous ? Ah oui, les windings...
Eh bien, il y en a quelques-uns dans certaines polices : Arial et TimesNewRoman par exemple qui seront les seules valables pour des commentaires sur le net, mais aussi dans beaucoup d'autres polices et cela est variable en fonction du créateur de la police...
Pour les voir et les utiliser, il faut passer (sous Windows, pour Mac je ne me souviens plus du nom) par la "Table de caractères" (Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système).
Il y a bien entendu des raccourcis clavier...

Avignon a dit…

Oh fatche de ! Le temps que je commente, la pin'up avait déjà changé !
Mais pfff... le temps qu'on perd sur cette page en attendant qu'elle ait fini d'afficher tout son contenu...

jeff34 a dit…

Merci pour les tuyaux... Avignon !
Je vais faire "mumuse" et essayer de trouver ça !
On sent quand même le pro côté graphisme, impression peut-êre !

Quant à ma page qui est longue à s'afficher, ce sont tes bougies de pré-chauffage qui déconnent !...
'faut que je supprime des diapo et des vidéos !... Bah ! ça va après tout ! On survivra à ça !...

Bye Avignon ! Tu devrais reviendre plus souvent !... et, au fait, aurais-tu une page qq par sur ze big toile ?

Avignon a dit…

Peut-être n'as-tu pas remarqué qu'il y a un lien sur mon nom...

Catherine a dit…

Ouh la la ! Si je commence à cette heure à disséquer les pensées de Montesquieu, d'abord je vais tout abimer, puis je vais retarder l'heure de mon sommeil de 2mm30 ou l'avancer de 2h.
Tu diras à Montesquieu-blogspot, qu'il s'est bien donné du mal à commenter ta photo. Ah bon, il nous a quitté ? Paix à son âme.

Je m'en tiendrais à ta photo d'atmosphère comme je les aime. Celles qui n'ont pas besoin de commentaires en vérité. Elles parlent d'elles mêmes.
Et, maintiens que ce sont les "utiles" de pépé, ne nous dis pas que tu as pris ça chez Truffaut, tu casserais toute la magie de l'image.

Owen a dit…

Je sais J34, tu as mis tout cela pour que l'on fasse le menage dans le jardin après la fête d'hier... bien vu... mais cela me donne soif d'avance, juste de penser à tout le travail qu'il y a à faire dans ce jardin, toutes les choses à balayer et ratiser... (pour que la page s'affiche un tout petit peu plus vite)... ce n'est pas moi que l'a dit cette fois... mais assurement, c'est les bougies...

Aurelie a dit…

Comme Catherine vu dans quel etat de fatigue je me trouve, je ne préfère pas m'aventurer à commenter les pensées de Montesquieu ...Pour moi pas de soucis d'affichage, tout va bien!! Encore une très belle photo d'ambiance comme je les aime

jeff34 a dit…

Je vois que nombreux adorent Montesquieu ! Ils dit pas que des conneries vous savez !...

@ Catherine : Retarder l'heure de ton sommeil de 2mn30... ! ! ! c'est peu ! Prends du temps avant de... faire de beaux rêves ! C'est tout le bien que je te souhaite dans tous les cas !
Merci pour ta visite ! Je vais faire des efforts ! Je crois que j'ai laissé tomber Kant depuis trop longtemps !... 'vais y revenir !
Merci beaucoup Cathy !
Bisous et plein d'amitié !

@ Cher Owen : Toi au moins tu as tout compris...! Je pense que finalement je vais ressortir une vieille console "Atari", la brancher sur mon disque dur et peut-être que ça ramera moins !
Au fait, tu mets quoi dans ton ordi... du sans plomb 95 ou 98 !
Par contre, 'toujours partant pour t'offrir un verre ! Mais t'as vu où t'as fini l'autre fois ! Vas-y mollo !
Calme ta joie owen ! Toi c'est juste à bientôt !... Les bises ... ! !

Ciao Amigo !

@ Aurélie : Et bien voilà, Aurélie ! Bienvenue au XXIème siècle ! Apparemment nous avons la même fréquence radio !... Et on a l'écran couleurs, NOUS !
J'accorde que Montesquieu... bon, et encore ! Merde, faites tous gamberger vos neurones ! ...travaillez !
Bon Aurélie, est-ce que mes camarades sont venus jeter un coup d'oeil à ton blog... succulent et délicieux ? Tu me dis ! Si ce n'est pas le cas, je sens que ça va tomber !...
Allez... Ciao Aurélie ! Amitiés !... et à bientôt !

Anne a dit…

A propos de Montesquieu, n'est-ce pas lui qui a dit aussi: "Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé"? Heureux homme! Merveilles de la lecture!
Anne

Nathalie a dit…

Ben je suis tout de même surprise des réactions de tes lecteurs qui trouvent Montesquieu trop difficile à appréhender, parce que tout de même, il n'y a rien là que de très simple.

Ah la belle âme. Comme on aimerait que nous inventeurs d'armes de plus en plus sophistiquées aient gardé leurs idées géniales planquées dans leurs tiroirs "parce que je suis homme avant d'être français". On en pleurerait.

Alors, où en étions-nous ? Ah oui, science et éthique...

Nathalie a dit…

Et puis pour ta photos, elle me fait penser à celle que j'avais faite pour mes 40 ans : j'avais dessiné 40 balais sur l'invitation à la fête. Ca ressemblait un peu à ça, en mieux rangé...

Annie Cordy a dit…

Non, moi j'ai vu monter personne...

Carlota a dit…

ça m'a fait rire cette photo, ça m'a fait penser à mes soeurs qui gardent tout! bon je sais ça n'a rien à voir avec Montesquieu désolé lol

jeff34 a dit…

@Nathalie : " Nous, inventeurs d'armes !" Parle pour toi !

@Avignon :

@Carlota : Je sens comme un vent de fraîcheur avec ton commentaire...! Tes soeurs ne gardent pas quand même des manches de pioches dans leur chambre ?!? Quoique... à bien y réfléchir !

Ciao bella !

Annie Cordy a dit…

J'ai pas vu Montesquieu...
Pfff...

jeff34 a dit…

P....n qu'elle vient de loin celle-là ! ! ! Je parle de ta vanne !
Mais quel idiot suis-je !

A plus Avignon !