L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

vendredi 11 décembre 2009

Une nouvelle porte !


Entrée du Palais de La Bahia à Marrakech


...Imaginer, penser, rêver à ce qu'il y aura demain,
alors que c'est encore aujourd'hui !...
L'avenir est pourtant en marche depuis longtemps...

"Il y a toujours dans notre enfance,
un moment où la porte s'ouvre et laisse entrer l'avenir."
Graham Greene

11 commentaires:

Owen a dit…

Oh là, quel rare plaisir d'être le premier d'arriver ici... mais, où est K'line ce soir ??? Et je vois même Loulou est passé hier... La Vie Est Belle, c'est clair... Alors, ce rhume, ce rube, il s'en va ? Ce n'était pas la grippe HLINB ? Bon rétablissement quoi qu'il en est...

Je vois c'est la saison des portes, ou c'est toujours la saison des portes... moi aussi j'ai mis des portes ce soir... mais la tienne donne envie d'y aller, de franchir le seuil, et voir l'intérieur...

Rénica a dit…

Il n'y a pas que dans l'enfance qu 'il y a des portes...Elles sont tout au long du chemin, il faut juste trouver les bonnes clés...

jeff a dit…

Rénica... tout à fait d'accord avec toi ! Ce qui est exprimé là, c'est que dans notre enfance, il y a un moment où la porte s'ouvre et laisse entrer la grande personne que nous allons devenir...!
Et si tu rencontres une porte et que tu te trompes de clé ?... Ou plutôt... si tu as la bonne clé et que tu te trompes de porte ?... Mais qu'elle est la bonne ?... de la clé ou de la porte ?... Ouaih ! 'suis un peu tordu sur ce coup-là ! ! !...

*

Rénica a dit…

Le chemin est long Jeff, il faut chercher encore et encore...BIZZZZ

jeff a dit…

On va pas chercher non plus à n'en plus finir Rénica ! ! ! Sinon, on peut appeler ça "errer" ... et ce n'est pas, je crois, mon cas ni le tien ! ! !...:-)

Bises trouvées !

Rénica a dit…

Moi je cherche encore...bizzz

jeff a dit…

Mais tu sais ce qu'on dit... Qui cherche... trouve ! ! !
Bises Rénica...;-)

Rénica a dit…

j'espère bien trouver mais si je ne trouve pas, cela n'est pas très grave après tout...l'important c'est le voyage...non ?

jeff a dit…

Rénica, qu'importe le flacon... Mais un voyage doit mener quelque part ! Je vais dire alors, qu'importe le chemin...! Ce n'est pas de moi ...
Mais je te souhaite de trouver et bien voyager...;-)

Amitiés !

*

Rénica a dit…

j'aime bcp cette citation de Anne Hebert :
"je ne me demande pas où mènent les routes ; c'est pour le trajet que je pars..."
Ca me correspond pas mal en ce moment...bizzz et bonne soirée

jeff a dit…

Alors Rénica... Bonnes routes...;-)
Grille pas les stop quand même...! ! !

Bises...

*