L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

samedi 19 décembre 2009

Revoir ?...


Peru - Pradeboni ( Piémont italien )



Voir, pas voir, revoir, au revoir, etc...
Je peux en faire longtemps dans ce genre de trucs bidules machins choses !...
Je crois que "mon" Italie me manque et la simple vue de ce chemin
m'emmène loin, très loin, vers les montagnes des Alpes.
Je me demande si, à force de créer des liens un peu partout, là où on va,
là où on se sent bien, là où on vit, on ne laisse pas, aussi, quelques racines ?
Mais c'est quoi des racines au juste ?
Etre né quelque part et y avoir vécu,
ou bien, là, où nous construisons, tissons notre devenir ?
Mais je m'en pose bien des questions !
Et pour vous, c'est quoi vos racines ?



"L'amour, une fois qu'il a germé,
donne des racines qui ne finissent plus de croître."
Antoine de Saint-Exupéry

29 commentaires:

... a dit…

thanks for the comment. I like your blog very much ... xoxo ;;)

jeff a dit…

Hi Ema ! How do u do ?...
I like your blog too ! I'll come back !... You know... You understand my words !..:-)))

Ciao bella !
See you...:)

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Il faut choisir tout simplement des racines extensibles à très longues rallonges pour nous permettre de nous installer où on veut, et nous permettre de nous enraciner partout où ça nous fera du bien quelques que soient nos vraies origines, suivant les besoins et les possibilité du moment ! Rien n'est immuable, même pas les racines.
Dites moi, tout ce que je vois la sur ce blog haut en couleur, magnifique, en musique avec plein de textes c'est gratuit ?
Hum, je crois que je vais y revenir alors !
J'espère que vous avez mis du rock sur itunes, moi je n'ai pas osé, j'ai trop eu peur de les faire fuir avec du Marylin Manson, les Rolling stones pour ne citer qu'eux !
Allez entre méditerranéens je peux bien vous faire des bises aussi, sans que ce soit mal interprété !

jeff a dit…

Non Mathilde ( j'adore ce prénom ), c'est payant ! J'aime bien l'idée de racines extensibles, mais chez moi, on appelle ça des élastiques ! Paf ! Mince ! Il y en a un qui vient de me claquer au nez ! Oui, des racines extensibles...je trouve cette image fort belle et pourtant bien vraie !
Merci de voir ton visage élastique, hheuu sorry, plastique sur mon blog ! Ceci dit, celui que j'ai aperçu sur la page à Nathalie est pas mal non plus ! Je dirais même... mieux !
T'inquiètes ! Au sujet des bises, j' ai déjà tout interprété ! Un désir refoulé d'en donner ou en recevoir mais n'osant te l'avouer et prenant comme prétexte la proximité méditéranéenne ( ce qui est bien plus convenable je dois dire ) pour t'autoriser à "biser" ou "biaiser", ou... stop ! Merci ! Les enfants ne sont pas tous couchés !
Merci Mathilde ! Ton passage apporte un peu d'air frais à ce blog idiot et prétentieux !

Ciao Miss !

Roxana a dit…

blog idiot et pretentieux? tu veux dire que je perds mon temps an admirant des images qui ne signifient rien? ah, tu m'insultes, Jeff! :-P
si je suis ici, c'est parce que je sais ce que je sais et j'aime ce que je vois - et c'est deja une garantie! :-) la fausse modestie ne te va pas :-P

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Ah viiii, j'avais oublié la publication de la photo de Nathalie sur son blog ! Au secours !
Puisqu'on en parle, la facture pour ton blog à la fin du mois, va-t-elle être prétentieuse ? Si c'est juste elle qui doit porter ce qualificatif, ça ira !
Mais quand même, tu fais des modalités de paiement ?
Pour la bise, je te retourne ta réflexion qui est surement vraie !

jeff a dit…

Mais tu as finalement raison Roxana ! On va se la jouer comme ça : "Un blog intelligent et modeste"... je trouve que ça me va bien mieux ! Mais, parfois, je ne sais pas où j'ai ma petite tête...:)))

jeff a dit…

Mathilde, "Au secours", c'est au sujet de la photo de Nathalie où tu apparais attablée à une table de bistrot ? J'ose espérer que non ! Ton "je ne mise plus..." ( oui, encore... ) me laisse perplexe ! J'aime bien ton collier aussi, ta coiffure... Tu crois que c'est réellement lu tous ces blogs à la noix ? ! ?...;-)
Dans tous les cas, merci beaucoup de m'accorder quelques pixels dans ta page pour y afficher mon blog ! Et quel plaisir de pouvoir enfin bavarder en langage... méditérranéen ! ! ! ( Sorry for my tailor is rich...! )
Il est bien tard pour faire une bise et te dis bonsoir Mathilde...:)

PS : Bises... ( c'est plus fort que moi ! )

jedaen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MATHILDE PRIMAVERA a dit…

En tout cas, je lis tous les blogs qui ont un gout d'amande douce, ça c'est sûr ! Pas d'une traite à chaque fois, pfffoufff, évidemment, un beau collier et une coiffure façon bansaï rabattu par les vents, ne font pas de moi "Super Jamie" !
La meilleure façon de ne pas perdre est de ne point miser, mais malheureusement j'aime beaucoup trop souvent prendre des risques et j'aime beaucoup trop jouer avec le jeu de société "la vie", même si j'ai un problème avec mon image en ce moment sur laquelle je suis en train de travailler. Est-ce je serais bien rémunérée pour ce travail, ça c'est une autre histoire !
Pixels, c'est de la monnaie de quel pays ?
Biiiiiiiiisessssssssss !
(c'est pour faire le vent qui souffle dans le bonsaï.)

véro a dit…

oh la ! ta question vient à un moment où une autre question idiote suscite des commentaires malsains ! mais enfin, si on tente de répondre à la tienne, je suis d'accord avec toi ; partout où l'on passe, à condition de s'ouvrir aux autres, on plante une petite partie de soi qui constitue des points d'ancrage. si on les arrose régulièrement à l'amitié, toutes ces racines grandissent et nous rendent plus forts. c'est bien connu : "si tous les gars du monde...." bon dimanche

jeff a dit…

Mathilde, je ne connais pas de monnaie pour l'amitié... et... ! Oui ? Quoi ? C'est à quel sujet ?...
Est-ce que tu savais ?... Ce matin une fée est apparue et qui se nommait ... mais ça, tu le sais ! ! !

Biiiiiiiiisessssssssss !
( c'est moi qui m'amuse à souffler pour décoiffer une fée )

jeff a dit…

Ahlala Véro ! "Si tous les gars du monde"... pourquoi les gars d'ailleurs... est effectivement fort connu ! Mais ce n'est pas la du tout vers quoi je voulais m'avancer. ça me prend régulièrement de me poser des questions auxquelles je m'amuse à essayer de trouver la réponse ( non mais là, je la connais, au sujet des racines...:-)... ) et, j'ai déjà une réponse d'élasticité qui me convient tout à fait...!
Par contre l'autre question idiote dont tu parles... Ma foi, je ne sais pas s'il faut l'aborder ? Non mais, je te répond ça parce qu'en fait je ne sais pas de quoi tu veux parler et hop, d'un coup de hanche c'est ma façon d'esquiver ! Il y a du soleil aujourd'hui et des questions, je vais essayer de ne pas perdre trop de temps à justement m'en poser...

Bises Véro...
Arrosons régulièrement l'amitié... mais avec modération ! ! !
Ciao bella ! Bon dimanche !

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Tu vois, c'est tout à fait ce que je disais, mon humour décalé n'est pas toujours compris et au nom de l'amitié on se permet de juger autrui sans même le connaitre !
Ceci étant dit, que fais-tu dans les ressources humaines, pourquoi pas photographe professionnel !
J'ai jeté mes deux yeux sur ta galerie personnelle et j'ai bien failli ne pas les récupérer !
Elles sont toutes sans exception, absolument sublimes !
Je ne passe pas la pommade, je suis quelqu'un d'exigeant et franc !
Quant à la musique, plein, plein de bons trucs, ton blog pétillant avec ton regard passionné d'artiste est une pure merveille !

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

P.S. : J'ai eu un choc en découvrant le lien de mon blog sur le tien ! Je te remercie.
Bizzzzzzzz
(c'est l'envol de la mouche qui s'envole pour aller publier une "merdouille")

Plum' a dit…

Salut Jeff,
Tu vois, une petite fée s'éclipse et une autre apparaît ! C'est ça la magie des blogs !
Pour en revenir à la question des racines,j'irais bien demander à l'ami Calo ce qu'il en pense...les poètes et les chanteurs ont souvent un éclairage opportun.
J'ai envie de dire que nous sommes ce que nous faisons, peu importe nos racines...car parfois elles se nourrissent de mauvais débats.
Bises Jeff et bon dimanche,
K'line

C a dit…

very nice!!! take care! hug and kisses!>:D<

jeff a dit…

Plus de chocs s'il te plait Mathilde... Ce ne sont que des blogs après tout...!
Mais que dire, répondre à tous ces mots si sympathiques et généreux...! Tout simplement merci ! Merci infiniment !
Bon, les usages de politesse étant faits, on va pas non plus se gratter le nombril pendant toute la soirée ! Mais que c'est bon de se faire complimenter... Encore s'te plé ! Oh oui ! Encore...:)))
Quoi que fais-je dans les ressources humaines ? Etant donné que notre cher Blogger n'ayant pas la catégorie dans laquelle je m'illustre tous les jours, je n'ai trouvé que ce "truc" pour y être au plus près ! ! ! Je travaile comme éduc avec des enfants en difficultés... depuis qu'ils me connaissent...;-))) Et comme ils me supportent, me le rendent bien, je me définis comme passeur... Tu sais quand tu veux passer d'un bord à un autre et que t'as juste besoin d'une main pour t'aider !... Voilà !... Je n'en dirais pas plus ! Top secret ! ! !...;-)))
Alors Mathilde ! Plus de chocs... mais va savoir ! ! !...;-)

Bises et bises encore...
( en t'ébouriffant de la main...)

jeff a dit…

K'line... C'est pas une fée s'éclipse, une autre apparait ! Et puis tu sais, la magie des blogs... Mouaih ! Tu y crois toi à la magie ? J'ai vu une fois David Copperfield et bien je peux te dire qu'il n'y avait rien de magique ! Mais pourquoi je te parles de ce David ?... Oups !...
Figure-toi K'line que je n'avais pas du tout pensé à Calo lorsque je me suis dit hier : " tiens ! Et si j'évoquais les racines au sujet de "mon" Italie ?"
Tu as bien raison :

C'est pas très loin de la ville
C'est pas plus grand qu'un coeur tranquille
C'est nos racines

Elles sont toujours restées loin
Là où on peut voir la mer sans fin
Et l'avenir
Et l'avenir

Vouloir toujours cacher aux autres ses failles
Avoir l'envie que quelqu'un d'autre s'en aille
Avoir peur de revenir
Avoir droit de devenir

...

Et ainsi de suite... C'est tellement beau... Après, à savoir si ça me ressemble ! Je ne sais pas !...

Merci douce K'line ! Tu es une sorte de mémoire, un garde pour le fou que je suis ! ! !

Bises pour toi, la seule fée qui s'appelle C comme K !
...;-)

jeff a dit…

Hi Miss Cati !
Merci beaucoup pour ta visite sur ce blog ! Pense quand même à poser ton verre sur l'evier avant de repartir et de remettre la bouteille de vin d'orange au frais ! Merci...!
Take care aussi ! On sait jamais !

Ciao bella !
Et... et... non rien ! J'allais dire encore une connerie !

Roxana a dit…

K'line!!! tu es revenue! je suis passee pour te dire un petit bonjour, Jeff, tu ne vas pas etre jaloux, n'est-ce pas? :-P

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Oui mais des blogs qui en disent bien plus longs qu'ils veulent bien en divulguer, pour ceux qui savent lire entre les lignes, écouter et voir.
Oh oui, décoiffe-moi encore !
Tu l'auras voulu, toi aussi tu es tout ébouriffé !

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Tu ne vas pas me croire mais le mot à taper pour valider le commentaire était "bease" !
Je t'assure c'est vrai.

Plum' a dit…

Roxana....mille excuses de ne pas te visiter ces derniers temps...je manque à tous mes devoirs.
Jeff t'expliquera, mais une vilaine fée du nom d'ésophorie me cause bien des soucis...en bref, regarder un écran plus de quelques minutes devient un vrai supplice !
Je t'embrasse, à bientôt sur le pont des rêves, à très bientôt...
K'line

jeff a dit…

Mais que si je suis jaloux Roxana ! ! !...
Bises...

jeff a dit…

Mathilde...! Arrête de me troubler !... Mais si tu tiens à m'ébouriffer...!

Bises...

jeff a dit…

K'line... "Jeff t'expliquera" ! Mais quand vous vous croisez dans les couloirs, vous parlez de quoi ?...
Bon, je vous laisse ! Pensez à éteindre la lumière et à mettre la clé sous le cache-pot, à l'entrée !

Ciao...
A bientôt vous croyez ?...

Carlota My Trends a dit…

Pour avoir été forcé de m'exiler à Caen pour mes études,je peux te dire que maintenant je sais que mes racines c'est le sud-ouest of course et la ville de Bordeaux dont je me lasse pas ;)

jeff a dit…

Hé bien voilà une réponse Carlota dite Charlotte ! Tu le dis tellement vrai que c'est, je crois, dans ce qui nous construit, tout piti piti, que sont là nos racines... Bien que nous allions bourlinguer ailleurs... il y a toujours cette recherche d'une racine mise de côté, là-bas, dans cet univers des Minimoys ! ! !

Bises Charlotte !
He bien ! Tu en as mis du temps à m'accorder ta fidélité ! Mais combien je t'en remercie ! Ce ne sont que des blogs... et nous, nous ne sommes que des zumains... et quand même... ça le fait ! ! !

A bientôt...
Bises glacées par la pluie et le vent d'aujourd'hui !