L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 2 décembre 2009

Seul vers les bois...





La clarté du soleil baisse, tranquillement, en cette fin d’après-midi !
Perdu, le hameau vers les bois s’apaise dans sa solitude,
loin, dans les montagnes où personne ne vient le déranger ;










Chaque chose a son histoire et la raconte à qui veut bien l’entendre.
Assis contre l’arbre, on peut écouter en prêtant son oreille
les chèvres et leur son de cloche, le bruit sourd des sabots contre le sol,
le rire de quelques hommes qui rentrent de la forêt, épuisés,
la femme criant après le chat voleur qui s’enfuit,
le portail, lourd, qui grince et se ferme pour ce soir,
un homme, loin dans la vallée, coupant du bois avec sa hache ;
Il est l’heure de rentrer pour allumer le feu et se chauffer.







Hameau de Tetti Sotani - Pradeboni


Loin, dans ce hameau, vers les bois, il n‘y a que calme et sérénité…
Chaque chose a son histoire, comme ce hameau, maintenant déserté
et l’essentiel, c’est peut-être ça : regarder, écouter et parler !



"Quand on ne ressemble pas aux autres,

on ne leur plaît pas."
Marie-Claire Blais

19 commentaires:

Plum' a dit…

Bonsoir Jeff,
J'espère que ce n'est pas la forêt de Blair Witch, cette maison abandonnée, cette souche d'arbre mort...l'histoire se termine bien semble-t-il avec cette feuille de fougère bien vivante et lumineuse pour apporter une couleur d'espoir à ce bois...et pas de "scrounch scrounch" en vue pour en faire un festin !(bises Owen si tu passes par là ;-))
Bises,
K'line

jeff a dit…

K'line,
et si c'était la maison de Blair Witch... quelque part, pas loin de chez toi ? ! ?... Tu sais les histoires se terminent toujours bien sur LIB ! Enfin, celles que j'eesaies de raconter ! Tout n'est pas drôle belle K'line ! Oooohh que non ! Tiens ! Je repense à cette petite marchande d'allumettes que Loulou a ravivé à mon souvenir... hé bien !... Pas drôle du tout de craquer des allumettes quand il fait froid, les doigts complètement gelés ! ! ! Mais... je parle, je parle et m'éloigne du propos K'line !
Tu disais quoi au fait ? Rien ! Comme d'ab ! Toujours innocente aux bras en l'air les mains pleines ! ! !..;-)
Cette fougère, tout comme la première photo, vient "cerner" ses photos en noir et blanc, comme une paranthèse qui évoque une libre interprétation de cette petite porte en bois, cette maison abandonnée avec ce passage en plein milieu et ce vieux tronc d'arbre coupé, servant de repose fesses ou pieds,... au choix !... Je passe ainsi mes pensées, embrumées par des milligrammes d'antibiotiques, de dolipranes, ibuprophène et d'autres sirops...! K'line... j'en peu pu de ce rube !...
Mais as-tu retenu ( au moins ) cette citation toute simple et pourtant... réfléchis-y bien douce K !
Bon, c'est l'heure de ma tise bien chaude....;-))) je te laisse à ta réflexion ! Et... tiens, mais c'est vrai ! Et ce blog ? Pas encore prête, décidée ?... je serais un de tes premiers et fervents supporters ! ! !
Bises douce....
Bonne soirée !
Reviens me voir 'steplé !... Je me sens seul sans toi ! snif ! Non, ça c'est mon rube !...

A plus !
Couvre-toi bien avant de traverser les bois ! On sait jamais ! ! !

Plum' a dit…

Oui Jeff...lorsque l'on est différent, on ne plaît pas forcément...mais parfois on peut plaire aussi ! Dans mon cas, j'aime justement ce qui peut déranger...ce sont nos petits défauts qui font notre richesse, comme un poterie irrégulière, un email écaillé, des yeux vairons, un visage asymétrique mais envoûtant...
Bises,
K'line

Plum' a dit…

Jeff, un rhume, ça finit toujours par passer...courage. Mais attention au cocktail Ibupro** et Doli***, c'est mauvais pour ton estomac :[
Prends-en soin, il peut encore servir...
Bises,
K

jeff a dit…

K'line... Il peut encore servir ! ! ! T'en as de bonnes toi ! ! ! Sûr qu'il va encore servir !
J'aime bien ton descriptif des petits défauts... asymétrique, yeux vairons, émail écaillé ! ! ! Tu sais,... j'adore tes yeux globuleux, ta peau râpeuse comme du papier-verre, tes asymétries de partout... surout là, dans tes hanches !:) ! !... Non mais, tu vois le truc ! Faut pas déconner non plus ! Il y a plaire et déplaire !... Les défauts, c'est ce qui fait le charme... mais bon...!
Et toi K'line... t'as les yeux de quelle couleur ?...
Allez... Tchin ! Un verre de Toplexil pour faire passer le rhinadvil ! ! !...

Bises...;-)

Plum' a dit…

"Plaire et déplaire", j'ai une paire d'yeux pers Jeff :)) Et toi ?
Bonne nuit ;-)
K

:: Karine :: a dit…

tu es différent toi jeff et pourtant tu mes plaît :-)
j'adore tes photos, elles sont très belles !
la dernière est lumineuse et pourtant si banale, comme quoi !!!
douce nuit mon jeff, la forme revient je le sens :-)
je te kiss bien fort
hello k'line
hello owen aussi

Anonyme a dit…

Bonsoir Jeff
ce petit mot pour te dire que Dominique - Altermonde à un mec ,
moi , Richard et que la barrière entre l'amabilitée et le charme varie en fonction des humains .
Je ne suis pas là pour te dire comment signer tes commentaires
nous sommes des grands garçons
pense simplement que j'existe et déploie ton charme avec les célibataires ...
Les mots sont plus dangereux que les armes ...

jeff a dit…

Cher Anonyme... Crois-tu vraiment que je déploie un charme particulier ? ! ?... Monsieur Richard, merci de venir sur ce blog pour intervenir ! Je pourrais m'amuser à jouer aussi de l'anonymat, "maîtrisé" je vais dire, pour te répondre n'importe quoi ! Mais "ta" Dominique risque quoi ?...:)))
Je n'essaie que déployer amabilité et sympathie envers des personnes que je connais si peu...! Pourquoi ?... Parce que je trouve les propos et le travail de Dominique sur son blog, en particulier, fort intéressant, et qu'il est toujours agréable de s'adresser convenablement aux personnes qu'on ne connait pas ! Les mots plus dangereux que les armes... heuuu oui ! Je ne pense pas qu'il y ait compétition entre les deux car souvent les propos violents peuvent amener aux armes...!... Non !... "pas possible ! ! !
Mais je peux m'essayer à répondre... "splendide"... "magnifique"... "merveilleux"... C'est tellement mieux que d'essayer de tout asceptiser !
Sur ce, avec tout le respect que j'ai pour "vous", Monsieur Richard, je t'adresse toutes mes amitiés et bises par milliers...
Je peux pas changer ma façon de m'adresser aux gens... parce que je suis... moi !
'gaffe au danger quand même... Les "je te kiffe", "je t'aime", je t'adore" sont tellement dangereux que je me demande encore pourquoi je les dis ?...;-)

Ciao amigo...
Bonne soirée...:-)
Et te prends pas la tête... Tu sais quand même qu'il y a plus grave dans la vie...
A bientôt...;-)

Jeff

Roxana a dit…

pour repondre a ta question: Et vous, y partiriez-vous, justement, ailleurs ?
(meme si je sais que tu n'attends pas vraiment de reponse :-)


mais Jeff, toutes les fois que je viens ici, je me sens plongee dans le plus merveilleux "ailleurs" - soit des histoires exotiques et pleines de mysteres qui font notre imagination s'envoler, soit des voyages plus calmes et meditatifs, comme ici, dans des endroits loins "du bruit du monde", une invitation a la redecouverte du soi...
il y a quelque chose de profondement romantique dans tes dernieres series sur la foret, il y a un terme allemand qui s'appelle "Waldeinsamkeit", la solitude dans la foret - un theme favori chez les poetes romantiques...

j'aime beaucoup cette fougere qui semble avoir absorbe toute la lumiere du monde...

bises, Jeff...

:-)

jeff a dit…

Mais elle a absorbé toute la lumière du monde cette fougère Roxana ! La moindre parcelle d'objet représente le monde ! ! ! Une goutte d'eau est la mer, un grain de sable est le désert, un souffle, la respiration du monde ! Quant au romantisme, je l'appelerais plutôt poésie à l'arrache sur le coin de ma table, avec comme inspiration des senteurs, venues d'ailleurs ! ! !

Bises belle roxana !
I love you... en anglais, je t'aime ! ! !...:-)))
Biz...;-k
A bientôt

Owen a dit…

Ah Jeff, mon ami, j'arrive ici bien tardivement, mais pour dire... pour dire... ahhh, c'est beau, tout ça, les fougères surtout, plante qui survit depuis des millions d'années... tu es unique, ta vision est splendide, et tes paroles sont toujours pleins de passion, de chaleur, d'amour, d'amitié... et je me rends compte après t'avoir cotoyer quand même un petit bout de chemin maintenant, que tes folies en phrases merveilleuses ne sont pas autre que l'amour du verbe, l'amour d'autrui, l'amour de la beauté. Et pour moi, cela ne me gene pas que tu m'embrasses, que tu me fais des bisoux, que tu me traite de pixelpote amigo... je sais au fond, et la Grenouille elle comprend aussi, que ce n'est pas pour me draguer vulgairement que tu me fais la cour avec des phrases sensuelles, mais juste parce que tu ne sauras pas faire autrement... esperons que d'autres pourraient comprendre cette simple vérité...
Alors, ne le prend pas mal... je t'embrasse... voilà, errr, je te serre la main... err, je t'envoie des fleurs pour te remercier de tout le bonheur que tu nous apportes à moi, et aux autres quand tu passes en laissant tes traces d'amour amicale...
:-D
Joyeux weekend à toi... tu me pardonneras mes retards, encore une semaine qui m'a bouffé au boooo-uuul-eau, le bourreau du boulot !

Owen a dit…

Ah oui, et grands bisoux à K'line, à Roxana, à Karine, et à Clo .... !!! et aux autres !

alterdom a dit…

Très joli avant goût de Noël...
j'en veux bien un comme ça, pareillement éclairé, dans le salon
; ))

jeff a dit…

Merci Owen...
Tes mots si sympathiques me vont droit au coeur... snif... et dire que tu m'embrasses ! ! ! OOhhhh ! L'ami ! Faut pas déconner non plus ! C'est pas parce que tu dis que je suis gentil qu'il faut tout s'autoriser avec moi ! Encore..., de la part de K'line... ;-)

Amitiés camarade Owen !
A plous ! ! !

jeff a dit…

Alterdom, j'ai pas tout compris... Tu veux quoi dans ton salon exactement, et qui soit éclairé ?...;')

Bises chère Dom' !
A bientôt...

Anonyme a dit…

salut jeff,vous seriez sympa,quand vous prenez des photo de maison.de ne pas mettre,au moins l addresse.je ne voudrais pas me faire casser la maison.il y a tout juste 10 maisons,le tour est vite fait,les voleurs existe aussi en italie merci

jeff a dit…

Je veux bien cher anonyme... mais je ne vois pas de quelle maison vous parlez ??? C'est rare que je mette une adresse précise encore moins un nom sur une maison que j'ai prise en photo !!! Dite-moi alors svp plus de précisions...
Merci beaucoup

Anonyme a dit…

bonjour jeff ,excusez moi du retard .je n avais plus regardé ,vos photo et du coup votre commentaire .l adresse , vous l avez mis sans mémme le savoir . je ne vais pas mettre l adresse exacte ,car je n y suis plus autant sur ma montagne .mais une adresse en Italie dans des hameaux , s ecrit ,simplement comme ça un nom ,tetti grosso pradeboni peveragno italia .pas de numero , pas de code postal .a la toussaint, j y était et des gens ,qui on vu votre blog ,mon demandaient .si c était cette maison que jeff avait pris en photo .apres ça ne me dérange , pas car vos photo sont belles .c est simplement un peu de méfiance avec les personnes mal intentionné ,on a déjà eu de mauvaise surprise , en arrivant chez nous .bonne continuation et vous devriez y retouner .avant que ça se modernise trop .angelo est toujours la nani et nena aussi .mais pour combien de temps ?