L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 6 décembre 2009

L'oeil dans l'eau...





Mon oeil voit les choses, simple ;
les feuilles se balancent au gré du vent,
ce minuscule escargot, en équilibre,
le reflet du ciel dans le ruisseau ;
et pourtant, mon regard n'a de cesse
de voir au-delà des apparences
le beau, le laid,
ce que mon oeil ne voit pas !









Il pleure dans mon coeur

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

Paul Verlaine (1844-1896)
Romances sans paroles








La nature s'accorde-t-elle à mes sentiments,
ou est-ce moi qui la transforme à ma convenance ?












"L'oeil, songez à lui.
Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée.
Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux,
tout ce qui est beau et tout ce qui est laid,
et il en fait des idées."
Guy de Maupassant

17 commentaires:

Plum' a dit…

Serais-tu toi aussi touché par la mélancolie ?
Je t'envoie des lumières bleues, vertes, rouges, ambrées, des étoiles qui crépitent et éclatent dans le ciel noir, une pluie de pétales de roses.
Bises,
K'line

jeff a dit…

K'linette ! Touché par la mélancolie ? Moi aussi ? Que nenni ! Touché par tous les sentiments qui m'animent et qui animent la vie ! J'adore la poésie depuis peu je dois dire... et je vois les choses avec un regard, je vais dire, nouveau, différent... Disons que la mise au point s'est effectué différemment ! Mon quotidien avec des enfants en marge du système et pourtant, enfants si riches en sentiments... ils m'apprennent à voir la vie autrement ! Quoi te dire de plus ? Que la vie est belle ? ça je peux te le confirmer ! On peut tous connaître le fond, vivre le plus difficile... il y a rien à dire, la vie est belle K'line ! Alors, mon oeil dans l'eau parce qu'il a plu ( du verbe pleuvoir : Je pleus, tu pleus, il pleut... ) et que j'ai l'inspiration vers les sentiments "aquatiques" ! Sais-tu nager ?... Tu verras que c'est important dans la vie de nager à contre-courant... C'est plus difficile que de se laisser porter par le courant, mais tu croises tellement de monde qu'en définitive, tu ne regrettes jamais tes efforts ! Mais je me fais peut-être mal comprendre ! ! ! C'est pas que je pense une seule seconde que tu ne m'entends pas, mais plutôt moi qui aurait la fréquence d'émission trop parasitée !...:-)))

Bon, sur ce, K'line, quel est ton vrai prénom ?...:-) Non mais c'est vrai... tout ça, pour ça ?...:-)
Allez, j'arrête de te torturer... et moi avec ! Tu fais quoi ce soir ?... Veux-tu que nous allions flaner bras-dessus bras-dessous sur les bords de la Saône ou du Rhône ?...8:)

Bises bisous et autres trucs dans ce genre...
Ciao douce K'line

Jeff

Plum' a dit…

Ouf, je suis rassurée ! ;-)
De mon côté, un début de réponse du côté d'un certain pont des rêves...
Bonne soirée et bon début de semaine,
K'line

Owen a dit…

Ah, et peut-on aller flaner le long d'une rivière à trois ? Pour voir les lumières que K'line nous décrit ? Comme dit Loulou, le numéro trois est magique... et il en faut trois pour que l'on puisse voir qui sont les : je pleus, tu pleus, il pleut... Je pleus ??? Tu pleus ??? J'ai dû louper une case lors de l'enseignement du Français il y a des années, je vais courrir chercher mon vieux Becherelle. Et si l'on passait à : nous pleuvons, vous pleuvez, ils pleuent, ou ils pleuvent ? Oui, pleuvons, pleuvons fort ensemble...

J'adore l'escargot ici... et le trou dans le tronc d'arbre...

A+

Bonsoir K'line... :-) Bonnes lumières loin des foules... oui, je pourrais imaginer que les fées n'aiment pas trop les foules...

Nathalie H.D. a dit…

Bon, si on se met à quatre, deux garçons, deux filles, on peut jouer au bridge ou se mettre à danser...

Moi aussi je vote pour l'escargot sur ses feuilles recroquevillées et pour ton avant-dernière, fleurs séchées dans le vent.

Lu avec attention ton commentaire à K'line sur ta façon de voir la vie autrement.

Plein de bises en ce dimanche soir !

Nathalie H.D. a dit…

Et si ma fille joue au tennis à Toulon je te préviendrai mais a priori elle ne sort pas du Vaucluse. Le plus loin qu'elle soit allée c'était Apt, ce qui n'est déjà pas tout près !

jeff a dit…

K'line, rassurée ?...;-)
Et c'est quoi le machin du pont des rêves ?...:-))) Bras-dessus bras-dessous ?...:)

Bises Ma chère...;-)

jeff a dit…

Owen, t'as rien loupé du tout ! Le verbe pleuvoir se conjugue comme les autres ! Mais voilà que j'ai comme dirait une colle ! ! ! Alors, j'ai cherché, pour toi cette "fameuse conjugaison" !
Conjugaison du verbe pleuvoir
verbe du 3ème groupe

Définition du verbe pleuvoir
1° tomber, en parlant de la pluie.
2° tomber en abondance en parlant de ce que l'on compare à la pluie.

Indicatif
Présent
-
-
il pleut
-
-
-
Passé composé
-
-
il a plu
-
-
-

Imparfait
-
-
il pleuvait
-
-
-
Plus-que-parfait
-
-
il avait plu
-
-
-

Passé simple
-
-
il plut
-
-
-
Passé antérieur
-
-
il eut plu
-
-
-

Futur simple
-
-
il pleuvra
-
-
-
Futur antérieur
-
-
il aura plu
-
-
-

Impératif
Présent
-
-
-
Passé
-
-
-

Subjonctif
Présent
-
-
qu' il pleuve
-
-
-
Passé
-
-
qu' il ait plu
-
-
-

Imparfait
-
-
qu' il plût
-
-
-
Plus-que-parfait
-
-
qu' il eût plu
-
-
-

Conditionnel
Présent
-
-
il pleuvrait
-
-
-
Passé
-
-
il aurait plu
-
-
-

Infinitif
Présent
pleuvoir
Passé
avoir plu

Participe
Présent
pleuvant

Passé
plu
ayant plu

Gérondif
Présent
-
Passé
-

Synonyme du verbe pleuvoir
abonder - bruiner - couler - dégringoler - flotter - pisser - pleuvasser - pleuviner - pleuvocher - pleuvoter - pluviner - pulluler - s'abattre - tomber -


C'est bon comme ça ! ! !
Mais en poésie, je crois qu'on peut tout s'autoriser... Je pleus, c'est joli non ?
Sinon, à trois, c'est toujours plus sympa pour converser !

Ciao amigopix !
Bonne semaine qui vient... sans pleuvoir ! ! !

Isha Shiri a dit…

Les photos sont belles et son message est essentiel.

Vivez la vie avec l'amour, c'est tout!

Kisses et Shalom

jeff a dit…

Nathalie ! Merci de me prévenir... mais tu sais j'aime aussi le tennis ! Mais on sait jamais ! Apporte un VTT, je te ferais visiter les sentiers qui bordent le littoral...! Je m'occupe du casse-croûte !...:-)))

Allez, trêve de plaisanterie... quoique, à bien y réfléchir !...;-)

Bises, bisous...
A bientôt... on dit toujours ça...;-)
Bonne semaine Nathalie ! Sois sage !... et travaille bien !

Smack !

jeff a dit…

My god ! Une apparition ! Owen ! Frotte-moi les yeux !...;-)))

Hi Miss Shiri ! You are beautiful like a rainbow afer the rain...!
Thanks a lot for your... comment dit-on déjà ?... Merci pour ta venue sur ce blog totalement dédié à toi ce soir Shiri ! ! ! Merci pour les autres, vous pouvez rentrer ! Pensez à fermer la porte en sortant ! Merci !
Nous disions Shiri... ... ...


Ciao bella !
Peace and always love !

✿France✿ a dit…

Juste un petit bonjour de Nîmes et toi qui adore Montpellier moi aussi tu sais

jeff a dit…

France...
Merci de me rappeler Montpellier !
Sympa ton petit bonjour !... Mais zencore ...:-)
Il faut que je viennes voir ta page...!
Alors... à plus ?...

Amitiés !

clo a dit…

l'oeil dans l'eau ...apres ça t'etonnes d'attrapper le rhume...
en tous les cas les photos de ce post sont super belles ...wouuu...
comme je les aime en tous cas...
vivantes matieres...douceur des flous...tendresse des pastels...c'est beau ...:o)
bye amigo...hasta...

jeff a dit…

Tiens Clo ! T'as pas peur d'attraper la sinusite et le gros rube ?...
L'oeil dans l'eau... et le cul sur la chaise aujourd'hui ! ! ! C'est pas dans mes habitudes et ça commence sérieusement à me gonfler ! ! ! Tu connais pas un bon vieux remède pour faire passer ce genre de truc ?...;-)

Bises douces mon amie...
Merci pour ta visite... courte certes, mais quand même...

Ciao bella...8:)

clo a dit…

je me soigne par homéopathie....a ton service...:o))
tres efficace sur un rhume...ou autre d"ailleurs...
bises.. j'ai le rhube aussi...c'est toi qui.....me l'a refilé...!!:o)

jeff a dit…

Et avec 39 de température Clo, tu prends quoi en homéopathie ?...;-)
Oui, je sais ! Toujours aussi lourd ! ! !...;-)

Bises Clodinette !