L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mardi 8 décembre 2009

Un mur !





"L'amour est une catastrophe magnifique :
savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même."
Frédéric Beigbeder

33 commentaires:

K'line Bloom a dit…

Excellente citation de Beigbeder (il ne dit pas que des co.... en fait ;-))
Que dois-tu faire Jeff ? Mais je vois tout plein de jolies prises sur ce mur ! Alors, pas la peine de foncer dedans, il suffit de l'escalader, avec une rose entre les dents (c'est mieux)...
Bises,
K'line

.:: Karine ::. a dit…

ah j'aime bien cette citation mon jeff !
oui l'amour est une catastrophe mais surtout l'amour entre deux personnes adultes (homme/femme, femme/femme, homme/homme), surtout s'il s'agit de passion !
on pourrait disserter des heures là-dessus et k'line va passer par là alors je me régale d'avance :-)

En ce qui concerne l'amour que l'on porte à ses enfants c'est une autre histoire :-) il est pur, sans condition et éternel ! c'est ce que je ressens pour edouard, 9 ans, mon fils adoré :-)

eh oui malgré la catastrophe on fonce dans le mur, c'est divin, enivrant et on en redemande !
l'amour, le plus grand sujet des hommes, celui qui rejoint parfois la haine !

bisous mon jeff que j'adore :-)

jeff a dit…

K'line, je grimpe toujours une rose entre les dents ! ! !... surtout si c'est toi qui est tout en haut !
T'as vu Beigbeder, c'est vrai qu'il dit pas que des conneries ! Il faut dire qu'il les accumule tant, qu'à force, il y a bien un truc d'intelligent qui en sort ! ! !
Pas de fête ce soir à L. ?
Pourtant !...

Bises K'line ! Tu es réapparu au pied de ce mur ou tout en haut ( au choix ) et je t'avoue, je te croyais perdue ! ! !

Bises chère...;-)
Je t'adore...

jeff a dit…

Karine, je ne pense pas que Beigbeder pense une minute à l'amour que l'on peut porter aux enfants ! L'amour, celui qui enflamme les sens et attise le désir vers l'autre... ! Après... homme, femme, heuu, non... il y en a plus ! ! !... qu'importe !
Et toi douce Karine, as-tu déjà foncée dans le mur ?... Tu es o b l i g é e de répondre !...:-)))

Bisous...

véro a dit…

j'avais jamais vu l'amour sous la forme d'un mur...c'est désespéré comme image, non ?

K'line Bloom a dit…

Oui, Jeff, c'est le dernier soir de fête...Comme le veut la tradition, j'ai allumé des lumignons sur le bord de ma fenêtre...
Tu les vois de chez toi ? c'est l'avant-dernier étage ;-)
Bises,
K'line

Roxana a dit…

je n'aime pas beigbeder, mais ici j'avoue que sa citation et ta photo vont a la merveille, joli interpretation de ce mur si colore - ou as-tu pris la photo?

je t'embrasse et bonne nuit, Jeff...

Chapa a dit…

...comme est beau ton mur.

Nathalie a dit…

Ah ben non, pour moi ça ne fonctionne pas comme ça. L'amour catastrophe, ça ne correspond à rien de ce que je connais.

L'amour entre homme et femme, même celui qui enflamme les sens, reste malgré tout pour moi endigué par la raison - et c'est justement ce qui fait qu'on ne va pas dans le mur.

Je me décrirais comme une passionnée raisonnable. Ou comme une raisonnable passionnée, comme tu veux.

Et pour ce qui est de mes trois blogueurs, Jeff tu es formidable. Je commençais à me demander si quelqu'un poserait la question ! Bravo Sherlock pour ton regard aiguisé :-)

Oui mes trois mousquetaires étaient quatre car l'un d'entre eux était doublé de son conjoint. Michel est venu avec sa femme. A moins que ce soit sa femme qui ait décidé de venir avec lui.
Peut-être voulait-elle voir à quoi ressemblaient les trois nanas avec lequel son mari entretient de complices relations blogueuses ?
Pas de lézard pourtant, et elle était la bienvenue :-)))


Il est beau ton mur. J'aime beaucoup ses multiples composantes, un vrai tableau abstrait.

jeff a dit…

Véro... voyons, soyons clairs, l'amour n'est-il pas un mur ?...:)))
Mais que non bien sûr ! Tu n'es jamais allée dans le mur, et c'est bien je crois ! Tu es raisonnable... Aaahhh la passion de l'amour... qui peut faire que... même si on sait que... on... quand même ! Mais c'est un point de vue ! Quant à cet auteur Beigbeder, il est juste passé en guest star ce soir ! ! !... Là il est reparti, et il y une bouteille de tise totalement vide ! Sacré !

Merci à toi Véro d'être venue sur LIB ! je compte maintenant : 2 fois ! Crois-tu que nous irons droits dans le mur ?...:)))

Bises et amitiés !
Jeff

jeff a dit…

K'line, je vois les feux tricolores qui clignotent en bas, masi pas de lumignon au troisième étage ?... Attend...! Maintenant que tu le dis... Je te vois agiter les bras et faire coucou...!
Bises !...
J'ai un souvenir d'un 8 décembre où je me promenais dans cette ville magnifique et allais manger le reste du temps dans de "petits bouchons", pas cher du tout...! Mais l'histoire est longue Miss K !

Bonne soirée...

jeff a dit…

Roxana, je dois te le dire rien qu'à toi... je déteste Beigbeder ! Quand je vois dans quel état il a laissé le salon ! ! ! Mais bon, j'aime bien cette ce texte tout particulièrement... que tout un chacun aurait pû d'ailleurs sortir ou s'approprier ! ! !

Bises belle Roxana...
I love you !

jeff a dit…

Chapa,
c'est un mur italien fait avec les galets de la rivière qui coule juste à côté ! Mais des murs, il y en a partout ! Il y en a même des invisibles, inphotographiables, et qui existent bel et bien pourtant ! ! !
Merci Chapa !

.:: Karine ::. a dit…

oui mon jeff et je me suis blessée ^^^

jeff a dit…

Nathalie,
est-ce que la passion est quelque chose qui adhère au raisonnable ? Je pense en avoir déjà parlé ici, et je crois peut-être avec toi. La passion est quelque chose qui enflamme...
ceci dit je parle de moi ! Je ne parle pas de la passion de la photo, ni de la couture ! Cherche bien si une fois dans ta vie, tu n'as pas fait quelque chose où, quelque part, tu savais que c'était joué d'avance... il y a comme une force qui te dis qu'il faut que tu y ailles !... Non ?... Jamais ?

Quant aux trois bloggers, je les trouve forts sympathiques et me voit bien entrain de siroter un perrier en leur compagnie ! Quant à la compagne... dur si elle ne partage pas la passion des blogs ! Tiens, j'ai dis passion ! Aurais-je envie d'aller droit dans le mur ?... Enfin là, pour l'instant, le sommeil me gagne et c'est droit dans l'écran que je vais aller ! ! !

Bises Nathalie !
A bientôt... j'espère !

jeff a dit…

Karine,
étais-ce au moins une catastrophe magnifique ?...;-) Mais avoir mal, c'est un peu comme les bulles de champagne ! Tu en bois une coupe, deux coupes... la troisième, tu te dis que tu devrais arrêter parce que tu risques d'avoir mal au crâne, mais tu la bois quand même...! Mouaih ! je sais ! l'image de la coupe de champagne est tirée par les cheveux ! ! !

Bises "Ma" Karine...
Bonne fin de soirée...;-)

Owen a dit…

Visiblement, il y a plein d'amour entre toutes ces pierres qui sont venues toutes ensembles se jeter dans ce mur, pour y rester emmurées à jamais... attrappées par le mortier qui les a fait prisonniers... tout le contraire de l'amour, l'amour qui libere plutot que d'emprisonner... mais bon, Beigbed voit les choses comme il veut... j'ai un vague souvenir d'un autre poste ici il y a un bon moment, qui me rappelle depuis combien de temps maintenant que je viens me jeter contre ce mur, mais il y avait un poste où l'on parlait de se jeter dans un mur sur un velo, et oui, cela me reviens, c'était que quelqu'un avait laissé ses dents encastrées dans l'autre mur que tu nous avais montré... et oui, parfois la tisane aide la mémoire... très coloré, ton mur d'ailleurs. En fait, il est où ? Je suis curieux comme Roxana... Tu nous ne laisses pas bcp d'indices dans tes voyages pour nous aider à voir l'artiste dans ses champs, dans ses vignobles, dans ces murs... on dirait qu'il est mur, ce mur...

jeff a dit…

Owen,
j'ai répondu à Chapa... Owen ! Tu ne suis pas... Owen ! Les sanctions vont tombées Owen ! ! ! Bon allez, c'est bon, apporte ton carnet ! Alors... ! J'écris quoi ?... Owen... ne... suis pas... dans... la... boite... à ... commentaires ... et se verra contraint ... et puni... à réciter ou à boire... ( au choix )... soit l'annuaire 2009 des bouches du Rhône ou... 6 litres de verveine... arrosée de... d'huile de foie de morue...! Voilà !...:)
Owen, tu tiens à savoir où se trouve ce mur ?... En Italie, dans la petite ville de Chiusa di Pesio, juste à côté du droguiste, pas loin de la Banque di Novarra et du marchand de graines en tout genre !...
Pour ce qui est de l'autre mur, il s'agissait d'une "image" et là aussi, il s'agit encore d'une "image" ! C'est vrai que dans l'autre, il y en a un qui s'était mangé la pierre et les dents y étaient restées collées ! Là, c'est juste avant ! ! ! Quant à Beigbeder, je ne sais pas si j'aurais dû prendre une de ces citations ! C'est un écrivain que je n'apprécie pas particulièrement mais bon... je trouve que cette ce petit texte est tellement vrai ! ! !...
Voilà mon ami...
Pense à ta punition avant toute chose ! ! !...:-)

Bonne journée collègue de l'autre part !

Jeff

AU FIL DE LA VIE a dit…

BONJOUR,
loin de vos echanges de commentaires,entre amis, toute dernierement venue sur le web, presque par hasard,... Mes doigts de touches en touches m'ont menés a votre blog,.... et tout simplement pour votre mur, mais aussi pour toutes vos autres photos et citations MERCI, il y a de la beauté dans chacune de vos page, et la beauté de ce genre c'est a mon avis, de l'amour AUSSI

namaki a dit…

un bien joli mur artisanal comme l'amour ...

jeff a dit…

Namaki,
que t'évoque l'amour et l'artisanat...? Un long travail de qualité fait avec les mains ? ! ?...:-)

Bonne soirée !

Jean a dit…

J'adore ce mur de galets .
Malgré son grand âge , je le sens vivant !

jeff a dit…

Mais il est vivant Jean puisque tu le vois ! ! !
Par contre, son grand âge...? Aucunes idées !... L'âge des ses pierres ?...

Amitiés...

Nath a dit…

Ben moi, je suis d'accord avec Beigbeder ! D'abord, chez moi, jamais d'amour tranquille !! Donc... la passion, les choses fortes entraînent fatalement un déroulement catastrophique mais ô combien inoubliable !! ;-)
Il n'empêche que j'envie quand même les amours sereins !! Le choc est peut-être plus cool aussi (dans le mur!!) ;-)

jeff a dit…

Un choc, Nath, peut-il être cool ?... L'amour serein et tranquille... voilà la vraie vie ! ! !
Bises Nath !
A bientôt !...

namaki a dit…

serein et tranquille ... un véritable travail d'orfèvre ... ;-)

jeff a dit…

Namaki,
je ne sais pas s'il y a des pierres précieuses dans le mur,... de là à parler de travail d'orfèvre pour un mur ! ! ! Mais, tu n'as pas tout à fait tord ! Il y a une pierre plus que précieuse cachée à l'intérieur !... Laquelle ?...;-)

Bises...:-)

jeff a dit…

Au fil de la vie... je te prie de bien vouloir m'excuser ! J'ai totalement oublié, zapper de répondre à ton commentaire ! ! !
Merci pour tes compliments... Tu as peut-être vu juste... va savoir... !

Amitiés !...;-)

*

Rénica a dit…

ce mur est magnifique...juste envie d'y foncer...

jeff a dit…

Fonçons ensembles alors ! ! ! Le "choc" sera plus... léger...:-)

alterdom a dit…

Ton mur a sacrément délié les langues!
j'ai toujours su qu'ils avaient des choses à dire et pas que des lamentations.

jeff a dit…

Alterdom, tu pousses un peu ! je n'oserais pas m'aventurer vers un tel mur...! Les lamentations viennent souvent après...

disa a dit…

AV,無碼,a片免費看,自拍貼圖,伊莉,微風論壇,成人聊天室,成人電影,成人文學,成人貼圖區,成人網站,一葉情貼圖片區,色情漫畫,言情小說,情色論壇,臺灣情色網,色情影片,色情,成人影城,080視訊聊天室,a片,A漫,h漫,麗的色遊戲,同志色教館,AV女優,SEX,咆哮小老鼠,85cc免費影片,正妹牆,ut聊天室,豆豆聊天室,聊天室,情色小說,aio,成人,微風成人,做愛,成人貼圖,18成人,嘟嘟成人網,aio交友愛情館,情色文學,色情小說,色情網站,情色,A片下載,嘟嘟情人色網,成人影片,成人圖片,成人文章,成人小說,成人漫畫,視訊聊天室,性愛,a片,AV女優,聊天室,情色