L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 13 décembre 2009

Une fleur et un baiser...







Eternel et éphémère
...
Vérité.

Je me souviens de ton prénom dans cette clarté,
Fleur aux sentiments doux comme la rosée,
Contre toi, allongé, le menton dans l’herbe,
Ventre appuyé à la surface de la terre ;
Nous regardions le monde et sa lumière,
Infini offert à notre pensée, d’un même regard bleuté ;
Tu as prononcé quelques mots, syllabes d’amour osé
Et pris mon bras à ton cou pour écouter mes rêves !
Les yeux tournés vers le ciel doré, nous écoutions :
Battements de soleil aux parfums orangés,
Mélodie de chants d’oiseaux s’envoler,
Voir la terre tourner et nous, l’arrêter ;
Tes cheveux dans mes yeux m’ont suppliés,
Comme caresse, approcher nos lèvres pour un doux baiser,
Simple, à mon visage éclairé par ta lumière,
Je me souviens de ton prénom dans cette clarté
Comme simplicité et vérité,
Nous nous offrions l’éternité.













"Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent ;
tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire ;
tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser,
il y aura de la poésie !"
Gustavo Adolfo Bécquer

13 commentaires:

Roxana a dit…

ah, Jeff est bien romantique ce soir, qu'est-ce qui s'est passe? :-) je n'attends pas une reponse detaillee, mais si le resultat en sont ces photos aussi belles, alors tu fais bien de parler le vrai langage du monde, Jeff :-)


bises!

jeff a dit…

Romantique ?... Je ne sais pas Roxana ! Il ne s'est rien passé d'extraordinaire, si ce n'est l'envie de me remémorer quelques passages de ma vie à travers tout simplement ce qui m'anime ! Aimer...! Ces petits récits d'enfance m'appartiennent, font partie de ma mémoire et je les trouve tellement simples et si beaux qu'ils me semblent au plus près de ce que j'ai envie de communiquer ! C'est plus facile de penser à ses propres expériences pour essayer de les mettre en mots ! Alors... je parle vrai...!
Et je n'ai pas fini, mes, mon petit récit qui, s'il pouvait faire sourire ou attendrir au moins une personne... j'en serais tout ému ! La simplicité Roxana... Il n'y a que ça de véritable en ce monde !...
Quant aux photos, elles appellent aussi à être simples et vraies... je les ai prises hier après-midi car le soleil a accordé une belle journée ensoleillée...
Mais tu n'es pas en reste avec "The lost kiss" ! Va savoir ! Peut-être qu'il m'a donné envie de parler d'un baiser qui m'est encore cher... mais la suite m'appartient...!

Merci Roxana !
Bonne soirée..;-)

Bises

*

Roxana a dit…

oh, je n'avais pas pense a ca, a cette liaison avec mon "baiser perdu" - je suis vraiment emue, cher Jeff!!!

clo a dit…

alors tout simple...tes photos sont magnifiques...de la Mauve je crois...courageuse petite fleur qui a le courage de refleurir encore avant l'arrivée du froid...timide et pourtant...pugnace...:o)
je vous embrasse tres cher Ami...
bises Jeff...

Owen a dit…

Quelles merveilles tu fais ces jours-ci avec cet objectif macro, et surtout la vision derrière l'objectif qui l'anime...

Oui, un régal...

alterdom a dit…

les petites mauves de mon enfance...les seules à défier le "cagnard" et égayer la nature en été!

Vagabond a dit…

ok i translated your page to english to read it. =P

awesome pics, awesome writeups. are the pics yours??

real great pics..

jeff a dit…

Roxana, ne sois pas émue ! ! ! Prend plutôt ça pour un compliment ! Et puis... émue ?.. ou émue ?...

Bises Roxana...

*

jeff a dit…

Clo,
mauves et colorées, toutes ces fleurs refleurissent parce que c'est bientôt l'été ! ! ! J'aimerais bien en tout cas ! Non, tout ça parce que je m'essaie à la prose...! My god !...
Mais les roses refleurissent aussi ! Que penser ?...

Bises Tendre Clo !

*

jeff a dit…

Owen,
comment faut-il te le dire ... Je n'ai pas d'objectif "macro" ! ! ! Mais c'est bientôt Noël... et je peux te laisser mon adresse email si tu tiens à m'envoyer un cadeau !... ça me ferait tellement plaisir ! ! !...;-)))

Merci amigo...!
Ahhh l'amour ! Quand il nous tient ! ! !

*

jeff a dit…

Alterdom,
à défier le "cagnard" en été... sauf là, nous sommes en décembre ! ! ! Bizarre ... Et si notre planète tournait à l'envers ?...
Mais les fleurs de l'enfance sont toujours présentes ! 'Suffit de savoir les trouver ! ! !

Bises...

*

jeff a dit…

Vagabond...
en parlant de fleur... en voilà une belle... de fleur !
Mais bien sûr ! Ces photos communes de fleurs, couleurs, et autres flous en tout genre, je préfère les tirer moi-même ! Au moins, je sais qui engueuler quand je ne suis pas content du résultat ! ! !

Merci pour ton passage Vagabond !

Bises...

*

jeff a dit…

Bon K'line...

Où es-tu ?...

...;-)