L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 14 décembre 2009

Un rayon vérité...









Eternel et éphémère

Nous nous offrions l’éternité.

Mes yeux ont la vue de ton regard, ensoleillé,
Tendre et doux sourire, je ne peux t’oublier ;
Les oiseaux se sont bel et bien envolés, loin,
Et la terre ne s’est point arrêtée de tourner ;
T’ai-je à nouveau aperçu dans l’œil de l’été,
Du printemps, dans un champ d’écoliers ?…
Bien des feuilles ont chantés les saisons, sont tombées,
Mais en vérité, souvent, tu m’as manqué ;
Parfois, face au soleil, enveloppé de clarté,
Vient s’éveiller sur mes lèvres comme un goût, sucré,
Saveur, caresse que je ne peux effacer ;
Nous avons échangé une fois, un regard, en mai,
Et avons vu deux enfants qui se souriaient !
Le temps s’est alors suspendu, comme figé ;
J’ai senti alors la douceur de ta main,
Désormais résignée, à ne point se lever ;
Mais mon coeur tape toujours, encore, à ma tête,
Et je me souviens à jamais de ton prénom ; Sylvette !










"L'oeil.
En lui, il y a l'âme, il y a l'homme qui pense, l'homme qui aime,
l'homme qui rit, l'homme qui souffre !"
Guy de Maupassant

8 commentaires:

Owen a dit…

Ahhh, des couleurs, à plonger dedans, comme dans un lac profond... et des souvenirs, à plonger dedans... comme c'est doux de plonger, et regarder le soleil à travers l'eau verte, et rester là suspendu un bon moment, jusqu'à ce que le besoin d'oxygène nous pousse à refaire surface...

jeff a dit…

Owen... T'as un masque et un tuba pour plonger ?... Tu manques autant d'oxygène à la lecture de mes quelques mots ?... Il s'agit pourtant de mon histoire et de quelques souvenirs...! Désolé si tu as du mal à refaire surface ! J'y vais avec ma sincérité, ma vérité... et loin de là de vouloir asphyxier la lectrice, le lecteur de ce blog ! ! !...

Amitiés...;-)

*

Plum' a dit…

Merci pour ce vert, ce flou, cette lumière, ces beaux et tendres souvenirs...la petite fée est ravie :)
...si je suis loin ? Jamais...dans chaque petite fleur, bleue, mauve, rose, je ne suis jamais bien loin Jeff ;-)
Bises,
K'line

Rénica a dit…

j'aime beaucoup ces verts moi aussi ! ils font l'unanimité jolie série ! bizzz

jeff a dit…

Alors K'line, permet-moi de t'offrir le post suivant !
Une fleur... pour toi !

Bises...

*

jeff a dit…

Merci beaucoup Rénica pour ton unanimité...!

Bises...;-)

*

alterdom a dit…

de l'art du flou maitrisé... j'ai encore beaucoup de progrès à faire...

vivent les lumières de Noël déjà sises dans la nature!

jeff a dit…

L'art du flou maîtrisé... merci Alrtedom... mais je ne travaille pas le flou en particulier ni le cultive...;-)... A la vue de tes photographies, je crois bien que tu m'as beaucoup appris...!

Bises de Noël ! ! !...
La nature est vraie...