L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 7 décembre 2009

L'oeil vers les cieux...





Bras tendus vers les nuages,
Pour implorer les cieux,
Pour écarter l'orage,
Des larmes plein les yeux ;

Dernières feuilles, pages
D'écriture pour saison,
Je pleure mon âge ;
Partir sans raison










Comme flotte en surface,
Pour un nouvel exode
Je cherche ma place
Va, viens, tourne et rôde ;

L'automne est terminé !
Dois-je encore survivre
Aller et continuer ?
Mais déjà tu me livres...

La pluie tombe et me chasse,
Moi, feuille de mon arbre,
Tu m'oublies et m'effaces
Froid comme marbre ;








Voile, nuages d'hiver,
Se ferment à mon oeil
A mon simple univers
Suis-je dernière feuille ?

Toi, mon seul arbre
J'attends la saison
Enfin, sortir mon sabre
Me battre à l'horizon :

Du printemps je rêve !
Mais dans cet exode,
Il n'y a point de trêve
Entendras-tu mon ode ?








"L'oeil...
Tout l'univers est en lui,
puisqu'il voit, puisqu'il reflète."
Guy de Maupassant

14 commentaires:

véro a dit…

bonsoir Jeff, merci pour ton passage. les chanteurs des rues interpellaient les passantes en leur demandant leur nom puis entonnaient une chanson avec le prénom. ma mère dit qu'ils devaient être très moqueurs car l'oeil du plus vieux s'allumait ! un signe ?
j'adore tes photos...tout simplement. bonne soirée.

Alain a dit…

Je trouve ta troisième photo magnifique, un vrai tableau.

Anonyme a dit…

Magnifique blog!
J'aime bcp les textures et les couleurs.
Salut
Serge

Owen a dit…

Très belle série de photos, un régal...

Et je vois que tu as eu droit au même spam que chez Loulou... oo-là, j'espère que ce n'est pas contagieux..

Plum' a dit…

C'est superbe Jeff ! Rien à dire, sauf bravo !
Bises,
K'line

jeff a dit…

Ciao Véro ! Merci pour ton passage !...
Pour en revenir à ce que tu dis, peut-être que ce qui faisait sourire le vieil homme et ce garçon sont tout bonnement des plaisanteries enfantines ! Pourquoi européens faut-il croire qu'on se moque toujours de nous à l'étranger ?... C'est à dire que parfois, il y a de quoi ! ! !...;-)

Bises Véro !
A bientôt... j'espère...;-)
Amitiés !

jeff a dit…

Alain, tu es u vrai connaisseur ! Je me suis inspiré en fait du radeau de la méduse mais sans le radeau... et sans la méduse ! ! !...;-)

Non, je décones ! merci beaucoup Alain ! J'aime pas qu'on fasse des compliments... C'est un sérieux problème !...:-)))

Amitiés !

jeff a dit…

Merci beaucoup Serge ! J'ai répondu sur ton blog ! ! ! Mais tu es un fin connaisseur mon ami à la vue de tes photos ! ! !...;-)

Ciao bello !

jeff a dit…

K'line,
c'est pas bon signe quand tu fais des réponses comme ça !... Rien à dire...! Faut que je revois ma copie ?.. c'est ça ?... Non, désolé, je passe par un grand moment de romantisme, romantisme auquel je pensais ne pas devoir céder ! ! !...:)))
Merci quand même belle K'line !
Bisous à dorer !...;)

Ciao bella...

jeff a dit…

Merde ! Owen ! J'allais t'opublier ! ... Sory my friend !
En effetr, j'ai reçu ce spam à la noix ! Je ne sais pas s'il était intéressant ?... Et toi, qu'en penses-tu ?...
Owen ! Vivement le printemps et l'été, ou du moins le soleil pour se laver le visage de tant de grisailles ! ! !... Mais l'amour court toujours et n'attend pas les saisons ! ! !

Ciao amigo...
A bientôt !

Roxana a dit…

oh, cette feuille trempee dans l'eau, quel reve... j'adore ces couleurs...

bisebise :-)

jeff a dit…

Roxana, maintenant que tu le dis, je la trouve un peu... tristounette cette histoire de feuilles...:))) Trop... romantique !

Bises Ô belle Roxana !
Qu'en penses-tu ?

alterdom a dit…

très joli tableau aquatique (le 1)
avec sa pirogue d'eucaplyptus?

jeff a dit…

Toi... tu connais les arbres ! Bien vu Dom' !

Bises...