L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 20 décembre 2009

Mise à nu...





Aux flammes venant du ciel,
Feu, rayons du corps soleil
Pose sa main et caresse,
Doucement avec tendresse
Voile bleu sur le bassin,
Lignes pures d'un dessin,
Dévoile corps à ma vue
Comme glace mise à nu.

























"Le silence est comme une nudité de l'âme,
qui s'est libérée de la parure des mots."
Dominique Fernandez

21 commentaires:

Roxana a dit…

et pourtant j'y reste, longtemps, comment pourrais-je quitter cette magie de cette lumiere brisee en mille reverberation?
j'aime surtout l'avant-derniere image, magnifique, Jeff!

bises :-)

Roxana a dit…

reverberationS! :-)

K'line Bloom a dit…

Une très belle série, riche en couleurs, matières, surfaces, lumières...J'adore ton univers décomplexé ! Je fonds littéralement...pour cette glace !
Un bel hommage au travail de Roxana.
Bonne soirée et bon lundi,
K'line

Mathilde a dit…

Je suis complètement saisie et en reste muette !
Bizzzzzzz
(ça c'est le froid qui m'a transie mais qui est passée par la magie non glacée de ton regard !)

jeff a dit…

ReverberationS ! J'aime beaucoup la sonorité de ce mot !
Mais là, je dois l'avouer, il n'y a aucune recherche particulière et chacun peut y mettre ce qu'il veut, ce que ça peut lui évoquer ! Cette épaisse pellicule de glace - - je ne sais plus si on dit pellicule à ce stade là - m'a tout de suite fait penser à une sorte de "déshabillage", de dénuement !...
Dommage que tu ne m'en dises pas plus ... Mais je travaille, je travaille ! ! !...;)))

Bises belle Roxana !
Ne prend pas froid avec toute cette neige...:)

jeff a dit…

K'line, comment ne veux-tu pas trouver de la couleur quand il fait un soleil comme aujourd'hui, de la glace bien fraîche et un air frais, piquant ?...
Cependant, hommage à Roxana et son travail ! ! !... Oui c'est vrai que Roxana m'inspire énormément dans mes prises de vues, mais de là à parler d'un hommage... Elle va peut-être le prendre mal car nous ne jouons pas dans la même cour...:-))) Son travail est remarquable car il y a une réelle recherche entre les mots, son texte et le travail de ses photos ! Je fais ça aussi, mais tu le vois bien, j'aborde tout comme bon me semble, ne m'accorde pas une ligne particullère de "travail"... Bref, chez moi, c'est toujours un peu en vrac ! j'aime bien le vrac ! Je sais qu'il y en a qui ne supportent pas !... J'aime la philo, la poésie, la photo, les couleurs vives, la vie... tu vois, c'est en vrac !...:)... Bon... où en étais-je ?... Oui ! Un hommage à Roxana ! Pourquoi pas si elle veut bien accepter ce modeste "essai" autour du silence !... et de la nudité !
Au fait, du coq à l'âne, écoute un peu ma playlist ! ! ! Tu vas adorer !... C'est, je vais dire, autre chose ! Un univers pour les enfants... comme toi ! ! !

Bises douce K'line...!
Prend soin de toi et de ta vision...! Si je pouvais te glisser un jour de visu... t'as d'beaux yeux tu sais !"... 'faut que ta vue soit au top ! ! ! mais qu'est-ce qui dit !...

Ciao douCe...

jeff a dit…

Hé bien Mathilde.. ressaisie-toi !...;-))) et retrouve l'usage de la parole ! J'aime beaucoup tes mots si colorés et incisifs de sonorité !
Le froid de mes photographies t'aurait-il donc transie au point de te laisser muette ? Mais je veux bien de ta Bizzzzzzz !...
Wizzzzzz... Si ça pouvait me réchauffer... mais je sens que ça va déjà mieux...:)

Merci beaucoup pour tes quelques mots Mathilde !
Bises bises...
Tu as ton bonnet là ?

Mathilde a dit…

oui oui j'ai mon bonnet là ("mensonge"), et si tu veux d'autres bises, j'ai répondu à tes commentaires sur mon blog !
Et avant que j'oublie, le milieu dans lequel tu travailles et ton poste me disent plus que quelque chose car ma meilleure amie est formatrice dans un IFTS pour justement enseigner aux assistantes sociales et aux éducateurs en connaissance de cause pour avoir exercé longtemps dans des domaines très particuliers et très très difficiles. Voilà, je ne sais pas si ça méritait d'être dit, mais j'en avais envie.

K'line Bloom a dit…

Je suis tombée sur "Mon doudou, tout doux, tout doux ...".
Je vais me le repasser pour m'endormir avec mon nounours et mon pouce :)
Bonne nuit toute douce Jeff
K'line

jeff a dit…

Ahhh Mathilde ! Si tu voyais dans quel état je suis ! Mais c'est qu'en plus... Je parle plus bas, il y en a un ou une qui pourrait m'écouter... ils me martyrisent...:-)))... Non, faut pas déconner aussi ! Mais merci pour tes infos !
Comme je veux d'autres bises - que veux-tu, la gourmandise est un.... mais je sais pas si c'est un défaut en plus ! ! ! J'allais écrire n'importe quoi ! - je viens sur ton blog... J'arrive ! Pétard ! T'assure bien le SAV Mathilde ! ! !...;-)

Bises sucrées... Pourquoi sucrées ? Parce que j'ai envie ! ça colle mieux comme ça !... Enfin... des fois... oui !

jeff a dit…

T'as vu un peu K'line ce que j'écoute comme musique ! ! ! C'est un peu ce que je disais à Mathilde, plus haut, je les connais par coeur en plus ! ! ! Et même quand je rentre du job, je les ai encore en tête ! Mais là où tu vois que ça va pas bien, c'est qu'en plus que je t'écris ça, j'ai les airs qui me passent en boucle sur l'ordinateur ! ! ! Pffffff ! ! ! A fond ! ! ! Totally strange ce soir ! Peut-être l'approche des fêtes ? Va savoir ! J'adore Noël et le premier de l'an ! Peut-être les airs de fête qui vont avec ! ! !

Alors... Suce bien ton pouce Douce ! Et garde-le bien sous l'oreiller ou la couette...;-).. Ouaih !...;-)

Ciao bella...;-) je t'adore K'line...

Mathilde a dit…

Je ne sais pas si j'assure bien le SAV mais au niveau des réclamations tu n'as pas trop l'air de t'en soucier car il y a aussi des réponses concernant l'autre publication plus ancienne celle où il a la fée, la lettre au père Noël si tu préfères, mais sinon je te propose aussi une autre solution sur la dernière publication ! ça va tu suis ? Mouaih, je crois que oui, ce n'est pas des allers-retours comme ça qui vont te fatiguer, il t'en faut certainement plus pour te mettre les neurones à plat, surtout avec ce que tu écoutes et qui fou bien la pêche ! D'ailleurs comment quelqu'un de jeune comme toi peut connaitre les Ramones, une des musiques dans ma jeunesse ?
Biz (une de plus c'est abusé ?)

jeff a dit…

Mathilde... J'aime bien la félinité ( ça se dit ? ) du Lion ! Et pourtant, ce Lion là s'amuse avec une pelotte de laine, fais le gros dos en baillant et s'allonge sur le ventre pour se faire papouiller... 'Gaffe quand même, un coup de pâte est si vite arrivé ! ! ! Mais là n'est pas le propos ! Maline, mais maline...! ! !
Pas de réclamations parce que j'avais pris connaissance des réponses mais n'ai pas encore trouver le moyen de rendre le temps élastique ( comme les racines... ) ! Mais j'ai lu Mathilde, j'ai lu... et même répondu !
A propos... Quel âge faut-il avoir pour connaître ou écouter les Ramones, une des musiques de ta jeunesse ! Personnellement, je ne trouve pas ce groupe très excitant, mais j'aime assez ce côté idiot et déglingué qu'il y a dans ce groupe et cette musique !... Mais, il faudrait en reparler et je ne crois pas que ce serait très intéressant !
Sacré Mathilde ! Je n'évoque pas grand chose de ma vie privé bien qu'il en apparaît tout de même quelque chose à travers tous mes posts "déglingués", eux aussi... mais, allez, si je te dis que je n'ai plus 20 ans et pas encore 50... Est-ce que ça peut t'éclairer...:-))) On va pas en faire aussi tout un fromage !
Et tu écoutais quoi Mathilde comme musique dans ta jeunesse ?...:)

Bissseeesss...
( on en abuse jamais assez )

jeff a dit…

Jedaen... Je tiens à te remercier pour la longueur de tes commentaires qui remplissent bien ma boite à... commentaires !...
Michel Benoit ! Je ne le connais pas, si ce n'est que je vois ces apparitions sur le blog de Nathalie ! Le tarot est un jeu de carte que j'aimerais bien connaitre bien que je n'aime pas trop les jeux de cartes en général.. mais ça m'a toujours intrigué !... J'irais voir, par curiosité ! Merci pour l'info Jedaen !

Bises...

jedaen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jeff a dit…

Tu as raison, Jedaen, tout à fait ! C'est mon côté totalement fêlé qui m'amène à effacer tout ces commentaires... sans commentaires ! ! ! Là, c'est sûr ! je dois vraiment me faire soigner !...:-) C'est par où la piqûre... non mais je laisse le dernier... pour le fun ! A savoir, sous l'effets des prises de "stup" pour cas agravés de bi-polarités, demain, il n'y aura plus celui-là non plus ! ! !
...

alterdom a dit…

Du bleu, du vert, plein les mirettes, Merci!

et belles fêtes à venir!

Nath a dit…

Jeux de lumière, pâle, hivernal sur une fragilité apparente ! Quelle puissance au contraire !

jeff a dit…

Alterdom, merci pour les mirettes...:-)))

Bises...

jeff a dit…

Que la force soit avec toi Nath !
...;-)))
Bises Nath et merci !

Roxana a dit…

je veux remercier K'line pour avoir pense a moi a l'occasion de cette serie magnifique, cela me fait honneur! j'espere que ce rapprochement ne t'a pas fache, Jeff? :-) je suis aussi touchee par le fait que tu parles d'une "inspiration" a l'egard du Pont Flottant, meme si tu as un style tres fort et personnel qui as toujours fait le charme de ce blog, beaucoup avant notre "rencontre" (virtuelle! :-)
en tout cas, ce "vrac" dont tu parles en toute modestie est tres tres creatif et je ne vois aucune raison pour que tes lectrices n'en tombent pas amoureuses (de tes lumieres et couleurs et perspectives tres sensibles, je veux dire :-P)

Joyeux Noel! :-)