L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

jeudi 3 décembre 2009

Un parfum d'ailleurs...


Peinture murale - Essouira ( Maroc )


Ne pouvant rien "humer" because enrhubé...
cette peinture que j'ai photographié sur un mur de la médina d'Essaouira
m'appelle vers des parfums, des senteurs exotiques, d'un ailleurs chaud, tranquille !
Je vous laisse apprécier le travail de ce peintre inconnu...
Et vous, y partiriez-vous, justement, ailleurs ?...:-)

7 commentaires:

Plum' a dit…

Et si tout ceci n'était qu'un mirage ?...
En parlant de mirage, voici une série d'instants éphémères, presque rêvés, pour que l'espace de quelques soirées d'hiver la magie opère et que la ville s'habille de lumières et devienne un théâtre de couleurs et d'ombres ...C'est près de chez moi et c'est tout bientôt...
http://www.flickr.com/photos/26535230@N05/sets/72157622624988614/show/
Bises,
K'line

jeff a dit…

K'line, ces photographies retraduisent un spectacle tout bonnement sublime ! ! ! Quelles couleurs et quelle féérie ! Tu avais déjà proposé une vidéo mais qui ne montrait pas comme ça ce spectacle de lumières ! C'est beau, magique ! La façade de l'église Saint-Nizier en particulier est quelque chose de sublime, extra sublimofantastique ! Il faudrait réinventer les mots pour mieux traduire sa pensée ! ! !...;-)
En tout cas, merci de me proposer ces photos, moi qui suit un amoureux de la photographie ! Superbe, marvelloussimo ! ! ! Ces couleurs me font du bien car j'aurais plutôt à avoir la mine de mon avatar !...;-)

Tchin K'line ! Je t'adore...!
Gros bisous... de loin... sans bicrobes ! ! !
Ciao bella...;-)

Plum' a dit…

Tu parlais de projecteur l'autre jour...tu vois, nous sommes bien équipés à L... ;-))
(au moins on sait où partent une partie de nos impôts ! ...).
Pas très "respect de l'environnement" (pollution lumineuse), mais c'est si magique que l'on oublie les soucis pour une soirée.
Bises (et soigne-toi bien),
K

Loulou a dit…

"Essaouira mieux", excellent ;-))))
Ailleurs ? Oui dès demain, une balade vers le sud de Delhi, enfin je crois, je suis la bande, c'est un rdv de Royal Enfield, la nôtre est du voyage. Son flambant neuf va essuyer la poussière de routes insensées, tandis que 80 kms seulement nous attendent mais une aventure à raconter et des choses inattendues évidemment !
Prompt rétablissement ! Un ami indien m'avait recommandé de l'eau chaude, des clous de girofle et du poivre. Franchement infâme mais assez efficace.
Tu as le choix : infâme ou efficace. :-)
Bises

ps - j'ai raconté des choses sur Indiaphragme, à suivre

jeff a dit…

Loulou... ce nez qu'un rube !...
Quand je pense que tu pars, comme ça, te promener sur les routes de l'Inde... c'est infâme pour moi ! ! !...;-))) Mais efficace pour toi !...
J'attends avec impatience ton voyage en Royal Enfield ! S'il n'y a pas de photos, je t'aime plus ! ! !...
Bon, trêve de plaisanterie, c'est quoi au juste... clous de girofles, poivre, eau chaude... Pourquoi pas essayer !
Bises à la girofle ! Elles adorent toutes ça ! ! !...;-)
Par contre, toi, ça a l'air d'aller mieux !... et tant mieux !

Ciao bella loulou...;-)
Pense à faire le plein avant de partir !
Biz...

Jeff

alterdom a dit…

Adorable ce mirage arraché à la décrépitude...
la poésie est l'optimisme du monde,
même triste elle laisse à voir le paradis perdu... ou à venir.

Pastelle a dit…

J'y ai vécu 7 ans.
Pas à Essaouira. Mais au Maroc.
Et toute heureuse d'y replonger aujourd'hui via ton blog.