PS : sympa ton petit arc en ciel (j'en ai vu un en vrai, de la fenêtre de mon bureau dans le ciel, il y a tout juste quelques jours), mais attention quand même à la symbolique ;-))
Il y a des recoins assez noir ici... j'espère qu'il n'y a pas un grouillement de rats dans le noir... je pense je vais courir pour traverser le tunnel, et revenir à la lumière, et aller vers ces portes colorées là bas...
Bonjour Jeff. Je passe comme on plonge dans son canard pour y lire les chroniques qu'on apprécie. Un coucou en passant et une pensée de quat'sous ...Quelques fois, l'obscurité est trompeuse et sans repère, on n'évalue pas les distances qui nous séparent de la lumière. On sait seulement qu'elle est là, c'est ce qui pousse la plupart à avancer plutôt que de se figer dans l'immobilisme. Ca me rappelle Menton et ses traverses.
Catherine et son bon sens... sa sagesse ! ! ! C'est de se figer dans l'immobilisme qui te fait souvenir à Menton ?...;-) "L'avenir n'existe au présent"... je trouve que c'est "une image" toute simple pour dire, tout simplement... que l'avenir ne peut se concevoir que maintenant et pas demain... Faut pas attendre quoi, pour être plus clair ! ! ! Mais c'est enfoncer une porte ouverte... il est vrai ! ! ! En tout cas, c'est avec plaisir que je retrouve tes quelques phrases sur mon blog !
Et Nath apparaît !...:-) Bien sûr que tout est possible ! Je ne sais pas si c'est un message d'espoir... Ma mère me disait : "La vie, c'est comme une boite de chocolats... On ne sait jamais sur lequel on va tomber"...:) Non...! Sérieux ! ! ! Et comment se préparent ces fêtes Nath ?... Je trouve que Noël est une des plus belles fêtes de l'année ! ! ! Non ?
Nouvel en-tête, entêtant pour de nouvelles aventures où la vie est belle ! Chouette ! Un ailleurs, des ombres et des recoins, l'avenir est le présent. Je viens d'avoir une discussion animée avec un indien. En ce début d'après-midi, il a croisé un groupe d'indiennes dans la rue à Delhi, il lui a demandé quel serait leur avenir, tandis qu'elles traînaient leurs guêtres, leurs gamins pendus à leur cou. Elles ont dit que leur futur est aujourd'hui. Louis n'avait sans doute pas tort. Bien des êtres humains pourraient en témoigner.
Plein de bises, joli coup de frais sur LIB, un prompt rétablissement au jeune malade Loulou
Loulou, mais tu existes encore...? ! ? :-))) Comme ça fait plaisir de lire quelques mots de toi ! Pour en revenir à ta discussion animée, "leur futur est aujourd'hui"... Je ne sais pas ce qu'il faut penser de notre avenir, mais c'est certain que nous le construisons aujourd'hui même ! L'imaginer, se le représenter en image, c'est autre chose...! On ne peut que le voir aujourd'hui, au présent ! Mais déjà, dans le passé, il y avait des traces d'avenir... En fait, sans aller dans une prise de tête inimaginable, comme je peux le faire...:-)... le présent est-il suspendu entre le passé et l'avenir ?... Nous existons parce qu'il y eu un passé et nous devenons parce qu'il y a un avenir...! Ouaih ! Un peu prise de tête le truc ! ! !...:-))) Je sais pas si je suis tout à fait guéri de mon bon rube de cerbo en fait ! ! !...:-)
Bisous Loulolu ! J'espère que tu as le beau temps au beau fixe chez toi !... et de la chaleur !... Il fait trop froid ici !...;-)
J'adore la nature, le rock, la couleur rouge, le ciel quand il est bleu, le peuple berbère, Led Zeppelin, Incubus, les hommes, les femmes, la vie, Montpellier, le soleil, mes photographies, les photographies des autres, le bleu, les coquelicots, les nuages, les oranges, les orages, le jour quand il se lève, un clair de lune, la couleur verte, le jaune vif, le groupe Sublime, Rage Against The Machine, la philosophie, la musique, la naïveté, les sex pistols, les arbres, Jimi Hendrix, le djbel bani, le sable, le temps qui passe, les films de publicité, Pepper, la poésie, le cinéma, l'italie, mes amis, mes amies, la vie, les autres, ...
"L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible" Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee
Ze photos !
Ma galerie photos Flickr
« Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l’égalité, qui était entre eux, cesse, et l’état de guerre commence. » Montesquieu ( De l’esprit des lois ) cesse, et l’état de guerre commence. »Montesquieu ( De l’esprit des lois )
Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper ; Et pour se réchauffer, S'assoit sur le poêle rouge, Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
Jacques Prévert Chanson pour les enfants d'hiver Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
voiles
A droite, à gauche...
Voilées
Des plis !
Filets
Tout en haut !
bleu vert jaune rouge noir bleu vert jaune rouge noir
eau
Dans le ruisseau
Galope un grand homme blanc Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Il arrive au village. C'est dans la nature, c'est dans la vie !
fil
Torrent
Tiznit
Générations !
rouge
Intimité
Au jardin
Cerisier
fleur
Eclates-toi
A fleur de peau !
Toujours l'amour...!
Explosif !
Fleur de grenadier !
« Les seules choses importantes d’une vie sont celles dont on se souvient. »
Jean Renoir
« Les seules choses importantes d’une vie sont celle dont on se souvient. »
Jean Renoir
Des pêches !
...plein ta bouche !
Brute !
Que dalle...!
Douce !
Danse avec l'air...!
ahouach
Isabelle Idali-Demeyere
patrimoine en peril
Mohammed El Faiz
My beautiful shot !
Essaouira !
Levez la main droite...
Grands membres du barreau !
Proies
Mo Hayder
Reflexion
Le bon, la brute et le truand
Regard
Mars attack...!
You
Lips
Beautiful world
Djamilah life
Beautiful memory
Like Meryem...!
Intra muros
Bombing Art
Love is life !
Susy B...!
Red life !
Maria Blood !
Life is beautiful !
Mélanie L...!
Beautiful society !
Nathalia dream's...!
Always life...!
Lilia blond !
My life is Rose !
Olivia rose !
Lifeisbeautiful !
Dream of love...!
Lifeisbeautiful !
Claire...!
Lifeisbeautiful ?
Sandi oups !
Lifeisbeautiful !
Tiffany black...!
Lifeisbeautiful !
Ciao bella...!
Lifeisbeautiful !
Rebecca right !
Lifeisbeautiful !
Gina is life !
Lifeisbeautiful !
Bella !
Lifeisbeautiful !
Looking for tolerance !
Lifeisbeautiful !
Looking for desire !
Lifeisbeautiful !
Looking for dreams !
Lifeisbeautiful !
Looking for illusion !
Lifeisbeautiful
Looking for desire
Toi, moi...
La terre est ronde !
Enfin, coquelicots...!
'Suis quand même un peu flou !
Tchin Tchin !
ArroZoir !
Ethique à l'usage de mon fils
Fernando savater
Rouge...
Raide !
Oublier
Y a ces penseurs blasés comme du lait caillé y a ces machos bronzés avec des filles coincées y a ces ados largués qui s'endorment au café y a tous ces fonctionnaires qui s'emmerdent même en vacances y a toutes ces fins de carrière qui font plus d'expériences. Oublier… oublier Oublier… J'veux pas m'asphyxier comme cette ville asthmatique des soucis plein les bronches et les piétons qui paniquent tous ces cœurs qui s'écrasent comme un pneu dans la vase oublier tous ces clins d'œil mouillés oublier Oublier… Cette ville est un piège les années sont des siècles tous ces regards des momies sous des toiles d'araignées tous ces couples perchés comme des oiseaux empaillés qui regardent la fusée en bouffant d'la purée Oublier… Oublier Oublier… S'inventer des héros des amours en plastique à la sortie des lycées en f'sant semblant de rien attendre une fille comme on attend une permission oh! j'veux pas me noyer dans la boue des clichés. Oublier… Faut s'méfier d'la mémoire y a des vieux à vingt ans et d'venir amnésique comme on est innocent amnistier le passé comme on enlève des bottes oublier oublier. Oublier… Charlélie Couture
Herbes, blés...?
Vincent, t'étais pas un peu flou ?
Le parfum
Patrick Süskind
Printemps !
T'es complètement flou !
Un bonheur parfait
James Salter
"Toute vie est un processus de démolition » écrivait Scott Fitzgerald.
James Salter semble lui donner raison avec ce roman cruel et subtil.
Pézenas
Pour mieux s'aimer, viens...
Maroc : lumière berbère
Xavier Richer
Ouverture !
Ceci est une porte...
Propos sur le bonheur
Alain
"La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono
Pézenas
Niché au coin de la rue !
Jansem
Sommeil au masque (peinture de Jansem)
Humide !
Gouttes d'eau...
Tu as un trou...
...bistrou !
Albert Dubout
Illustration pour "Topaze"
Printemps !
All you need is love...
"Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
Alain "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
11 commentaires:
Une allée, un passage, un mur, un café, un autre passage...mais où nous conduis-tu comme ça Jeff ?
Bonne soirée et bises,
K'line
PS : sympa ton petit arc en ciel (j'en ai vu un en vrai, de la fenêtre de mon bureau dans le ciel, il y a tout juste quelques jours), mais attention quand même à la symbolique ;-))
Ah, the light at the end of the tunnel...
Il y a des recoins assez noir ici... j'espère qu'il n'y a pas un grouillement de rats dans le noir... je pense je vais courir pour traverser le tunnel, et revenir à la lumière, et aller vers ces portes colorées là bas...
K'line,
même moi, je ne le sais pas...! ! !...:-)
Au fait... tu as raison pour le petit arc en ciel !... Merci !
Amitiés...
Owen,
il y a toujours des parts d'ombres et des "recoins", noirs, dans ce qu'on voit parfois ! ! !
Bonne journée Owen !...
Bonjour Jeff. Je passe comme on plonge dans son canard pour y lire les chroniques qu'on apprécie. Un coucou en passant et une pensée de quat'sous ...Quelques fois, l'obscurité est trompeuse et sans repère, on n'évalue pas les distances qui nous séparent de la lumière. On sait seulement qu'elle est là, c'est ce qui pousse la plupart à avancer plutôt que de se figer dans l'immobilisme. Ca me rappelle Menton et ses traverses.
Catherine et son bon sens... sa sagesse ! ! !
C'est de se figer dans l'immobilisme qui te fait souvenir à Menton ?...;-)
"L'avenir n'existe au présent"... je trouve que c'est "une image" toute simple pour dire, tout simplement... que l'avenir ne peut se concevoir que maintenant et pas demain... Faut pas attendre quoi, pour être plus clair ! ! ! Mais c'est enfoncer une porte ouverte... il est vrai ! ! !
En tout cas, c'est avec plaisir que je retrouve tes quelques phrases sur mon blog !
Bises Catherine...
A bientôt !...:-)
Aller vers la lumière... tant que nous faisons des pas sur cette terre, tout est possible, non ?
Beau message d'espoir.
Bises Jeff !
Et Nath apparaît !...:-)
Bien sûr que tout est possible ! Je ne sais pas si c'est un message d'espoir... Ma mère me disait : "La vie, c'est comme une boite de chocolats... On ne sait jamais sur lequel on va tomber"...:)
Non...! Sérieux ! ! !
Et comment se préparent ces fêtes Nath ?... Je trouve que Noël est une des plus belles fêtes de l'année ! ! ! Non ?
Bises...
Amitiés...:-)
Nouvel en-tête, entêtant pour de nouvelles aventures où la vie est belle ! Chouette !
Un ailleurs, des ombres et des recoins, l'avenir est le présent. Je viens d'avoir une discussion animée avec un indien. En ce début d'après-midi, il a croisé un groupe d'indiennes dans la rue à Delhi, il lui a demandé quel serait leur avenir, tandis qu'elles traînaient leurs guêtres, leurs gamins pendus à leur cou. Elles ont dit que leur futur est aujourd'hui.
Louis n'avait sans doute pas tort. Bien des êtres humains pourraient en témoigner.
Plein de bises, joli coup de frais sur LIB, un prompt rétablissement au jeune malade
Loulou
Loulou,
mais tu existes encore...? ! ? :-)))
Comme ça fait plaisir de lire quelques mots de toi !
Pour en revenir à ta discussion animée, "leur futur est aujourd'hui"... Je ne sais pas ce qu'il faut penser de notre avenir, mais c'est certain que nous le construisons aujourd'hui même ! L'imaginer, se le représenter en image, c'est autre chose...! On ne peut que le voir aujourd'hui, au présent ! Mais déjà, dans le passé, il y avait des traces d'avenir... En fait, sans aller dans une prise de tête inimaginable, comme je peux le faire...:-)... le présent est-il suspendu entre le passé et l'avenir ?... Nous existons parce qu'il y eu un passé et nous devenons parce qu'il y a un avenir...! Ouaih ! Un peu prise de tête le truc ! ! !...:-)))
Je sais pas si je suis tout à fait guéri de mon bon rube de cerbo en fait ! ! !...:-)
Bisous Loulolu !
J'espère que tu as le beau temps au beau fixe chez toi !... et de la chaleur !... Il fait trop froid ici !...;-)
A bientôt...
Amitiés...;-)
Enregistrer un commentaire