L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 31 août 2009

Anta e balcone !



"L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs."
William Shakespeare - Extrait de Roméo et juliette

17 commentaires:

jeff a dit…

Alterdom !
Milles milles excuses ! Je suis entrain de faire un sacré "pastis" ce matin dans les messages !
Merci de m'avoir envoyé un commentaire que j'ai dû enlever parce que j'essaie de remettre de l'ordre ! Je le restitue ici ! Ecore milles excuses Alterdom

Alterdom a dit…

Quand les traces du temps maquillent les façades, nos décors confinent à l'oeuvre d'art.

clo a dit…

je ne sais pas ce qui se passe chez toi ce matin mais range ton aspirateur ....:o)
oui les façades appartiennent a ceux qui les regarde non pas a ceux qui les possedent....
j'aime ces marques du temps qui passe....
bises bises...

jeff a dit…

Ce qui se passe, c'est que je suis complètement dans le colletard, les vaps, le cirage ! Quelle idée de reprendre le boulot demain aussi ! ! !
Sinon, pour en revenir à ton commentaire, il est certain que le regard des autres est parfois totalement différent de l'opinion que l'on a de soi-même ! Nous sommes en permanence pris dans des représentations et ne connaissons autrui, ce Grand autre, qu'à travers ce qu'on veut bien lui attribuer !
Biz Clo !
A bientôt !

jeff a dit…

Alterdom, les oeuvres d'art sont propres à l'homme ! La nature et le réel n'obéissent pas à notre vision ! ! !
Biz ! A bientôt...;-)

namaki a dit…

et oui c'est bien vrai que nous ne nous percevons pas comme les autres nous perçoivent... et un regard tout à fait objectif existe-t'il ?

K'line Bloom a dit…

Elle est où ton échelle ???
C'est amusant, j'ai habité il y a quelques années une maison avec une façade semblable, le même balcon avec son fer forgé rongé par la rouille, ses volets décrépis dont la peinture n'est plus qu'un lointain souvenir, une maison ancienne vieille de 3 siècles, construite en pierres et pisé.

Margaret Pangert a dit…

Ah-ha! Le balcon de Romeo et Juliette! Je l'ai pense (puisqu tu es alle en Italie--Verona?) et puis j'ai vu ta citation en-bas. Il y en a tellement de metaphores et jeux de mots qu'on se sent sur les Montagnes Russes. Je suppose que les histoires de coeur se pretent a ca.

jeff a dit…

Mon échelle ? Tu sais k'line, maintenant on monte par l'ascenseur ou la cage d'escaliers ! C'est tout de même plus pratique !
Mais j'avoue que l'échelle est bien plus romantique ! J'en ai une dans le garage... toute en bois ! Il y a même la rallonge pour les Juliettes qui habitent au 13 ème étage ! ! !
Tu dis avoir habité derrière des volets presque semblables ! Et ton Roméo est venu te délivrer de la peinture qui s'écaille et du fer rongé par la rouille ? S'il ne l'a pas fait, je serais bien prêt à sortir l'échelle de mon garage ! ! !

Biz K'line !...;-)
A bientôt... très ?...:-)


Margaret, j'aime bien toutes les possibilités de compréhension de cette phrase tirée de "Roméo et Juliette" ! Pour une fois, je suis en accord avec William S. !
Mais je ne suis pas allé à Vérone pour étayer ta question...! Juste le Piémont Italien... Ici, il s'agit d'une cité qui se nomme "Chiusa di pésio" ! On pourrait dire "fin de la Vallée Pésio" puisque ce village se trouve en début donc en fin ( tu me suis ? ) de la vallée Pésio et la ferme ! Non pas toi ! la vallée !...;-)))
Tu trouveras sur Google maps !

Bisous Margaret et merci pour ton commentaire !
Ciao e arrivederci !...8-]

K'line Bloom a dit…

Pas besoin d'échelle dans les contes de fées : les princesses déroulent leurs longs cheveux pour que le prince puisse les rejoindre ;-))
Bonne nuit, plein de jolis rêves...

jeff a dit…

Alors si c'est dans les contes de fée... il n'y a plus qu'à tirer la ficelle... ou les cheveux !
Et tu me dis déjà bonne nuit ! ! !
Bon, alors bonne nuit K'line ! Fais toi aussi de beaux rêves ! Ne t'emmêlle pas trop les cheveux tout de même ! ! !...:-)))
Bizzz...;-)...Doux rêves !

Margaret Pangert a dit…

Ora parliamo italiano?:) J'ai trouve la Fermeture de Pesio et son chemin qui court ce terrain montagneux et forestier, surtout du sapin argente. Tu as remarque les noms de villes voisines? Morte (Chemin Morte), Terme di Lunisia? Et la ferme? Shut up? Ta gueule? Non, pas toi, ton chien. Mais a vrai dire, je ne te suis pas tellement bien;); donc, excuse-moi si je me trompe. Buonanotte! Un bacio!

Loulou a dit…

Que l'on ne rénove surtout pas ce lieu... que c'est beau ! Soupir... ;-)
C'est bon d'être de retour !
Bises
Loulou

jeff a dit…

Buongiorno Margaret ! Je vois que tu as fait des recherches et tu as vu alors de quelle région il s'agissait !
Au fait, je n'ai pas de chien...! Et bien sûr que tu te trompes ! Ce qu'il y a de magnifique dans la langue française, c'est qu'il y a une multitude de mots, d'expressions pour exprimer ses sentiments et qu'il est bon de jouer avec !
Tu as dû mal interpréter mon commentaire précédent voilà tout !
Je t'adresse des énormes bises du sud de la france et te dis à bientôt !...;-)
Ciao...:-)


Buonasera Loulou !
Comme c'est bon de voir ton "écriture" ! ! ! Tu as été longtemps absente et tu as réellement manqué à "LIB" !
Je vois que tu as à nouveau changé ton profil ! Celui que tu avais mis il y a quelques jours dévoilait une Loulou ma foi très charmante ! Il fallait que je te le dise !...
Maintenant, tu te caches derrière une mosaïque, très belle certes, mais quand on a vu "l'original" je vais dire ! ! ! Bon, j'arrête ! C'est vrai que je me cache aussi derrière rimbaud ! Alors, pas de leçons à donner ! ! !

Bon, c'est bien beau tout ça, mais comment te dire... cette maison devrait être rénovée tout de même ! Il n'y a que les artistes comme toi pour en trouver du charme ! Mais je dois dire que sans être spécialement un artiste moi-même, j'adore les histoires que racontent ce genre de pierres !

J'espère que tu reprends bien tes repères en Inde et que tu vas pour le mieux !

Bizzz Loulou ! loulous !...
A bientôt !
Ciao bella...:-)

Nathalie a dit…

Très jolie citation pour un balcon.
Le décrépit est à la mode, ça tombe bien. Espérons que Roméo ne le sera pas! On le veut frais et fringant !

Robert a dit…

Beaucoup d'histoire d'amour sur ce balcon et derrière les volets.

jeff a dit…

Nathalie ! La subtilité et l'humour de ton commentaire me font vraiment sourire !... Décrépit ! Tu veux un Roméo frais et fringant ! Pardi ! Tu as bien raison...! Et tu habites à quel étage ? Non, je dis ça parce que, s'il a encore des rhumatismes... ça risque bien de ne pas le faire ! ! !... pour monter au balcon ou t'y faire monter ! Ben oui ! Au retour... pfffff ! Voyons Nat !
...;-) Ciao !
A bientôt !

Alors ça robert ! ! ! je n'étais pas au balcon pour écouter ce qui se passait à l'intérieur...:-)))
Un amour silencieux alors... dans le regard des chandeliers !...;-)
Ciao Amigo !...;-)