Alterdom ! Milles milles excuses ! Je suis entrain de faire un sacré "pastis" ce matin dans les messages ! Merci de m'avoir envoyé un commentaire que j'ai dû enlever parce que j'essaie de remettre de l'ordre ! Je le restitue ici ! Ecore milles excuses Alterdom
je ne sais pas ce qui se passe chez toi ce matin mais range ton aspirateur ....:o) oui les façades appartiennent a ceux qui les regarde non pas a ceux qui les possedent.... j'aime ces marques du temps qui passe.... bises bises...
Ce qui se passe, c'est que je suis complètement dans le colletard, les vaps, le cirage ! Quelle idée de reprendre le boulot demain aussi ! ! ! Sinon, pour en revenir à ton commentaire, il est certain que le regard des autres est parfois totalement différent de l'opinion que l'on a de soi-même ! Nous sommes en permanence pris dans des représentations et ne connaissons autrui, ce Grand autre, qu'à travers ce qu'on veut bien lui attribuer ! Biz Clo ! A bientôt !
Elle est où ton échelle ??? C'est amusant, j'ai habité il y a quelques années une maison avec une façade semblable, le même balcon avec son fer forgé rongé par la rouille, ses volets décrépis dont la peinture n'est plus qu'un lointain souvenir, une maison ancienne vieille de 3 siècles, construite en pierres et pisé.
Ah-ha! Le balcon de Romeo et Juliette! Je l'ai pense (puisqu tu es alle en Italie--Verona?) et puis j'ai vu ta citation en-bas. Il y en a tellement de metaphores et jeux de mots qu'on se sent sur les Montagnes Russes. Je suppose que les histoires de coeur se pretent a ca.
Mon échelle ? Tu sais k'line, maintenant on monte par l'ascenseur ou la cage d'escaliers ! C'est tout de même plus pratique ! Mais j'avoue que l'échelle est bien plus romantique ! J'en ai une dans le garage... toute en bois ! Il y a même la rallonge pour les Juliettes qui habitent au 13 ème étage ! ! ! Tu dis avoir habité derrière des volets presque semblables ! Et ton Roméo est venu te délivrer de la peinture qui s'écaille et du fer rongé par la rouille ? S'il ne l'a pas fait, je serais bien prêt à sortir l'échelle de mon garage ! ! !
Biz K'line !...;-) A bientôt... très ?...:-)
Margaret, j'aime bien toutes les possibilités de compréhension de cette phrase tirée de "Roméo et Juliette" ! Pour une fois, je suis en accord avec William S. ! Mais je ne suis pas allé à Vérone pour étayer ta question...! Juste le Piémont Italien... Ici, il s'agit d'une cité qui se nomme "Chiusa di pésio" ! On pourrait dire "fin de la Vallée Pésio" puisque ce village se trouve en début donc en fin ( tu me suis ? ) de la vallée Pésio et la ferme ! Non pas toi ! la vallée !...;-))) Tu trouveras sur Google maps !
Bisous Margaret et merci pour ton commentaire ! Ciao e arrivederci !...8-]
Pas besoin d'échelle dans les contes de fées : les princesses déroulent leurs longs cheveux pour que le prince puisse les rejoindre ;-)) Bonne nuit, plein de jolis rêves...
Alors si c'est dans les contes de fée... il n'y a plus qu'à tirer la ficelle... ou les cheveux ! Et tu me dis déjà bonne nuit ! ! ! Bon, alors bonne nuit K'line ! Fais toi aussi de beaux rêves ! Ne t'emmêlle pas trop les cheveux tout de même ! ! !...:-))) Bizzz...;-)...Doux rêves !
Ora parliamo italiano?:) J'ai trouve la Fermeture de Pesio et son chemin qui court ce terrain montagneux et forestier, surtout du sapin argente. Tu as remarque les noms de villes voisines? Morte (Chemin Morte), Terme di Lunisia? Et la ferme? Shut up? Ta gueule? Non, pas toi, ton chien. Mais a vrai dire, je ne te suis pas tellement bien;); donc, excuse-moi si je me trompe. Buonanotte! Un bacio!
Buongiorno Margaret ! Je vois que tu as fait des recherches et tu as vu alors de quelle région il s'agissait ! Au fait, je n'ai pas de chien...! Et bien sûr que tu te trompes ! Ce qu'il y a de magnifique dans la langue française, c'est qu'il y a une multitude de mots, d'expressions pour exprimer ses sentiments et qu'il est bon de jouer avec ! Tu as dû mal interpréter mon commentaire précédent voilà tout ! Je t'adresse des énormes bises du sud de la france et te dis à bientôt !...;-) Ciao...:-)
Buonasera Loulou ! Comme c'est bon de voir ton "écriture" ! ! ! Tu as été longtemps absente et tu as réellement manqué à "LIB" ! Je vois que tu as à nouveau changé ton profil ! Celui que tu avais mis il y a quelques jours dévoilait une Loulou ma foi très charmante ! Il fallait que je te le dise !... Maintenant, tu te caches derrière une mosaïque, très belle certes, mais quand on a vu "l'original" je vais dire ! ! ! Bon, j'arrête ! C'est vrai que je me cache aussi derrière rimbaud ! Alors, pas de leçons à donner ! ! !
Bon, c'est bien beau tout ça, mais comment te dire... cette maison devrait être rénovée tout de même ! Il n'y a que les artistes comme toi pour en trouver du charme ! Mais je dois dire que sans être spécialement un artiste moi-même, j'adore les histoires que racontent ce genre de pierres !
J'espère que tu reprends bien tes repères en Inde et que tu vas pour le mieux !
Bizzz Loulou ! loulous !... A bientôt ! Ciao bella...:-)
Nathalie ! La subtilité et l'humour de ton commentaire me font vraiment sourire !... Décrépit ! Tu veux un Roméo frais et fringant ! Pardi ! Tu as bien raison...! Et tu habites à quel étage ? Non, je dis ça parce que, s'il a encore des rhumatismes... ça risque bien de ne pas le faire ! ! !... pour monter au balcon ou t'y faire monter ! Ben oui ! Au retour... pfffff ! Voyons Nat ! ...;-) Ciao ! A bientôt !
Alors ça robert ! ! ! je n'étais pas au balcon pour écouter ce qui se passait à l'intérieur...:-))) Un amour silencieux alors... dans le regard des chandeliers !...;-) Ciao Amigo !...;-)
J'adore la nature, le rock, la couleur rouge, le ciel quand il est bleu, le peuple berbère, Led Zeppelin, Incubus, les hommes, les femmes, la vie, Montpellier, le soleil, mes photographies, les photographies des autres, le bleu, les coquelicots, les nuages, les oranges, les orages, le jour quand il se lève, un clair de lune, la couleur verte, le jaune vif, le groupe Sublime, Rage Against The Machine, la philosophie, la musique, la naïveté, les sex pistols, les arbres, Jimi Hendrix, le djbel bani, le sable, le temps qui passe, les films de publicité, Pepper, la poésie, le cinéma, l'italie, mes amis, mes amies, la vie, les autres, ...
"L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible" Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee
Ze photos !
Ma galerie photos Flickr
« Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l’égalité, qui était entre eux, cesse, et l’état de guerre commence. » Montesquieu ( De l’esprit des lois ) cesse, et l’état de guerre commence. »Montesquieu ( De l’esprit des lois )
Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper ; Et pour se réchauffer, S'assoit sur le poêle rouge, Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
Jacques Prévert Chanson pour les enfants d'hiver Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
voiles
A droite, à gauche...
Voilées
Des plis !
Filets
Tout en haut !
bleu vert jaune rouge noir bleu vert jaune rouge noir
eau
Dans le ruisseau
Galope un grand homme blanc Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Il arrive au village. C'est dans la nature, c'est dans la vie !
fil
Torrent
Tiznit
Générations !
rouge
Intimité
Au jardin
Cerisier
fleur
Eclates-toi
A fleur de peau !
Toujours l'amour...!
Explosif !
Fleur de grenadier !
« Les seules choses importantes d’une vie sont celles dont on se souvient. »
Jean Renoir
« Les seules choses importantes d’une vie sont celle dont on se souvient. »
Jean Renoir
Des pêches !
...plein ta bouche !
Brute !
Que dalle...!
Douce !
Danse avec l'air...!
ahouach
Isabelle Idali-Demeyere
patrimoine en peril
Mohammed El Faiz
My beautiful shot !
Essaouira !
Levez la main droite...
Grands membres du barreau !
Proies
Mo Hayder
Reflexion
Le bon, la brute et le truand
Regard
Mars attack...!
You
Lips
Beautiful world
Djamilah life
Beautiful memory
Like Meryem...!
Intra muros
Bombing Art
Love is life !
Susy B...!
Red life !
Maria Blood !
Life is beautiful !
Mélanie L...!
Beautiful society !
Nathalia dream's...!
Always life...!
Lilia blond !
My life is Rose !
Olivia rose !
Lifeisbeautiful !
Dream of love...!
Lifeisbeautiful !
Claire...!
Lifeisbeautiful ?
Sandi oups !
Lifeisbeautiful !
Tiffany black...!
Lifeisbeautiful !
Ciao bella...!
Lifeisbeautiful !
Rebecca right !
Lifeisbeautiful !
Gina is life !
Lifeisbeautiful !
Bella !
Lifeisbeautiful !
Looking for tolerance !
Lifeisbeautiful !
Looking for desire !
Lifeisbeautiful !
Looking for dreams !
Lifeisbeautiful !
Looking for illusion !
Lifeisbeautiful
Looking for desire
Toi, moi...
La terre est ronde !
Enfin, coquelicots...!
'Suis quand même un peu flou !
Tchin Tchin !
ArroZoir !
Ethique à l'usage de mon fils
Fernando savater
Rouge...
Raide !
Oublier
Y a ces penseurs blasés comme du lait caillé y a ces machos bronzés avec des filles coincées y a ces ados largués qui s'endorment au café y a tous ces fonctionnaires qui s'emmerdent même en vacances y a toutes ces fins de carrière qui font plus d'expériences. Oublier… oublier Oublier… J'veux pas m'asphyxier comme cette ville asthmatique des soucis plein les bronches et les piétons qui paniquent tous ces cœurs qui s'écrasent comme un pneu dans la vase oublier tous ces clins d'œil mouillés oublier Oublier… Cette ville est un piège les années sont des siècles tous ces regards des momies sous des toiles d'araignées tous ces couples perchés comme des oiseaux empaillés qui regardent la fusée en bouffant d'la purée Oublier… Oublier Oublier… S'inventer des héros des amours en plastique à la sortie des lycées en f'sant semblant de rien attendre une fille comme on attend une permission oh! j'veux pas me noyer dans la boue des clichés. Oublier… Faut s'méfier d'la mémoire y a des vieux à vingt ans et d'venir amnésique comme on est innocent amnistier le passé comme on enlève des bottes oublier oublier. Oublier… Charlélie Couture
Herbes, blés...?
Vincent, t'étais pas un peu flou ?
Le parfum
Patrick Süskind
Printemps !
T'es complètement flou !
Un bonheur parfait
James Salter
"Toute vie est un processus de démolition » écrivait Scott Fitzgerald.
James Salter semble lui donner raison avec ce roman cruel et subtil.
Pézenas
Pour mieux s'aimer, viens...
Maroc : lumière berbère
Xavier Richer
Ouverture !
Ceci est une porte...
Propos sur le bonheur
Alain
"La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono
Pézenas
Niché au coin de la rue !
Jansem
Sommeil au masque (peinture de Jansem)
Humide !
Gouttes d'eau...
Tu as un trou...
...bistrou !
Albert Dubout
Illustration pour "Topaze"
Printemps !
All you need is love...
"Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
Alain "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
17 commentaires:
Alterdom !
Milles milles excuses ! Je suis entrain de faire un sacré "pastis" ce matin dans les messages !
Merci de m'avoir envoyé un commentaire que j'ai dû enlever parce que j'essaie de remettre de l'ordre ! Je le restitue ici ! Ecore milles excuses Alterdom
Quand les traces du temps maquillent les façades, nos décors confinent à l'oeuvre d'art.
je ne sais pas ce qui se passe chez toi ce matin mais range ton aspirateur ....:o)
oui les façades appartiennent a ceux qui les regarde non pas a ceux qui les possedent....
j'aime ces marques du temps qui passe....
bises bises...
Ce qui se passe, c'est que je suis complètement dans le colletard, les vaps, le cirage ! Quelle idée de reprendre le boulot demain aussi ! ! !
Sinon, pour en revenir à ton commentaire, il est certain que le regard des autres est parfois totalement différent de l'opinion que l'on a de soi-même ! Nous sommes en permanence pris dans des représentations et ne connaissons autrui, ce Grand autre, qu'à travers ce qu'on veut bien lui attribuer !
Biz Clo !
A bientôt !
Alterdom, les oeuvres d'art sont propres à l'homme ! La nature et le réel n'obéissent pas à notre vision ! ! !
Biz ! A bientôt...;-)
et oui c'est bien vrai que nous ne nous percevons pas comme les autres nous perçoivent... et un regard tout à fait objectif existe-t'il ?
Elle est où ton échelle ???
C'est amusant, j'ai habité il y a quelques années une maison avec une façade semblable, le même balcon avec son fer forgé rongé par la rouille, ses volets décrépis dont la peinture n'est plus qu'un lointain souvenir, une maison ancienne vieille de 3 siècles, construite en pierres et pisé.
Ah-ha! Le balcon de Romeo et Juliette! Je l'ai pense (puisqu tu es alle en Italie--Verona?) et puis j'ai vu ta citation en-bas. Il y en a tellement de metaphores et jeux de mots qu'on se sent sur les Montagnes Russes. Je suppose que les histoires de coeur se pretent a ca.
Mon échelle ? Tu sais k'line, maintenant on monte par l'ascenseur ou la cage d'escaliers ! C'est tout de même plus pratique !
Mais j'avoue que l'échelle est bien plus romantique ! J'en ai une dans le garage... toute en bois ! Il y a même la rallonge pour les Juliettes qui habitent au 13 ème étage ! ! !
Tu dis avoir habité derrière des volets presque semblables ! Et ton Roméo est venu te délivrer de la peinture qui s'écaille et du fer rongé par la rouille ? S'il ne l'a pas fait, je serais bien prêt à sortir l'échelle de mon garage ! ! !
Biz K'line !...;-)
A bientôt... très ?...:-)
Margaret, j'aime bien toutes les possibilités de compréhension de cette phrase tirée de "Roméo et Juliette" ! Pour une fois, je suis en accord avec William S. !
Mais je ne suis pas allé à Vérone pour étayer ta question...! Juste le Piémont Italien... Ici, il s'agit d'une cité qui se nomme "Chiusa di pésio" ! On pourrait dire "fin de la Vallée Pésio" puisque ce village se trouve en début donc en fin ( tu me suis ? ) de la vallée Pésio et la ferme ! Non pas toi ! la vallée !...;-)))
Tu trouveras sur Google maps !
Bisous Margaret et merci pour ton commentaire !
Ciao e arrivederci !...8-]
Pas besoin d'échelle dans les contes de fées : les princesses déroulent leurs longs cheveux pour que le prince puisse les rejoindre ;-))
Bonne nuit, plein de jolis rêves...
Alors si c'est dans les contes de fée... il n'y a plus qu'à tirer la ficelle... ou les cheveux !
Et tu me dis déjà bonne nuit ! ! !
Bon, alors bonne nuit K'line ! Fais toi aussi de beaux rêves ! Ne t'emmêlle pas trop les cheveux tout de même ! ! !...:-)))
Bizzz...;-)...Doux rêves !
Ora parliamo italiano?:) J'ai trouve la Fermeture de Pesio et son chemin qui court ce terrain montagneux et forestier, surtout du sapin argente. Tu as remarque les noms de villes voisines? Morte (Chemin Morte), Terme di Lunisia? Et la ferme? Shut up? Ta gueule? Non, pas toi, ton chien. Mais a vrai dire, je ne te suis pas tellement bien;); donc, excuse-moi si je me trompe. Buonanotte! Un bacio!
Que l'on ne rénove surtout pas ce lieu... que c'est beau ! Soupir... ;-)
C'est bon d'être de retour !
Bises
Loulou
Buongiorno Margaret ! Je vois que tu as fait des recherches et tu as vu alors de quelle région il s'agissait !
Au fait, je n'ai pas de chien...! Et bien sûr que tu te trompes ! Ce qu'il y a de magnifique dans la langue française, c'est qu'il y a une multitude de mots, d'expressions pour exprimer ses sentiments et qu'il est bon de jouer avec !
Tu as dû mal interpréter mon commentaire précédent voilà tout !
Je t'adresse des énormes bises du sud de la france et te dis à bientôt !...;-)
Ciao...:-)
Buonasera Loulou !
Comme c'est bon de voir ton "écriture" ! ! ! Tu as été longtemps absente et tu as réellement manqué à "LIB" !
Je vois que tu as à nouveau changé ton profil ! Celui que tu avais mis il y a quelques jours dévoilait une Loulou ma foi très charmante ! Il fallait que je te le dise !...
Maintenant, tu te caches derrière une mosaïque, très belle certes, mais quand on a vu "l'original" je vais dire ! ! ! Bon, j'arrête ! C'est vrai que je me cache aussi derrière rimbaud ! Alors, pas de leçons à donner ! ! !
Bon, c'est bien beau tout ça, mais comment te dire... cette maison devrait être rénovée tout de même ! Il n'y a que les artistes comme toi pour en trouver du charme ! Mais je dois dire que sans être spécialement un artiste moi-même, j'adore les histoires que racontent ce genre de pierres !
J'espère que tu reprends bien tes repères en Inde et que tu vas pour le mieux !
Bizzz Loulou ! loulous !...
A bientôt !
Ciao bella...:-)
Très jolie citation pour un balcon.
Le décrépit est à la mode, ça tombe bien. Espérons que Roméo ne le sera pas! On le veut frais et fringant !
Beaucoup d'histoire d'amour sur ce balcon et derrière les volets.
Nathalie ! La subtilité et l'humour de ton commentaire me font vraiment sourire !... Décrépit ! Tu veux un Roméo frais et fringant ! Pardi ! Tu as bien raison...! Et tu habites à quel étage ? Non, je dis ça parce que, s'il a encore des rhumatismes... ça risque bien de ne pas le faire ! ! !... pour monter au balcon ou t'y faire monter ! Ben oui ! Au retour... pfffff ! Voyons Nat !
...;-) Ciao !
A bientôt !
Alors ça robert ! ! ! je n'étais pas au balcon pour écouter ce qui se passait à l'intérieur...:-)))
Un amour silencieux alors... dans le regard des chandeliers !...;-)
Ciao Amigo !...;-)
Enregistrer un commentaire