L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

vendredi 28 août 2009

Toute la nature...!



Pas très loin des bourdons, abeilles, grillons et champs piémontais, ce petit hameau vit tranquillement (en apparence !) au rythme de toute cette nature !

7 commentaires:

namaki a dit…

tout bien caché dans son océan de verdure ...

Arnaud a dit…

Jeff, tu as pris cette photo depuis l'aire d'autoroute ? ;-P

clo a dit…

coucou :o)
je savais bien que tu nous ramènerais une vague de verte fraicheur...
l'été a l'air d'être moins virulent que par ici...
je suis ravie de découvrir a travers tes photos cette belle région piémontaise ou sont nés mes arrières grand parents et que je ne connais pas du tout....
Les bourdons piémontais sont ma foi très sympathiques du genre un peu free vole mais bon faut ce qu'il faut...:o)
Avec tes explications sur les marguerites je ne vais plus oser les mettre a nu...un peu beaucoup plus du tout.... :o(

passes une bonne journée...
bises a bientot...:)

nathalie in avignon a dit…

Il y a tant de verts tendres et riches dans ta photo qu'on imagine une région qui n'a pas été privée d'eau !

Merci de nous dévoiler un petit coin de tes vacances (ou bien est-ce pour nous égarer et garder tes réelles amours secrètes ?)

En tout cas si tu formes le projet de venir passer une journée à Avignon, dis-le moi, on s'organise et on passe la journée ensemble. Ca me ferait plaisir de te rencontrer en vrai !

jeff a dit…

Namaki... Je dois dire que tu as bien raison ! Ce petit hameau qui en regroupe des dizaines perdus dans les montagnes, est bienblotti dans un écrin de verdure et de fraîcheur... le soir !
Biz !...8:]

Toi Arnaud, on ne peux rien te cacher ! Sur l'autoroute qui mène vers l'Italie au départ de Nice, entre deux tunnels, on peux apercevoir de magnifiques villages perchés ! J'aurais bien aimé m'arrêter pour les prendre en photos... mais j'ai eu peur que dans la circulation ça fasse un peu désordre ! ! ! Non, là c'est un pur et dur qu'il faut découvrir par ses propres moyens !
Ciao Amigo !...;-)

Salut Clo ! Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai flashé pour tous les insectes que j'ai rencontré cette année ! ! ! Il y a même un gros moustique et une désirable guêpe qui ont flashé sur moi ! ! ! Une sur le doigt et l'autre dans le cou ! Les sa...es !
Bon, ceci dit, je n'ai pas pris que des insectes en photo ! ! ! Il y a de vrai(e)s piémontais, piémontaises dans mon stock ! Mais j'avoue... Je sors très peu avec mon appareil photo à la main ! Et "shooter" les gens me dérange toujours !
Sinon Clo, ravi d'apprendre que tes arrières grands-parents viennent du Piémont ! Des gens biens ! Tu as des origines pour parler avec les mains !
Là, il s'agit d'une région pas si lointaine et pourtant, le dépaysement y est garanti ! La vallée Pésio est une des plus belles de toute la région ! J'y passe quelques semaines ou quelques jours, comme cette année, dans un tout petit hameau (tetti comme on dit là-bas) de 7 ou 8 habitants ! Ceci dit, tous les petits hameaux réunis rassemblent bon nombre de personnes qui se connaissent toutes, même éloignées de plusieurs dizaines de kilomètres !
Voilà pour la petite histoire !

Merci pour ton passage Clo !
A bientôt !
...;-)

Et bien non Nathalie, il s'agit bien de l'endroit où je passe mes vacances, ce qui intéresse toute la blogosphère d'ailleurs ! ! !
Quand tu dis que la région n'a pas manqué d'eau, tu as bien raison ! De nombreux orages au mois d'avril, mai ainsi que les importantes chutes de neige cet hiver ont alimentées les ressources naturelles ! Il y en avait bien besoin ! Mais les réserves en eau s'appauvrissent au fil des années ! Mais rien de catastrophique comme nous le font croire les médias !

Quant à mes projets...! J'en ai de nombreux et pourquoi pas faire un jour un détour par Avignon pour te saluer et bavarder un moment sur nos blogs ! ! !..:-)
Merci beaucoup Nat pour ton passage par LIB !
A bientôt !
Bizzz !...8:]

Margaret Pangert a dit…

Salut, Jeff! J'aime ton nouveau visage techno 8:]! Il me semble que tu as passe de bonnes vacances---cet endroit est ravissant! Mais c'est vrai qu'il y a toujours des contretemps a la campagne: des couleuvres, des abeilles, des punaises, des coyotes.
Merci d'avoir visite mon blog lorsque je suis rentree des vacances. c'etait difficile de m'y remettre. Mais me voila ;) et j'en suis contente! bises!

jeff a dit…

Hi Margaret !
Quel plaisir de te lire à nouveau !
T'inquiètes...! Je crois que la rentrée est dure pour tout le monde ! Et, où es-tu partie en vacances si ce n'est pas indiscret ? La blogosphère est tellement grande ! ! !...
Biz Margaret !
A bientôt !...;-)