L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

jeudi 19 novembre 2009

Réalité, imagination, illusion...


Le désert de sable du nord-ouest de l'Arabie Saoudite, une plage de sable fin, ...


Le delta du fleuve Niger vue par satellite, un petit ruisseau d'eau de mer sur la plage, ...


Une vitre brisée avec un impact au centre, une toile d'araignée en pleine nature, une illusion perdue, ...



Voir avec son âme
Regard avec les yeux,
Un arbre je regarde,
Et c'est la vie que je vois ;
A chacun le pouvoir,
De garder son âme d'enfant,
Et en réalité colorer,
De son imagination,
A chacun les illusions

"L'âme a des illusions comme l'oiseau a des ailes ;
c'est ce qui la soutient."
Victor Hugo

8 commentaires:

Owen a dit…

Attn mon ami, si tu continues comme ça, on va commencer à te présenter comme Yann Arthus B.2 ... avec ces magnifiques vues aériennes des déserts et des fleuves...

Le troisième par contre, ce n'est pas ton portail magique par lequel tu passes avant de monter dans l'air sur une paire d'ailes bien argentées ??? Je connaissais Edouard Mains d'Argent, maintenant il y Jeff aux Ailes d'Argent, en haut dans le ciel parmi les nuages avec son appareil photo pour nous époustoufler d'une vie pleine d'illusions et éclaircissements magique... presque comme dans un de ces spectacles du 19eme siècle avec une lanterne qui projettait des images sur un mur... comment ça s'appellait à l'époque ces trucs là... j'ai un petit trou de mémoire, juste assez grand pour laisser passer une araignée (du soir, donc, espoir...)

Salut JFF ! Bon reves aériens...

Bonjour K'line...

Bonjour Loulou...

jeff a dit…

C'est pas une Magic Lantern Show...?
Quel honneur de pouvoir devenir le Yann Arthus B.2...! ! !... ;)))
Tu te rends compte Owen ! ! ! Assis sur un moustique à faire des photos de toiles d'araignée et de l'infiniment petit...! Mais tout celà n'est qu'illusion...! Un "clic" de souris et des milliers de pages disparaissent dans l'univers des blogs oubliés, comme tu me l'as dit une fois...! ! ! Tout celà n'est que de la poudre aux yeux, du rêve, de l'illusion pour nous faire encore croire que nous maitrisons nos émotions... Bien au-delà de tout ça, il y n'y a pas photo si je puis dire ! ! ! Si je peux encore te colorer avec mon imagination tes illusions, alors, Owen assis derrière son clavier pourra passer à travers un petit trou de mémoire dans un tour d'illusion...
Bienvenue dans le monde des illusions... pas perdues pour tout le monde !
Tchin tchin Owen !
Rêve un peu...;-)

Amitiés

Plum' a dit…

Bonsoir Jeff,
Ce matin, j'ai eu la surprise de découvrir une toile d'araignée fraîchement tissée devant la fenêtre de mon bureau - un clin d'oeil j'imagine ! ;-)
Je l'ai bien sûr laissé tranquille ! On verra lundi si le vent ou les femmes de ménage n'auront pas eu raison de cette œuvre éphémère...
Bises et bon week-end,
ainsi qu'à Owen, Loulou, Margaret, Roxana et tous les autres!
K'line

Plum' a dit…

Jeff,
Es-tu passé de l'autre côté de la toile ? Es-tu parti cueillir des étoiles par cette nuit sans lune ? ou bien serait-ce des étoiles de mer avec ton filet d'argent ?
Bises,
K

jeff a dit…

Bonsoir K'line...
Rien de tout celà ma chère...
Et pourtant je trouve tes propositions très poétiques...
Mon filet d'argent pour cueillir des étoiles et y attraper la lune aussi...;-)
Fin de journée et pas encore de repos...!

Merci pour ton passage douce K'line !
A bientôt...;-)

Bises

Margaret Pangert a dit…

Salut Jeff~ Chacun de tes photos ici a un motif qui se repete et ces repetitions donnent de la quietude. Et lorsqu'on voit ca en nature (pas artificiellement), on comprend que c'est de nature qu'on voit la vie, les illusions. J'aime ton poeme. Bises.

Roxana a dit…

merci pour ton salut si gentil, belle K'line!

et Jeff... encore une fois je suis eblouie... la premiere image me semble etre une veritable topographie des reves, des innombrables mondes interieurs qui nous habitent... et la toile d'araignee, pour me bercer dans un sommeil de douceur et de lumiere...

un bon samedi a toi et a tout le monde qui passe par ici, pour voir la vie en couleurs :-)

bises.
R.

jeff a dit…

Roxana,
comme tu es si gentille avec moi...;-)))
J'aime bien exposer mes "visions" pour en faire travailler l'imagination... et réveiller son âme d'enfant !

Bises belle Roxana
A bientôt...:-)

Jeff