L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 25 novembre 2009

Naissance...


Ecorce de cerisier...




Parfums

Entre elle et lui,
Etreinte du regard,
Du bout des lèvres
Un amour caresse,
Corps à corps terrestre
D'un rêve naissant
Au parfum d'enfant ;

Souffle de création,
Les yeux humides
Là, coule le sang :
Extrémités tactiles
Effleurent la peau,
Etirent l'étreinte
Aux corps des désirs ;

D'un rouge puissant
A l'embryon Amour




"Quel beau métier que d'être un homme sur la terre."
Maxime Gorki

15 commentaires:

K'line Bloom a dit…

Quel beau métier...mais surtout, quelle responsabilité !
Apporter la "graine" qui donnera la vie, éduquer, inculquer le respect des autres et de notre planète...Hum ! pas simple tous les jours...
Quant à la photo de ce soir, complexe, mélange de couleurs et de textures, râpeuse, étonnante, mystérieuse...la matière qui donnera naissance à des fleurs délicates, tendres, fragiles puis des fruits à la peau écarlate, craquante, lisse, des fruits charnus, juteux et parfumés...Hummm, vivement l'été prochain !
Bises,
K'line

jeff a dit…

C'est un K'lin d'oeil douce !
Donner la vie ! C'est sûr que ce n'est pas un métier mais une responsabilité qu'il faut ensuite savoir assumer ! Elever ses enfants ou ceux des autres, quelle importance, il faut les accompagner...! Tant qu'il y a de l'amour...!
Quant à la photo de ce soir, je ne sais pas pourquoi je l'ai mise en fait ? ! ?...;-)... Connais-tu l'arbre de vie tiré d'un film qui s'appelle "The fountain" ?... Film très poétique qui en dit long sur la vie...
Les cerises ?... Pas encore K'line ! On pourra y mordre à pleine bouche dans... 6, 7 mois...! ! ! Du rouge pleins les dents et la langue... Hummm ! Rien que d'y penser, j'en frémis...:-)))

Allez, j'arrête là ma fantasy !

Bisous K'line adorée...
Peace....;-)

K'line Bloom a dit…

6, 7 mois ? J'attendrai alors...je suis patiente ;-))
Bises à la cerise,
K'line

.:: Karine ::. a dit…

cette photo est magnifique mon jeff ! on dirait une toile sur la toile :)
je vous embrasse tous les deux toi et k'line qui a l'air très en forme et sûrement un peu grâce à toi magicien que tu es !
bisou à la cerise pour moi aussi !!!
ps : j'embrasse owen aussi au passage :-)

K'line Bloom a dit…

Je partage volontiers mes cerises avec toi Karine, et Owen of course ;-))
Bises

jeff a dit…

Vous buvez quoi ?... Café, thé, cognac ?...:-)

K'line Bloom a dit…

Jeff...non, plutôt des cerises à l'eau de vie ! ;-)))
En réalité, plutôt des orangettes au chocolat noir...désolée...Je t'en garde quelques unes ? ;-))

Owen a dit…

K'line, tu es vraiment trop sympa !

Karine ! Tu commences à comprendre qu'il y avait un drole de menage à trois ici depuis un moment, bon parfois d'autres aussi... mais c'est vrai que ce Jeff (Jeff, bouches tes oreilles stp, errr, mets un bandeau pour cacher tes yeux) ce Jeff c'est un magicien qui finit par envouter tout le monde qui se laisse prendre dans son filet... un maitre des mots qui font poser une multitude de questions... un philosophe haut niveau... (ok jeff, tu peux regarder de nouveau... mais ne triches pas, ne lis pas ce qui précede... merci...)

Jeff, mon dieu, ma première réaction quand j'ai vu la photo c'était qu'une étrange créature d'une autre planète avait échouée chez toi... cette peau rugueuse comme un alligator, des lueurs rouges... j'étais plus qu'inquiet... faut vraiment que j'arrete ces tisanes !!! Je pensais c'était le clip de "Alien 7"

Ahhh, c'est juste un cérisier... oooff, je vais pouvoir dormir tranquil, ce n'est pas "the War of the Worlds"....

Bonne soirée à toutes et à tous, K'line, Karine, Loulou, Arnaud, Jeff, Margaret, et je ne sais plus qui... ah oui, peut-être Jennifer reviendra un jour... Jeff, tu te souvient ??? Le spam que j'ai eu de Jennifer ???
:-D

PS et mon truc pour vérifier un mot en tapant les lettres c'est "ficolorg"... ça doit être le nom du planète d'origine de cette créature...

jeff a dit…

Bonsoir "MA" Karine !...;-)
Je ne sais pas comment je fais ou comment tu sais que K'line va mieux !... Pourquoi ?... Allait-elle mal ?...
Par contre magicien, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai le pouvoir de te changer en... en... en... en quoi ? Tu souhaiterais être changée en quoi Karine ! Moi j'aimerais bien te changer en bonbon sucré ! Tu sais pourquoi ! ! !...:)

Bises Ma Karine !
A bientôt...;-)

jeff a dit…

K'line...
Les orangettes au chocolat noir... j'adore ça ! Hmmmm !... Avec une bonne coupe de champagne bien frais ! Un délice !... Tu as un peu de chocolat au coin de la bouche... là ! Oui... juste là ! Attends... bouge pas !...:)

Bisous...

jeff a dit…

Owen...
Je suis un philosophe de haut niveau... pfff ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! ! !... Je l'ai toujours su !... Pas la peine de le confirmer !
Que veux-tu ! Je fais ce que je peux avec mes idées, mes photos et mon envie de partager ! Après, si tu y vois la guerre des mondes... Alien 7... C'est quoi l'essentiel dans tout ça ?... Je t'expliquerais plus tard !... Non ?... Maintenant ! Bien ! Tu vois, la loi des marchés fait que un site comme bloger qui.../... un grand nombre d'adhérents en baisse ou en hausse.../... les standards pleins à craquer craquent parfois.../... c'est pour celà qu'il y a des posts de ce genre... Insolite ! ! ! Tu n'as rien compris ? C'est normal ! Je passais dans le tunnel de la 4ème dimension ! ! ! Tu te souviendras mieux de ma photo maintenant ! ! !...:-)))
Bon Owen ! Tu débouches une bouteille de cognac maintenant ou t'attends quoi ?...

Ciao amigopix ! Tiens ! ça fait gaulois !...;-)
A bientôt sur ta planète originelle ! ! !...;-)

Jeff

Loulou a dit…

Cognac ? j'ai cru lire cognac ! j'arrive !!!!! bises à tous ;-)

jeff a dit…

Loulou...
Tu arrives à la vitesse ADSL..?
Comme quoi !... Il suffit de parler d'une "bonne liqueur" pour Loulou arrive ! ! !...;-)
Et en Inde, on a quoi à se mettre sous la langue ?...

Bisous douce indienne !
...;-)
Jeff

clo a dit…

coucou Jeff...
comme ta photo est belle ...comme un magma primordial ...celui qui donna peut etre naissance a la vie...entre rugosité et bouillenement...j'adore ce rouge de la chair de l'arbre et les noirs de l'ecorce...
vraiment tres volcanique...un beau visuel...
je t'embrasse

jeff a dit…

Tiens... Coucou Clodinette !
Désolé de ne découvrir ton petit mot que maintenant...! Un bon rube ba emberdé toute la sebaine ! ! !... et c'est pas fini ! ! !....Aaaaaaaaaatttccchhoouum ! *
Ahhhh ! Tu es la seule à partager mes "délires" visuels ! J'ai toujours trouvé dans les textures vues de près comme une sorte de truc originel... ! Bon, je vais arrêté là !
Et toi ? Que deviens-tu perdue dans tes montagnes ?...
Il doit y faire au moins -2° ou -4° en ce moment !... Aujourd'hui, le soleil, et je vais en profiter car lundi la plouie revient ! Voilà ! C'était mon bulletin météo...!
Quand reverrais-je des photos sur ton blog ?
Ton nouvel avatar est très sympathique et coloré ! Mieux que le précédent !... C'est que tout àa est d'une Iiiimmmppoorrrttaaannnncee ! ! !...:-)))

Bon, je vais aller à mes occupations... et merci de ton passage par "chez" moi !

Bises,
A bientôt...
... et prends soin de toi !

Jeff