L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 18 novembre 2009

Life is beautiful...


Voir des couleurs où il n'y en a pas...

"Chacun a ses lunettes ;
mais personne ne sait au juste
de quelles couleurs en sont les verres."
Alfred de Musset

24 commentaires:

Plum' a dit…

Il y a des nuits sans lune
des pays sans rivière
et des yeux sans regard
Il y a des chambres sans fenêtre
des villes sans lumière
et des lèvres sans chanson
il y a des chemins sans village
des matins sans clarté
et des enfants sans pain
Mais il y a une porte
dans chaque mur
à inventer à ouvrir... »

Jean Pierre Siméon
La nuit respire

Rénica a dit…

jolie découverte ce soir que ce blog... l'esthétque, les photos, les liens la zik....je reviendrai

Margaret Pangert a dit…

Hi Jeff! Hi K'line~ J'ai beaucoup aime ce poeme! J'ajoute . . . en montant au-dessus des nuages, il y a un soupir souriant: l'espoir.
Jeff, aussi j'ai aime ces arbres. Ils donnent l'impression de respirer profondement ce qui les rend pleins de vie. Au yoga, la couleur representant la vie est rouge. Donc, ces arbres voient en rouge. Si on voit en noir, c'est bien triste. La vie n'est plus la. Recevez, chers amis, l'expression de mes sentiments les meilleurs :)

Loulou a dit…

A présent je sais ce que tu as fait de cette "fameuse bâche jaune", tu en as fait des feuilles pour y mettre, facétieux que tu es, des couleurs là où il n'y en avait pas !
Avec ou sans collage c'est très réussi.
Ciao ciao
bises
Loulou

Owen a dit…

Bonjour K'line !
Bonjour Margaret !
Bonjour Loulou !
Et salut Mr Jeff... juste le temps d'un clin d'oeil avant d'aller fermer les deux yeux pour la nuit... errr, la matinée... dur la vie de nuit... mais toujours plus facile sur une couche de feuilles chez LIB...
A+

Lianne a dit…

autumn looks really beautiful over there! nice pictures.

leethroughlens.blogspot.com

Lud a dit…

Que bela foto! Que vontade de estar debaixo desta árvore! Mostra uma tranqüilidade!

Alain a dit…

C'est vrai, cet automne, beaucoup de feuilles font grise mine ; maladie ou cafard, sans doute.
Parfois c'est réconfortant de voir des couleurs où il n'y en a pas.

jeff a dit…

K'line,
j'adore cette poésie et la trouve si simple mais tellement vraie...
C'est comme ça qu'il faudrait que ce soit à l'intérieur de nous-même !
Je ne sais pas si tu as remarqué sur la photo ! C'est un arbre particulier en fait ! Regarde sur le tronc et tu y verras un robinet, une petite vanne pour alimenter un tuyau qui va vers trois grandes cuves à sentiments... Si, si... Ne rigole pas ! ! ! Il y a une cuve bleue, une rouge et une autre jaune !... Je me demande si cet arbre ne fournirait pas de son énergie à LIB ? ! ?...:-)))

Bises K'line !
Merci encore pour ce très beau texte !

A bientôt !
Jeff

jeff a dit…

Rénica,
j'espère bien que tu reviendras car sans toi, comme les autres lecteurs, ce blog n'aurait pas de sens !

Bises...;-)
A bientôt !

jeff a dit…

Margaret,
l'expression de tes sentiments les meilleurs... mazette ! ! ! Bon, c'est aussi une photo ! ! !...:-)))
Et l'espoir dans tout ça ?... J'y vois plus comme quelque chose de poétique que de l'espérance Margaret ! S'il ne fallait compter que sur l'espoir de... ! ! !
La vie est décidémment belle avec toi Margherita !

Bises Margaret !
Ciao bella...;-)

jeff a dit…

Loulou,
j'avais oublié cette fameuse bâche jaune !...:-))) C'est très "joli" de ta part ! Merci belle "indienne" !...;-)
Et les collages !... Je crois qu'il faut d'abord copier... non ?...;-)

Bises Loulou !
A bientôt...

jeff a dit…

Fatigué Owen ?...
Repose-toi sous le figuier et je t'apporte une tise d'orange bien fraîche pour te redonner du punch ! ! !... au cas où tu en aurais besoin, bien évidemment !... J'avoue que, moi aussi, un bon "break" ne me ferait pas de mal ! ! !...;-)

Ciao amigo !
Mister O !
Amitiés...

jeff a dit…

L'automne est toujours magnifique par ici comme par là-bas d'ailleurs... Je ne sais pas comment on traduit ça en anglais ?...
"The autumn is always magnificent here as by over there moreover..."... C'est ça ? ? ?...

Bises Lianne !
Thnaks a lot...;-)
Kisses

jeff a dit…

Hi Lud !
Si tu veux, je resterais bien avec toi sous l'arbre pour te tenir compagnie...:-) Je peux réciter des poésies, faire des coloriages, compter les feuilles qui tombent...:-)))

Bises Lud !
A bientôt ( soupir ! )...;-)

Jeff

jeff a dit…

Alain,
grise mine, cafard... Houla ! J'spère que tu es pleine forme Alain...! Sinon, je tourne le robinet qui est sur l'arbre pour te verser un remon temps !...

Ciao amigo !
A bientôt...;-)

Roxana a dit…

trouver la beauté de la vie même dans la mélancolie discrète de l’automne, c’est une vraie leçon (et non seulement d’esthétique ! :-)


bises, cher Jeff!

namaki a dit…

mais si j'en vpis moi des couleurs .... et les couleurs j'adore ça !!!!

jeff a dit…

Roxana,
trouver de la beauté, des couleurs là où il n'y en a pas... je ne crois pas qu'il s'agisse de donner une leçon ou de je ne sais quoi... C'est même pas une question de philosophie... C'est tout un métier Roxana...:-)))
Mais je me sens gêné de te répondre à des questions au sujet de l'esthétique de mes photos alors que j'ai vu ta page et que c'est une "pure" merveille ! ! ! Et je ne crois pas que tu aies souhaité nous donner une leçon !...;-)
Bon, alors, tu veux que je te donne une leçon...;-) Qu'est-ce que je pourrais donner comme leçon...? ! ?... Attends... Bon, écoute Roxana... On se voit et on en parle ? ! ?...;-)))

Bises bella...;-)
A bientôt... pour une leçon ?
...:-)

jeff a dit…

Namaki,
je te promets qu'il n'y a aucunes vannes te concernant au sujet des lunettes et de ce qu'on y voit à travers...;-)... Mince...! J'y avais pas pensé ! ! !

Bises,
Jeff

Roxana a dit…

mais on peut apprendre de quelqu'un meme si ce n'etait pas dans son intention de nous donner une lecon, non? tout comme on peut apprendre d'un arbre, d'une coquille ou meme de l'automne :-)

je suis sure que tu peux m'enseigner mille choses :-P, on peut meme verifier ca la prochaine fois que je suis en France, cet ete j'ai passe mes vacances chez des amis a Lyon, vis-tu loin de la-bas? :-) mais sans rigoler, je trouve que c'est une experience tres interessante, de connaitre reellement les amis "virtuels", je ne l'ai vecu qu'une fois avec une amie de Bucarest et ca a ete un vrai succes...

bonne nuit, Jeff.

jeff a dit…

Mille et une choses...;-)... Alors, rendez-vous est pris... Je ne sais pas si je peux t'enseigner mille choses comme tu le dis...
Ne rien enseigner et beaucoup partager, tu crois pas que c'est déjà beaucoup ?...:-)

Bonne nuit Roxana...

Megha a dit…

Been here for the first time, via Indiaframe. Nice work. You should try some prepossessing to enhance it. Good composition.

jeff a dit…

Megha,
thanks a lot !
I try to improve ! I try !...
Thank you for your advice(councils)!
Have a good week-end !...

See you Megha !...;-)
Kisses...